Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-10-2005 15:36:40 - harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

arman
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-09-2005 

harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

Voir le profil de arman        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour;

j'ai vendu une moto samedi 15 octobre  , apres echange d'infos et fotos sur le net on sait mis d'accord sur un prix .La personne est venu  , a vu la moto puis a fait un long tour, au retour , il a dit qu'elle va bien et qu'il a fait une pointe de 220 km/h.Il a volu me faire baisser le prix de 400 euros par rapport au prix convenu . moi j'ai baissé que de 100 euros.
Il est parti avec la moto en me laissant un chèque à encaisser plus tard .
Vers 21 heures apres avoir fait 400 km ; il m'appelle en me disant que le voyant d'huile c'est allumé et il n'ya plus d'huile dans le moteur. , alors que je venais de faire la vidange.je lui ai dit de ramener la moto le lendemain et reprendre son argent.Il m'a appelé le dimanche soir et m'a dit qu'il faut refaire la seguementation; donc je dois participer, aux faris.je lui ai envoyé un mail en lui demandant de ramener la moto au plus tard mercredi . il m'a dit qu'il voulait la garder trois semaines.je lui ai confirmé par mail mon desir de recuperer la moto au plus tard mercredi.car cette moto , n'avait jamais consommé de l'huile.
hdonc mercredi 26 octobre il m'a appelé en me disant que c'est l'embrayage qui a laché et aussi une patte de fixaation du radiateur est cassé par manque de vis, et il rajoute qu'il m'envoie deux chèque à encaissement différé , avec un courrier recommandé , bien sur la somme de ces deux chèques seront inferieure au chèque principal de la vente que je dois lui renvoyer.

Que dois faire?

merci de vos conseils. , j'ai l'impression qu'il m'harcelle et m'intimide pour obtenir la reduction qu'il n'a pas pu obtenir lors de l'achat.faut-il repondre à sa lettre recommandée et qu'est-ce qu'il faut mettre?

Liens complémentaires

27-10-2005 16:31:04 - harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

denis_r
 Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29-12-2004 

Re: harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

Voir le profil de denis_r        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

si il ne veut pas te ramené la moto pour annuler la vente alors moi je serais tenté d'encaisser son chéque puisqu'à priori il ne souhaite pas annulé la vente alors que tu lui as proposé, si tout cela est vrai (embrayage, huile segmentation...) c'est étonnant que lorsque le vendeur lui propose d'annulé il s'obstine à vouloir poursuivre l'achat, mais de meilleurs conseillers que moi vont te répondre.

Courage et a+.

A6 V6 Tdi!

27-10-2005 17:36:03 - harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

Présente à l'encaissement le chèque initial, celui que tu as reçu lors de la remise du véhicule puis laisse venir.

A+

27-10-2005 20:31:39 - harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

arman
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-09-2005 

Voir le profil de arman        Voter pour ce message (+1 point)

Merci denis et Marly pour vos répones  , j'attends recevoir sa lettre recomndée  , et je  le previendrai de ma decision.

29-10-2005 00:34:50 - harcelment apres la vente pour obtenir une reduction .

dohan
 Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25-10-2004 

Voir le profil de dohan        Voter pour ce message (+1 point)

salut a ta place j'encaisse le cheque et envoi une copie du certificat de vente a la préfécture.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :