Publié le 26 octobre 2005 - #170526 -
achat d'une ax
j'ai pe etre achter une ax 11tre de 1988 avec 145000km le ct est ok la couroi a ete faite 4 pneu neuf je voudrais savoir si c une voiture assez fiable et si sa vo le coup pour 1000€ merci de me rep vite
Publié le 27 octobre 2005 - #170533 -
Re: achat d'une ax
escuser moi jsui nouveau sur se forum et je m'en escuse sincerement. et vous demande a plus grand plaisir de me repondre merci a tous et bonne soirée..
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 27 octobre 2005 - #170651 -
Salut à tous,
Ouais c'est le confort un peu limite qui ne fait pas de l'ax une grande routière. La version 11 (avec un 1124cm3) est pourtant bien armé pour les trajets en dehors des villes (55 ch pour même pas 800 kg). A 1000 € ça vaut le coup si l'entretien a été fait correctement et que l'auto n'a pas été matraqué. La conso est réduite et l'entretien modique. Les freins sont un peu limite aussi mais ça fonctionne correctement si on appui fort. Par contre, si tu veux améliorer le confort, change le siège contre un siège d'AX série 2 (si la modif est possible j'ai jamais essayé)... tu verras déjà pas mal de différence !
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 4 octobre 2004
Publié le 27 octobre 2005 - #171111 -
salut non ca vaut pas le coup ma belle mere vend exactement la meme meme annee meme modele en 5 portes elle a 78 000 kms et elle est cote deja 1000 euros sur la centrale elle la vends a 800 euros et la oui c est une affaire si tu es de la region toulousaine viends la voir car a ce prix la je pense qu elle va partir assez vite
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 28 octobre 2005 - #171297 -
salut non ca vaut pas le coup ma belle mere vend exactement la meme meme annee meme modele en 5 portes elle a 78 000 kms et elle est cote deja 1000 euros sur la centrale elle la vends a 800 euros et la oui c est une affaire si tu es de la region toulousaine viends la voir car a ce prix la je pense qu elle va partir assez vite
Ouais mais c'est comme beaucoup de chose, une auto ne se juge pas uniquement sur un kilométrage et une côte de revue (d'ailleurs à cet âge on dit bien que les autos ne "sont plus côté" non ?) C'est pour cette raison que j'avais mis:
A 1000 € ça vaut le coup si l'entretien a été fait correctement et que l'auto n'a pas été matraqué.
Il faut voir l'auto sur patte et regarder si le carnet d'entretien est à jour, si c'est une auto qui fait surtout de longs trajets sur route par exemple (beaucoup moins contraignant pour la mécanique que le même kilométrage en ville)... Pour mémoire, j'ai déjà trouvé des Porsche 911 à 80 000 F mais cela ne voulait pas dire qu'elle était "à sa côte" comparé à des modèle de la même année à 140 000 F (oui là, pour une Porsche je compte en francs...). Tout ça pour dire qu'il faut comparer les autos et leurs utilisation passées.
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.