Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #171029 - conduire sans carte grise

Bonjour. Je viens d'acheter une nouvelle voiture, et je l'ai assurée, j'ai le papier d'assurance, le certificat de non gage, mais j'ai pas refait la carte grise, et elle n'a pas passé le CT. Est ce que je peux rouler comme ça ?
Merci.

- Message classé dans : Carte grise

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 27 octobre 2005 - #171040 - Re: conduire sans carte grise

slt pourquoi a tu pas l carte grise

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

velo_2
Apprenti pilote

Inscrit le 16 octobre 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #171177 - Re: conduire sans carte grise

Oui vous pouvez roulez, vous avez 15 jours à la date de la vente pour faire le changement de propriétaire auprès de la préfecture.
Mais seulement, attention, le dernier contrôle technique date-t-il de moins de 2 ans ?
si c'est c'est le cas, vous pouvez rouler. sinon impossible avant d'avoir fait le contrôle technique. Le PV coute très cher 90€.
Par contre, pour immatriculer le véhicule à votre nom, celui-ci doit avoir un contrôle technique de moins de 6 mois. Normalement, ce contrôle est effectué avant la vente par l'ancien propriétaire.

Triskel
Apprenti pilote

Inscrit le 26 octobre 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171237 - Re: conduire sans carte grise

icon_evil
Attention, ce que je lis me fait bondir.
Pour le changement de carte grise, vous avez 1 mois à partir de la date d'achat pour faire le changement (Propriétaire et domicile). Part contre la préfecture vous demandera un contrôle technique de moins de 6 mois, sinon pas de carte grise.

A l'heure actuelle en cas de contrôle par les forces de l'ordre si vous êtes dans le délai des 1 mois, vous serez verbalisé pour maintien en circulation d'une voiture particulière sans visite technique périodique, 135 euros minoré 90 euros sous trois jours, votre carte grise vous sera retirée et vous aurez 7 jours pour faire votre contrôle technique.

Donc ne roulez pas .

ueihttam
Pilote

Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171320 - Re: conduire sans carte grise

Ok. Je réexpose mon problème parce que j'ai l'impression de ne pas m'etre fait bien comprendre. En fait, j'ai acheté une voiture a une dame qui ne s'en servait plus, et qui était sur moellon depuis 2 ans, je crois. Elle me l'a vendu 150€, donc sans le CT. Je suis de Lyon, la voiture était dans la loire, et la dame habite paris, elle a une résidence dans la loire ou se situait la voiture, mais habite normalement paris. J'ai donc pris la voiture, je l'ai assuré pour pouvoir la ramené chez moi, j'avais tous les papiers. Ensuite, il a fallu sa signature pour qu'elle raye sa carte grise, donc je l'ai envoyé sur Paris par la poste. Et maintenant, j'ai pas encore reçu de réponse, donc je n'ai pas de carte grise, ni de CT. Est ce que je peux passer le CT sans carte grise ?
Merci.

velo_2
Apprenti pilote

Publié le 28 octobre 2005 - #171345 - Re: conduire sans carte grise

icon_evil
Attention, ce que je lis me fait bondir.
Pour le changement de carte grise, vous avez 1 mois à partir de la date d'achat pour faire le changement (Propriétaire et domicile). Part contre la préfecture vous demandera un contrôle technique de moins de 6 mois, sinon pas de carte grise.

A l'heure actuelle en cas de contrôle par les forces de l'ordre si vous êtes dans le délai des 1 mois, vous serez verbalisé pour maintien en circulation d'une voiture particulière sans visite technique périodique, 135 euros minoré 90 euros sous trois jours, votre carte grise vous sera retirée et vous aurez 7 jours pour faire votre contrôle technique.

Donc ne roulez pas .

Qu'est-ce qui vous fait bondir, c'est au sujet de ce que j'ai écrit ?
Relisez moi bien alors car j'ai dit qu'il pouvait rouler mais sous certaines conditions et la première c'est d'avoir un contrôle technique en cours de validité. Ce contrôle technique doit être de moins de deux ans. Pour faire le changement de propriétaire, il faut qu'il soit moins de 6 mois (cela aussi je l'ai dit).
Par contre vous l'induisez en erreur en disant que le changement de propiétaire se fait sous 1 mois (et là c'est moi qui bondit). C'est faux, le délai est de 15 jours pour un changement de propriétaire et de 1 mois pour un changement de domicile (voir article R322-4 du code de la route).
EDIT : Vous avez raison  icon_redface  c'est l'ancien propriétaire qui doit aviser la préfecture dans le délai de 15 jours (R322-4 du CR)et le nouveau propriétaire a 1 mois pour faire le changement (R322-5 du CR)

Ok. Je réexpose mon problème parce que j'ai l'impression de ne pas m'etre fait bien comprendre. En fait, j'ai acheté une voiture a une dame qui ne s'en servait plus, et qui était sur moellon depuis 2 ans, je crois. Elle me l'a vendu 150€, donc sans le CT. Je suis de Lyon, la voiture était dans la loire, et la dame habite paris, elle a une résidence dans la loire ou se situait la voiture, mais habite normalement paris. J'ai donc pris la voiture, je l'ai assuré pour pouvoir la ramené chez moi, j'avais tous les papiers. Ensuite, il a fallu sa signature pour qu'elle raye sa carte grise, donc je l'ai envoyé sur Paris par la poste. Et maintenant, j'ai pas encore reçu de réponse, donc je n'ai pas de carte grise, ni de CT. Est ce que je peux passer le CT sans carte grise ?
Merci.

c'est non, il vous faut obligatoirement la carte grise. Un conseil ne roulez plus avec votre véhicule sans contrôle technique. Contactez cette personne par téléphone pour qu'elle active l'envoi de la carte grise car comme il est dit plus haut, vous n'avez que 1 mois pour faire le changement de propriétaire.

Steamboat Willie
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 octobre 2005 
Publié le 28 octobre 2005 - #171353 - Re: conduire sans carte grise

C'est faux, le délai est 15 jours pour un changement de propriétaire et de 1 mois pour un changement de domicile (voir article R322-4 du code de la route).

Selon le site service-public.fr, on a un mois suivant la date d'achat pour faire la demande de carte grise dans le cas d'un achat d'un véhicule d'occasion.

D'ailleurs, quand j'ai fait le changement de carte grise quand on a racheté la voiture d'un collègue de mon mari, je suis allée à la préfecture 3 bonnes semaines après l'achat et ça n'a pas posé de souci. icon_wink

velo_2
Apprenti pilote

Publié le 28 octobre 2005 - #171360 - Re: conduire sans carte grise

Vous avez raison  icon_redface c'est l'ancien propriétarire qui doit faire la déclaration dans les 15 jours icon_wink

JNaylies
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 27 avril 2004 
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 28 octobre 2005 - #171363 - Re: conduire sans carte grise

quand j'ai fait le changement de carte grise quand on a racheté la voiture d'un collègue de mon mari, je suis allée à la préfecture 3 bonnes semaines après l'achat et ça n'a pas posé de souci. icon_wink

De toute façon, à la préfecture, vous pouvez y aller 2 ans après si vous voulez, ils ne vous diront rien et ferons la CG.

En revanche, c'est la maréchaussée qui risque de ne pas aimer que vous dépassiez le délais.

Allez les verts
http://smileyonline.free.fr/images/gif/asse/smiley_2.gif

Triskel
Apprenti pilote

Inscrit le 26 octobre 2005 
Publié le 29 octobre 2005 - #172148 - Re: conduire sans carte grise

Salut velo_2,

Merci reconnaître votre erreur. Quant au reste, je pense que nous voulons dire la même chose mais que nous l'écrivons différemment.

Bien à vous.

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 30 octobre 2005 - #172640 - Re: conduire sans carte grise

salut, sans la carte grise pas possible de passé le controle technique.

parky
Conducteur

Inscrit le 31 octobre 2005 
Publié le 31 octobre 2005 - #173663 - Re: conduire sans carte grise

Si c'est possible ....

...mais seulement avec la fiche d'immobilisation que les gentils fonctionnaires de Police vous remettrons en même temps que l'amende   lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto