1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Remyy
Nouveau membre

Lieu: ile de france / val de marne 
Inscrit le 25 octobre 2005 
Publié le 25 octobre 2005 - #169434 - cdifferent avec garage

icon_wink
Site très intéressant   qui me laisse penser  que vous pouvez sûrement me conseiller quant à la situation présente. icon_idea

En dec 1990,  j'achète  un Espace TDX Renault.    nvvroom

avril 2002,    casse du moteur a 215000 KMS  sur l'autoroute en raison d'une durite qui se perce   entraînant une énorme fuite d'eau.

Echange standard  du moteur avec remplacement  durites/ radiateur  etc.;  avril 2002 dans un garage Renault province

Mon garage,
mai 2003  remplacement du radiateur.

fin juillet 2005,     debut août   247000 KMS  ((donc   32000 KMS  pour le moteur) )

j'apporte  mon véhicule  au garage Renault  pour :

-Echange du   démarreur....le véhicule  démarre en le poussant.
-Fuite eau cote droit voiture  (radiateur ...)

-Echappement (  signale lors du contrôle technique en mai ,  a remplacer  silencieux perce)

Renault  pousse pour faire démarrer mon véhicule devant le garage et le rentre pour l'atelier (  moteur tourne sans problème)

Debut  Août  un mardi,
le garagiste me prévient  que le - démarreur est remplace,
                                                                                    -fuite eau cote droit  ras   (  juste au niveau  bouchon radiateur un peu desserré)
                                                                                     -  silencieux échappement     est  remplacé ..

Le jeudi , le garagiste me téléphone et m'indique que le moteur est bloque   (l'eau étant descendu  dans le moteur...°

Je pars en congés le lendemain....

Septembre,  le garage me signale qu'il  attends un expert Renault  ..  qui prends juste le numéro du moteur   et signale  + de 3 ans  pas de prise en charge de Renault...

Le garage ne fait rien et conserve mon véhicule  sans vouloir intervenir et reconnaître  que la panne" moteur bloque "  est sous leur responsabilité ' 

A VOTRE AVIS, QUE DOIS JE FAIRE???? icon_confused:

Suite a mon courrier recommandé,

le garage ne me répond pas sauf pour me signaler qu' il compte me facturer les frais de gardiennage  et ne propose rien pour réparer mon moteur....

lors du changement du démarreur,,,  ras  moteur  OK
du remplacement du silencieux    ...ras  , moteur  OK

je pense que , lors de leur intervention

pour le remplacement des 2 pièces précitées, puis pour la fuite eau, ils ont du  faire des tests de  démarrage et faire tourner le moteur  en le faisant chauffer et monter en pression afin de vérifier  cette fuite...

et que suite a cette intervention le moteur  est bloqué  .

Le garage ne veut rien savoir.; et ne pas intervenir...gardant dans cet état mon véhicule...depuis debut AOUT...

comment me défendre et avancer sur ce sujet...
Sont ils responsables?              (moteur diesel  32000Kms) 

le garage m'indique que je dois signer un ordre d'ouverture moteur pour dégager leur responsabilité et intervenir..

Merci de vos précieux conseils...
icon_wink
Meilleures et cordiales Salutations.

Remyy

Merci de vos précieux conseils...

Meilleures et cordiales Salutations.

Remyy

Marcalex
Pilote

Lieu: 27 
Inscrit le 28 juillet 2005 
Publié le 25 octobre 2005 - #169470 - Re: cdifferent avec garage

Je ne suis pas expert mais je pense qu'ils ont un serieux probleme avec toi. Esaie de voir avec ton assurance, ils ont forcement un recours juridique

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto