Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

arman
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 septembre 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #170790 - harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

Bonjour;

j'ai vendu une moto samedi 15 octobre  , apres echange d'infos et fotos sur le net on sait mis d'accord sur un prix .La personne est venu  , a vu la moto puis a fait un long tour, au retour , il a dit qu'elle va bien et qu'il a fait une pointe de 220 km/h.Il a volu me faire baisser le prix de 400 euros par rapport au prix convenu . moi j'ai baissé que de 100 euros.
Il est parti avec la moto en me laissant un chèque à encaisser plus tard .
Vers 21 heures apres avoir fait 400 km ; il m'appelle en me disant que le voyant d'huile c'est allumé et il n'ya plus d'huile dans le moteur. , alors que je venais de faire la vidange.je lui ai dit de ramener la moto le lendemain et reprendre son argent.Il m'a appelé le dimanche soir et m'a dit qu'il faut refaire la seguementation; donc je dois participer, aux faris.je lui ai envoyé un mail en lui demandant de ramener la moto au plus tard mercredi . il m'a dit qu'il voulait la garder trois semaines.je lui ai confirmé par mail mon desir de recuperer la moto au plus tard mercredi.car cette moto , n'avait jamais consommé de l'huile.
hdonc mercredi 26 octobre il m'a appelé en me disant que c'est l'embrayage qui a laché et aussi une patte de fixaation du radiateur est cassé par manque de vis, et il rajoute qu'il m'envoie deux chèque à encaissement différé , avec un courrier recommandé , bien sur la somme de ces deux chèques seront inferieure au chèque principal de la vente que je dois lui renvoyer.

Que dois faire?

merci de vos conseils. , j'ai l'impression qu'il m'harcelle et m'intimide pour obtenir la reduction qu'il n'a pas pu obtenir lors de l'achat.faut-il repondre à sa lettre recommandée et qu'est-ce qu'il faut mettre?

denis_r
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29 décembre 2004 
Ma voiture Audi A6 avant V6 2.5 Tdi tiptro de 2000 - Diesel
Publié le 27 octobre 2005 - #170808 - Re: harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

Bonjour,

si il ne veut pas te ramené la moto pour annuler la vente alors moi je serais tenté d'encaisser son chéque puisqu'à priori il ne souhaite pas annulé la vente alors que tu lui as proposé, si tout cela est vrai (embrayage, huile segmentation...) c'est étonnant que lorsque le vendeur lui propose d'annulé il s'obstine à vouloir poursuivre l'achat, mais de meilleurs conseillers que moi vont te répondre.

Courage et a+.

A6 V6 Tdi!

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 27 octobre 2005 - #170848 - Re: harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

salut,

Présente à l'encaissement le chèque initial, celui que tu as reçu lors de la remise du véhicule puis laisse venir.

A+

arman
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 septembre 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #170984 - Re: harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

Merci denis et Marly pour vos répones  , j'attends recevoir sa lettre recomndée  , et je  le previendrai de ma decision.

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 29 octobre 2005 - #171915 - Re: harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

salut a ta place j'encaisse le cheque et envoi une copie du certificat de vente a la préfécture.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto