Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-10-2005 18:26:15 - litige apres achat punto dans garage...que faire?

kiin
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2005 

litige apres achat punto dans garage...que faire?

Voir le profil de kiin        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'ai vraiment besoin de votre aide, pour faire court:

j'ai acheté ma voiture il y a 1 mois, elle est garantie 3 mois.

depuis le deuxieme jour, la pedale etait dure, quand j'appelais au garage(petit où un couple gere tout), la femme me disait que son mari allait rappeler...il ne le faisait pas...j'y suis retournée et il a pretendu que c'etait juste le cable à regraisser...il l'a fait mais ça recommence...

je suis donc allée chez trois garagistes: l'embrayage est mort!!!! icon_cry ma mere l'a appele car mon travail m'en empechait, il dit que c'est pas vrai...et il l'insulte, lui dit qu'il va la taper si elle vient!!!! icon_eek  icon_confused c'est l'horreur, je ne sais pas quoi faire...aidez moi s'il vous plait.

je ne veux plus de cete voiture et veux qu'il la reprenne mais il ne rappelle jamais...est-ce un vice caché? il y en a pour 400€!!

merci pour vos reponses
mlle kiin

Liens complémentaires

27-10-2005 18:34:24 - litige apres achat punto dans garage...que faire?

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: litige apres achat punto dans garage...que faire?

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt en effet vice cacher de plus elle et sous garantie sai leur probleme essaie de voir avec ton assurance juridique de l'auto ce que tu peu faire et informe le garage que tu va faire la demarche juridique avec un peut de chance il von avoir peur

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

27-10-2005 18:42:12 - litige apres achat punto dans garage...que faire?

guinguette
 Pilote

Inscrit le 24-10-2005 

Voir le profil de guinguette        Voter pour ce message (+1 point)

salut apres une vente tu as un mois jour pour jour pour declarer un vice cacher pour ce qui est de la garantie c'est ce qu'on appelle une garantie contractuelle ca ne prend que les organes de securites pour ce qui est d'avoir insulte ta mere sm25

27-10-2005 19:14:46 - litige apres achat punto dans garage...que faire?

eu808088@tele.fr
 Pilote

Inscrit le 06-10-2005 

Voir le profil de eu808088@tele.fr        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
tu dois toujours lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception lui relatant les faits.Tu lui mentionnes que tu transmets les photocopies a ton assurance pour action juridique dans les trois jours si tu n'a pas de réponse favorable pour un arrangement amiable.Cela marche 9 fois sur dix

dur dur

27-10-2005 20:42:12 - litige apres achat punto dans garage...que faire?

kiin
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2005 

merci pour vos reponses, je vais retenter demain un accord amiable... icon_confused

je n'y crois pas trop, mais je vais tenter de lui faire peur... icon_lol si j'arrive à en placer une bien sûr puique l'individu déballe  des paroles pour ne rien dire et tombe dans la vulgarité...aie aie aie icon_sad

sinon, encore merci, d'autres conseils sont les bienvenus,mais quand vous parlez d'assurance juridique, c'est quoi? il faut que j'appelle mon assurance? un ami m'a dit que je pouvais porter plainte...je n'y tiens pas...car tout ça va traîner...et l'embrayage va vraiment lâcher...

moralité: j'aurais mieux fait de garder ma bonne vieille AX...peu esthetique certes...mais rien en 2 ans

bises
mlle kiin

28-10-2005 13:54:35 - litige apres achat punto dans garage...que faire?

kiin
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2005 

ce matin l'escroc m'a rappelée: il accepte de prendre la voiture 3 jours!!et quand je lui demande s'il va bien installer un kit embrayage neuf...il ne dit pas oui mais'je vais la reparer'!!!! icon_eek bref, il va bricoler...

qu'en pensez vous? il essaie de gagner du temps...j' ai tenté de lui faire peur mais il refuse de reprendre la voiture et moi, c'est ce que je veux...

à suivre...

29-10-2005 14:22:44 - litige apres achat punto dans garage...que faire?

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, quand on affaire à un personnage douteux, il est prudent de prendre des précautions, donc ne vous laissez pas faire, et demander une expertise via votre protection juridique, votre vendeur sera convoqué à cette expertise par courrier recommandé avec AR, pour qu’elle soit contradictoire, car il est possible qu’il est d’autre problème sur le véhicule.
Avec l’expert, vous saurez à quoi vous en tenir, mieux vaut prévenir que guérir.
Pour information, un professionnel et sassé connaître les problèmes du véhicule, si cela va au tribunal, il sera automatiquement tenu responsable, et devra assumer le coup des réparations. icon_eek

29-10-2005 15:06:51 - litige apres achat punto dans garage...que faire?

kiin
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2005 

merci yann53 icon_wink ...il ne veut pas céder.

je vois tout ça dès que je peux...j'ai peur d'en avoir de ma poche...qui va payer l'expert?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :