Publié le 26 octobre 2005 - #170350 -
Trop de points retirés ??
bonjour à tous, J'ai été prise aux jumelles fin mai dans un village limité à 50km/h. Vitesse constatée 58km/h retenu 53km/h. Le gendrame m'avait annoncé une amende de 90€ et un retrait d'1 point sur mon permis de conduire. J'ai payé dès le lendemain mon amende par chèque. Je viens de recevoir un document m'annoncant mon délit et je m'apercois que 3 points m'ont été retirés. Voila mon affaire. Que puis je faire ?? Je suis commerciale et mon permis est vital pour moi. Merci d'avance
Hors ligne Lieu: st gregoire
Inscrit le 26 octobre 2005
Publié le 26 octobre 2005 - #170403 -
Re: Trop de points retirés ??
salut je ne sais pas mais ne peux tu pas faire appel de ta décision auprès du commissariat
maintenant on ne peut plus rire avec la vitesse moi j'ai un permis à 6 pts alors si je fais deux infractions comme la tienne je n'ai plus de points sa me fait peur
courage et essai de lever le pied on n'a plus le choix maintenant
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 26 octobre 2005 - #170456 -
Re: Trop de points retirés ??
Le probleme est que pour un dépassement de 3km/h, on m'enleve 3pts et je pense qu'il y a une erreur. Mais bon !!
Bonsoir,
Il y a eu vraisemblablement une erreur dans la saisie informatique du code de l'infraction.
Il faut aller à la préfecture où le relevé intégral des points retirés peut maintenant être délivré.
Une fois ce document en main il faut adresser une réclamation au Servi ce National des Permis de Conduire (SNPC), c'est écrit sur l'avis de retrait, à moins que la préfecture puisse faire le nécessaire.