Hors ligne Lieu: ile de france / val de marne
Inscrit le 25 octobre 2005
Publié le 25 octobre 2005 - #169434 -
cdifferent avec garage
Site très intéressant qui me laisse penser que vous pouvez sûrement me conseiller quant à la situation présente.
En dec 1990, j'achète un Espace TDX Renault.
avril 2002, casse du moteur a 215000 KMS sur l'autoroute en raison d'une durite qui se perce entraînant une énorme fuite d'eau.
Echange standard du moteur avec remplacement durites/ radiateur etc.; avril 2002 dans un garage Renault province
Mon garage, mai 2003 remplacement du radiateur.
fin juillet 2005, debut août 247000 KMS ((donc 32000 KMS pour le moteur) )
j'apporte mon véhicule au garage Renault pour :
-Echange du démarreur....le véhicule démarre en le poussant. -Fuite eau cote droit voiture (radiateur ...)
-Echappement ( signale lors du contrôle technique en mai , a remplacer silencieux perce)
Renault pousse pour faire démarrer mon véhicule devant le garage et le rentre pour l'atelier ( moteur tourne sans problème)
Debut Août un mardi, le garagiste me prévient que le - démarreur est remplace, -fuite eau cote droit ras ( juste au niveau bouchon radiateur un peu desserré) - silencieux échappement est remplacé ..
Le jeudi , le garagiste me téléphone et m'indique que le moteur est bloque (l'eau étant descendu dans le moteur...°
Je pars en congés le lendemain....
Septembre, le garage me signale qu'il attends un expert Renault .. qui prends juste le numéro du moteur et signale + de 3 ans pas de prise en charge de Renault...
Le garage ne fait rien et conserve mon véhicule sans vouloir intervenir et reconnaître que la panne" moteur bloque " est sous leur responsabilité '
A VOTRE AVIS, QUE DOIS JE FAIRE???? :
Suite a mon courrier recommandé,
le garage ne me répond pas sauf pour me signaler qu' il compte me facturer les frais de gardiennage et ne propose rien pour réparer mon moteur....
lors du changement du démarreur,,, ras moteur OK du remplacement du silencieux ...ras , moteur OK
je pense que , lors de leur intervention
pour le remplacement des 2 pièces précitées, puis pour la fuite eau, ils ont du faire des tests de démarrage et faire tourner le moteur en le faisant chauffer et monter en pression afin de vérifier cette fuite...
et que suite a cette intervention le moteur est bloqué .
Le garage ne veut rien savoir.; et ne pas intervenir...gardant dans cet état mon véhicule...depuis debut AOUT...
comment me défendre et avancer sur ce sujet... Sont ils responsables? (moteur diesel 32000Kms)
le garage m'indique que je dois signer un ordre d'ouverture moteur pour dégager leur responsabilité et intervenir..
Merci de vos précieux conseils... Meilleures et cordiales Salutations.