Hors ligne Inscrit le 11 octobre 2005
Publié le 26 octobre 2005 - #170409 -
Demarrage a froid difficile sur opel zafira
Bonjour ,
je possède une opel zafira 2.0 dti année 2001 , qui a 135000 Km ... je l'ai acheter en occasion mais le problème c'est que parfois j'ai du mal a demarer a froid , et le voyant de prechauffage ne s'allume plus
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 26 octobre 2005 - #170447 -
Re: Demarrage a froid difficile sur opel zafira
Slt!
Contrôles déjà si tu as bien une tension qui arrive aux bougies de préchauffage,si ce n'est pas le cas,il faudra remonter jusqu'au boitier de préchauffage pour voir ce qu'il en est!!
Hors ligne Lieu: Dijon
Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 27 octobre 2005 - #170704 -
Re: Demarrage a froid difficile sur opel zafira
Salut, Si ton voyant au tableau de bord ne fonctionne plus, je n'incriminerais pas les bougies de chaufe en, premier lieu ! Mais plutôt (comme te la dis metacooler ) un problème d'allime ou de ton boittier de préchaufage ! débranche le fil qui arrive aux bougies de chaufe (fil qui vien de ton boittier de préchaufe) branche un volt-metre sur (un calibre legerement supèrieur à 12 V), en paralèle, et l'osrque tu met le contact, tu dois lire sur ton volt-mètre la tenssion batterie ! Si ce n'est pas le cas, continu ta synématique de panne plus en amont, et remonte jsqu'à la source du problème ! bon courage tien nous au courant... @+...MICKA