Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 29 octobre 2005 - #171931 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

A tous ceux qui roule sur la neige en pneu été, ce sont tous des incontient!!!

Et pour les route enneiger, rien de tel qu'une auto 4 roue motrice...

Je sais que les skoda ont un super sistème de 4x4, et qu'elle marche super bien pour un prix très atractif.

Gouter au plaisir du TDI

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 29 octobre 2005 - #172158 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

euh non je n'ai pas de panda 4x4 a vendre sous la main  icon_lol

mais teddy 21 avait l'air d'etre interesse par ce vehicule pour un futur achat, donc je lui conseillait qq truc pour voir si ca conviendrait a son utilisation.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

super-manu
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2005 
Publié le 26 novembre 2005 - #190093 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

bonjour,
je tombe sur ce sujet car j'ai fait une petite recherche sur un moteur et je ressent un enorme besoin de donner mon avis.

Je viens d'acheter une maison a 700m de hauteur en haut d'un chemin goudronné un peu raide par endroit.
J'ai un rav4 équipé en série de pneus M+S (mixte). Ils sont pas mal et tiennent sur la neige à partir du moment ou ils sont en bonne état.

L'avantage d'un 4x4 est ses 4 roues motrices. Son gros inconvenient est son poids ainsi que le fait que certains croient que, parce qu'on a un 4X4 on peut grimper aux arbres.
Je suis resté coincé dans ma descente à cause de mes pneus, mon rav glissait (trop lourd).
J'ai fait demi-tour et suis passé de l'autre coté, cette fois ci un chemin avec une très grosse montée. J'y suis arrivé et non sans mal, a fond de 1ere et il est monté a 1km/h.
J'ai eu bcp de chance avec mes mixtes usés a 40%.

Pour monter, un 4x4 est idéal ou encore mieux si c'est une petite voiture 4x4. Par contre les descentes en 4x4 sont déconseillés car trop lourd. Tous les gens qui habitent en région enneigée le savent, rien ne vaut une panda, ax, twingo... grace au POIDS et a la LARGEUR DES PNEUS !

voilà, j'espère que ça servira a certains.

En tous cas, quel que soit le véhicule, des pneus neige sont indispensable l'hiver.

A savoir, un pneu été neuf équivaut a un pneu hiver usé a 50%.

Manu.

octavia
VIP
Publié le 26 novembre 2005 - #190175 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

Salut...

tu sais, les pneu mixte vont plus au moin bien dans la neige, mais sa reste des pneu été...

Mais des pneu hiver et tu verra la différence...

Dans ta monter avec des pneu hiver, je te garantie que tu peux t'arrèter et repartire en tractant une autre auto.....

Mon cousin a une honda CRV donc même gabari que ton rav4 il est monter en 205 70 15 en pirelli snoffort, il grimpe et déscend partous....vue son auteur de garde au sol...

Moi, j'ai une honda civic 4x4 monter en pneu hiver, t'en que la neige est fraiche, j'avance en fesant chasse neige icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 26 novembre 2005 - #190186 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

salut a tous, de toute façon il est techniquement logique que 4 roues motrice montera forcement mieux que 2 roues.
apres c'est sur qy'il faut comparer 2 vehicules de meme categorie.
pour moi les 2 meilleurs grimpeurs sont le toy bj 43 et la bonne vieille panda 4x4, etant un ex savoyard des montagnes icon_lol j'ai eu l'occasion dans tester un paquet et ces 2 la m'ont impressionner surtout le bj tu as meme pas l'impression que tu roule sur la neige  icon_eek

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

buggyrod
Pilote confirmé
Lieu: indre 
Inscrit le 25 mars 2005 
Ma voitureNissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007 Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 26 novembre 2005 - #190192 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

bonjour,
je tombe sur ce sujet car j'ai fait une petite recherche sur un moteur et je ressent un enorme besoin de donner mon avis.

Je viens d'acheter une maison a 700m de hauteur en haut d'un chemin goudronné un peu raide par endroit.
J'ai un rav4 équipé en série de pneus M+S (mixte). Ils sont pas mal et tiennent sur la neige à partir du moment ou ils sont en bonne état.

L'avantage d'un 4x4 est ses 4 roues motrices. Son gros inconvenient est son poids ainsi que le fait que certains croient que, parce qu'on a un 4X4 on peut grimper aux arbres.
Je suis resté coincé dans ma descente à cause de mes pneus, mon rav glissait (trop lourd).
J'ai fait demi-tour et suis passé de l'autre coté, cette fois ci un chemin avec une très grosse montée. J'y suis arrivé et non sans mal, a fond de 1ere et il est monté a 1km/h.
J'ai eu bcp de chance avec mes mixtes usés a 40%.

Pour monter, un 4x4 est idéal ou encore mieux si c'est une petite voiture 4x4. Par contre les descentes en 4x4 sont déconseillés car trop lourd. Tous les gens qui habitent en région enneigée le savent, rien ne vaut une panda, ax, twingo... grace au POIDS et a la LARGEUR DES PNEUS !

voilà, j'espère que ça servira a certains.

En tous cas, quel que soit le véhicule, des pneus neige sont indispensable l'hiver.

A savoir, un pneu été neuf équivaut a un pneu hiver usé a 50%.

Manu.

bonjour , il n'y a pas de game courte sur le rav 4 ?
pour l'histoire de poid sur la neige   icon_sad  je pense que vous avez du mal etre informé
sur les possibilités d'un vrai 4x4 avec réductions .

super-manu
Nouveau membre

Publié le 26 novembre 2005 - #190396 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

non, pas de boite courte. ce matin a la mairie, ils me disaient que bcp de proprio de 4x4 en bavait dans les descentes, et ici yen a bcp (des 4x4 et descentes) !
Les pneus mixtes ne sont pas été mais Mud + Snow (boue + neige).

octavia
VIP
Publié le 26 novembre 2005 - #190438 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

non, pas de boite courte. ce matin a la mairie, ils me disaient que bcp de proprio de 4x4 en bavait dans les descentes, et ici yen a bcp (des 4x4 et descentes) !
Les pneus mixtes ne sont pas été mais Mud + Snow (boue + neige).

mais rien ne veau des pneu neige...car pneu souple icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

buggyrod
Pilote confirmé
Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 26 novembre 2005 - #190469 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

humour " on " zut  c'est vrai , j'aurais du prendre une twingo au moins ' ici ' elle m'aurait servi ( comme luge mdr ) humour "off"

octavia
VIP
Publié le 26 novembre 2005 - #190482 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

S'est vrai que les gros 4x4 stile patrol lancruiser ect ne sont pas super dans la neige vue leur gros pneu super large...

Moi, avec ma première civic 4x4, 4 roue chainé, j'ai tirer le 4 runner d'un copain pandue dans la neige...oui...ont fesait du 4x4...mais bon icon_cry ....ont est renter chercher ma civic et après une heurs de marche, ont a apréssier le chaufage.. icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

buggyrod
Pilote confirmé
Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #190494 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

je ne suis pas de cet avis , un gros 4x4 en courte avec diff ca passe et ca tien .
pour moi la largeur de pneus na rien a voir , du moment qu'ils ont le bon profil .
si on plante c'est peut etre aussi " conduite inadapter ou  inexperimenter "
j'avait un range classic avant le cherokee , bon c'est vrai que la monte etait étroite
pour l'engin de deux tonne " 205x16" mais impréssionant la facilité avec la quelle
il progressait . alors que lorsque l'on ouvrait la portiere on faisait un sillon avec celle ci dans la neige
icon_eek bon évidement en petite et diff   icon_smile bon j'espère tester le cherok cette année (roues 225 x 15)  icon_wink

super-manu
Nouveau membre

Publié le 27 novembre 2005 - #190550 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

c'est pour ça que la conduite sur glace se fait avec des pneus fins et cloutés.

octavia
VIP
Publié le 27 novembre 2005 - #190552 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

de toute façon, dans la neige plus les roue sont étrois mieux sa irra...

Imagine toi une petite honda civic de 1000km avec tu 165/65R14 a roue chainé dans environ 50cm de neige poudreuse tirer une toyota 4 runner de 1800kg avec des pneu 4 saison neuf en 235/60R15!!!! icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

buggyrod
Pilote confirmé
Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #190647 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

ha ouaimm , j'ai du mal a imaginé la icon_smile bon je vais acheter une civic moi , avec la garde au sol d'une plate elle passe ou les gros 4x4
reste pendu avec 40cms de garde , la je vais les épatés au club .
par contre dans les bourbiers ou j'ai de la boue a mis portes avec le 4x4 ,
avec la civic je laisserai les glaces fermées pour ne pas me noyé icon_surprised  si elle arrive jusque la  icon_razz  . aller bonne route et soyez prudent sur la neige icon_wink

octavia
VIP
Publié le 27 novembre 2005 - #190659 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

ha ouaimm , j'ai du mal a imaginé la icon_smile bon je vais acheter une civic moi , avec la garde au sol d'une plate elle passe ou les gros 4x4
reste pendu avec 40cms de garde , la je vais les épatés au club .
par contre dans les bourbiers ou j'ai de la boue a mis portes avec le 4x4 ,
avec la civic je laisserai les glaces fermées pour ne pas me noyé icon_surprised  si elle arrive jusque la  icon_razz  . aller bonne route et soyez prudent sur la neige icon_wink

La s'est clair que dans la boue.... icon_evil

mais ce que je n'ai pas dis, le 4 runner s'était enfoncer et plus moyen de le sortire..mais ma civic 4 roue chainer est bien plus légère...mais ont avais une longue corde et je lui ai donner une belle secousse pour ma que je patire pour m'enfoncer a mon tour....

s'était déjà de la vielle neige bien tasser icon_wink

Bonne route a vous aussi et n'oublier pas vos pneu hiver car vous mèter votre vie et celle des autres en dangé icon_evil

Gouter au plaisir du TDI

baloo
VIP

Publié le 27 novembre 2005 - #190760 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

si vous voulez partout, y'a qu'une soluce, un bon land rover (n'importe lequel: defender, discovery ou range) ca passera, pour peu qu'ils soit monte avec des pneus adaptes a l'environnement ... y'a que les chamois et les bouquetins qui peuvent suivre  icon_lol

octavia
VIP
Publié le 27 novembre 2005 - #190783 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

buggyrod
Pilote confirmé
Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 27 novembre 2005 - #190816 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin   icon_wink  tiens baloo ta ma l'air d'aimer les lands
je met une tite tof de mon ancien , je l'adorais celui la  icon_cool

baloo
VIP

Publié le 27 novembre 2005 - #190901 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

arf, j'adooooooore.
c'est un comme ca que je veut  icon_biggrin , j'ai cherche mais ils etaient trop chers qd j'ai change mon auto, mais je n'ais pas dit mon dernier mot  icon_lol

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 28 novembre 2005 - #191246 - Re: Faut il obligatoiremenr un 4x4 pour la neige?

un land rover... mon rêve  icon_cry .

Samedi, il a pas mal neigé chez moi et tout le monde était "paralysé", en warning, attendant la sableuse.

Euuuuh, j'habite dans les yvelines et il y avait... allez quoi.... 8 cm de neige pas plus  icon_eek .
Les nissan x-trail et autres land rover slalommaient entre les 607, clio et compagnie. icon_biggrin
Moi, je les suivaient à l'aise avec mon A4 quattro  icon_cool ... la classe quoi. Bref, 4 roues motrices, c'est pas mal pour la neige. Maintenant en montagne, un 4X4 peut s'avérer indispensable.

A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto