Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 28 novembre 2005 - #191250 -
Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?
samedi matin, chez moi aussi il a bien neige (93), il devait y avoir 6-7 cm de neige ... bah je peut vous dire que pour aller bosser ca a ete du sport . je confirme, les ibiza cupra ne sont pas faites pour la neige, les pneux yokohama AVS non plus trophee andros style.
Hors ligne Lieu: indre
Inscrit le 25 mars 2005
Ma voiture Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 28 novembre 2005 - #191580 -
et bien moi pas sorti car révision circuit de refroidissement de la jeep et fait froid tient a ce sujet quelq'un connait la réfference du thermostat sur le 2.1 l td renault
Hors ligne Lieu: indre
Inscrit le 25 mars 2005
Ma voiture Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 28 novembre 2005 - #191608 -
et bien moi pas sorti car révision circuit de refroidissement de la jeep et fait froid tient a ce sujet quelq'un connait la réfference du thermostat sur le 2.1 l td renault
Hors ligne Lieu: prét d Annecy
Inscrit le 28 novembre 2005
Publié le 28 novembre 2005 - #191643 -
En ce qui me concerne, ma ford puma avec des pneus 195/45 c est pas le top aussi alors que le subaru forester a mon pére (qui as osé parler en mal du forester siouplé?? En puissance c est deja un truc sympa, 1500kilos pour 125chvx je l admet, mais avec les demi vitesse... petite 16S et autre, je vous attend quand vous voulez, et en vitesse de pointe aussi..
Donc pour en revenir a ce subaru forester, ce w-e on était dans le Jura, c est marrant de voir comme les voiture galére avec 10cm de neige, alors que nous, a 80km/h a gauche et on double tout le monde et aussi, faut admettre qu on ce sens plus en sécuriter dans un 4x4 que dans une voiture
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 28 novembre 2005 - #191694 -
En ce qui me concerne, ma ford puma avec des pneus 195/45 c est pas le top aussi alors que le subaru forester a mon pére (qui as osé parler en mal du forester siouplé?? En puissance c est deja un truc sympa, 1500kilos pour 125chvx je l admet, mais avec les demi vitesse... petite 16S et autre, je vous attend quand vous voulez, et en vitesse de pointe aussi..
Donc pour en revenir a ce subaru forester, ce w-e on était dans le Jura, c est marrant de voir comme les voiture galére avec 10cm de neige, alors que nous, a 80km/h a gauche et on double tout le monde et aussi, faut admettre qu on ce sens plus en sécuriter dans un 4x4 que dans une voiture
Hors ligne Lieu: GE rprz
Inscrit le 24 août 2004
Publié le 28 novembre 2005 - #191744 -
J'ai une question par rapport aux pneus en hiver, j'entend et lis toujours qu'il vaut mieux des pneus fins... mais c'est pas mieux si justement la surface de contact est plus large ? comme pour les raquettes de neige? désolé si c'est stupide
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 28 novembre 2005 - #191767 -
NON, la reponse est physique.
car qd tu augmente la surface de contact, tu diminue d'autant le poids au centimetre carre. donc ton auto ne s'enfonce pas ds la neige et tu ne tombe pas sur la terre pour avoir du grip. idem pour l'aquaplanning, avec des roues larges tu "decolle" bcp plus tot qu'une auto munie de roues fines.
pour preuve les images des rallys ds les pays nordiques ... les autos sont chaussees de roues galettes gaves de clous
Hors ligne Lieu: Saône et Loire
Inscrit le 12 février 2005
Publié le 4 décembre 2005 - #195699 -
On trouve de V8 équpés GPL pour pas trop cher. Pour ce qui est de l'ax qui rimpe partout, normal vu le poids, et pneus pas larges. Je me souviens avec ma Gti 1,9L, pneus Bridgestone S03 en 195, indice w, la cata sur la neige, trop large et flans rigides. J'ai posé 4 Barum polaris et c'était nickel, je les ai utilisés pour ma 309 16s apres. Une traction quand c'est bien équipé, comme ça a été dit, avec 4 roues été et 4 hiver, tu te sors déjà de pas mal de situation. Attention à ceux qui montent les pneus neige uniquement à l'avant, rien de tel pour rendre l'auto sur vireuse en raison du désiquilibre apporté par l'écart de la dureté de gomme (tendre devant et classique derrière). Pensz bien quan vous achetez ces pneus à les prendre moins larges que votre monte été, il faut assurer une bonne pression au cm2 pour avoir un maximum de motricité.
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 4 décembre 2005 - #195706 -
Salut,
vendredi j'ai monter deux pneu neuf à l'avant de ma skoda...et oui deux regomer avec des lamèle super tendre..car les goodeyeer ultragrip 6 qu'il y avait deçut...super déçu..donc, je l'ai mèterer ce printent pour les finir...
Et rien que là, je ressemt un désiquilibre avec l'arrière m'algrer les pneu hiver a 80%
Et s'est vrais qu'il y en a beaucoup ici qui monte deux roue hiver a l'avant et l'aisse les rous étét a l'arière, mais généralement, il finis toujour contre un arbre ou autre..
L'autre matin, de chez moin pour déscentre en vallé, il y a des côte justqu'a 14%, et devant moi, un gas avec un yaris est partie en luge, s'était spéctaculaire, il tapais de gauche a droite en tournant sur lui même, et pare chance, il n'y avait personne qui montait.
Bref, une imobilisé, je me suis arèter vers lui pour voir si il allait bien.... et devinée quoi..4 roue été...du n'importe quoi.
Hors ligne Inscrit le 26 février 2005
Publié le 4 décembre 2005 - #196302 -
Bonjour, habitant dans les hauteurs, l'hiver y est souvent rude et dure assez longtps... Je me demande s'il faut obligatoirement un 4x4 ou tout simplement une voiture avec une hauteur de caisse un peu plus haute sans oublier que la consomation ne doit pas être trop élevée ainsi que mon budget, snif...(je pensais au kangoo 4x4 dans ce style mais deja couteux...)
si tu mets des chaines pas besoin de 4x4 (sauf si tu fais du hors route peut-être). avec des pneus neiges pas besoin de 4x4
mais sans chaines c'est sûr qu'un 4x4 c'est mieux un 4x4 en pneu neige -> superbe
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 19 janvier 2011 - #1229424 -
A l'attention de ... momosss,
"je voudrai te dire ta gueule !!". . Commences par regarder la date des posts et depuis le temps, tu n'aura pas trop d'un portevoix pour qu'on t'entende!!!
Sacré momosss!
Au revoir!
Trotte toujours!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion