Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vegaman
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 octobre 2005 
Publié le 24 octobre 2005 - #168951 - 106 qui cale , et trou acceleration ...

Bonjour,

J'explique rapidement mon probleme.

J'ai une 106 Open 1,1l , 5 ans, 70 000 km.

Il y a quelques temps j'ai remarqué que en arrivant à un rond point, en retrogradant en seconde, quand j'accelerais apres avoir retrogradé j'avais des trou d'acceleration et la voiture "toussait".

Recemment en la demarrant, le moteur demarre, "tousse", puis cale. Par la suite pas moyen de la redemarrer. Je precise qu'il venait de pleuvoir. Je change les bougies, et au soir elle redemarre mais en toussottant encore un peu. Il n'avait pas plus de l'apres midi.

Le lendemain , elle cale une fois au demarrage, et apres elle a quand meme reussi à demarrer. Encore une fois il venait de pleuvoir et comme avant , arrivé au rond point ou à un stop c'etait à la limite du calage.

J'ai entendu parler de beaucoup de choses : delco, faisceau, carbu.....

J'ai deja changé :
Bougie
Filtre à air
Vidange huile moteur
et j'ai mis un produit dans l'essence pour nettoyer le carbu.

On m'a parlé de nettoyer le carbu mais j'y connais trop rien. Qq'un voudrait-il m'expliquer ?

Je suis joignable sur msn si il le faut : slash_snakepit63@hotmail.com

Merci de m'avoir lu

Peugeot 106

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 24 octobre 2005 - #168971 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

BONJOUR VEGAMAN ton moteur a un carbu ou un injecteur Monopoints? car si c est un Carbu il faut controler l état de la tête d allumeur

Photo  - 106 qui cale , et trou acceleration ...

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 24 octobre 2005 - #169002 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

aucune idée j'y connais rien en mecanique.

Comment verifier ca ? tu peux me donner + de detail stp ?

Merci

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 24 octobre 2005 - #169058 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

salut piere 2v pour infos les 106 phase 2 comme possède ce monsieur ne possède pas de carburateur il a une injection monopoint

pierrev2v
Publié le 24 octobre 2005 - #169087 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

RE-VEGAMAN pr savoir si ta voiture a un carbu ou un Injecteur Monopoint regarde les Photo ci jointe

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 24 octobre 2005 - #169134 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

merci bcp !

effectivement c'est bien injection monopoints.

Je dois verifier quoi alors ?

Merci pour votre aide

pierrev2v
Publié le 24 octobre 2005 - #169168 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

RE-VEGAMAN tu doit nettoyer ton moteur pas a pas comme indiqué ICI:http://www.auto-evasion.com/forums/view … 334#168334

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 24 octobre 2005 - #169311 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

merci beaucoup mais comme je n'y connais rien on m'a conseillé de ne pas touché à ça. Demain je regarde la tete de delco ainsi que le capteur de regime moteur (si je le trouve) tu n'aurai pas une photo de ce fameux capteur par hasard ?

pierrev2v
Publié le 24 octobre 2005 - #169314 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

RE-VEGAMAN bon comme c est une INJECTION c est pas il n y a pas de Tête d allumeur mais une Bobine Bi-statique et pr le capteur PMH il se trouve sur la boite juste devant toi quand tu ouvre ton Capot Moteur

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 24 octobre 2005 - #169334 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

ok je vois ce que c'est ça , mais je pensais que c'était le delco non ? C'est la ou sont branchées les bougies ? donc demain je demonte ca.

pour le capteur pmh je regarde demain aussi.

Merci enormement pierre. Je vous tiens au courant demain.

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 25 octobre 2005 - #169559 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

bonjour,

j'ai donc enlevé les 4 vis autour de la bobine bi statique, mais ça ne m'avance à rien. Cette boite est faite d'un seul bloc et on ne peut pas l'ouvrir ? Ou alors elle s'ouvre par le dessus ?

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 25 octobre 2005 - #169616 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

Pour parler d'autre chose que l'on m'a conseillé, j'ai regardé ou se trouvait le capteur PMH, et si je ne me trompe pas il est devant, en dessous du moteur, sur un gros tuyau, et il est cylindrique avec 3 fils je crois.

Si c'est bien ca alors est ce normal que tout autour de ce capteur le tuyau soit d'une couleur anormal.Il est marron clair comme ci il y avait une tache d'huile ?

Comment tester à l'ohmetre ce capteur ? Je peux l'enlever sans probleme ? il n'y a aucun risque que je fasse une connerie ?.

Merci

pierrev2v
Publié le 25 octobre 2005 - #169652 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

RE-RE-RE-VEGAMAN

Pour parler d'autre chose que l'on m'a conseillé, j'ai regardé ou se trouvait le capteur PMH, et si je ne me trompe pas il est devant, en dessous du moteur, sur un gros tuyau, et il est cylindrique avec 3 fils je crois.

Si c'est bien ca alors est ce normal que tout autour de ce capteur le tuyau soit d'une couleur anormal.Il est marron clair comme ci il y avait une tache d'huile ?

si il y a de l huile il fait bien le nettoyer apres tu peux le remonter mais il te faudrais chercher la fuite car quand ton Capteur PMH prend l huile il ne fonctionne plus tres bien est je pense que c est la source de tes Problémes

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 25 octobre 2005 - #169662 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

apparement on me dit que c'est pas le capteur PMH mais plutot la sonde de liquide de refroidissement sur boitier calorstat .

J'ai fait des photo je vous montre ca dans quelques minutes

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 25 octobre 2005 - #169663 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

et pour ce qui es de la bobine alors ? j'ai quelque chose à faire dessus ?

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 25 octobre 2005 - #169667 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

Re,

Alors tout d'abord si vous pouviez m'indiquer ou se trouve ce fameux capteur a partir des photo suivantes :

[url=http://vegaman.ifrance.com/DSC02737.jpg][img]

[url=http://vegaman.ifrance.com/DSC02738.jpg][img]

Ensuite il y a cette fuite au niveau du tuyau sur le moteur (vous remarquerez aussi l'huile qu'il y a sur le collier en haut a gauche de la photo sur le truc à cote du filtre à air :

[url=http://vegaman.ifrance.com/DSC02732.jpg][img]

Apres nous avons cette sonde avec la tache :

[url=http://vegaman.ifrance.com/DSC02740.jpg][img]

Et enfin un truc qui m'a paru bizarre, la merde qu'il y a autour de l'embout vert :

[url=http://vegaman.ifrance.com/prise.jpg][img]

[url=http://vegaman.ifrance.com/prise_large.jpg][img]

J'attend vos remarques sur ces petites anomalies et surtout l'emplacement du capteur PHM icon_wink

Merci enormement

vegaman
Apprenti conducteur

Publié le 25 octobre 2005 - #169669 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

Re,

Alors tout d'abord si vous pouviez m'indiquer ou se trouve ce fameux capteur a partir des photo suivantes :

Ensuite il y a cette fuite au niveau du tuyau sur le moteur (vous remarquerez aussi l'huile qu'il y a sur le collier en haut a gauche de la photo sur le truc à cote du filtre à air :

Apres nous avons cette sonde avec la tache :

Et enfin un truc qui m'a paru bizarre, la merde qu'il y a autour de l'embout vert :

J'attend vos remarques sur ces petites anomalies et surtout l'emplacement du capteur PHM icon_wink

Merci enormement

pierrev2v
Publié le 30 octobre 2005 - #172892 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

BONSOIR VEGAMAN pr ton Moteur Pas a Pas regarde sur la Photo ci jointe

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 30 octobre 2005 - #172971 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

Bonsoir
Les 106 n'ont plus de carbu depuis 1992 , depuis la généralisation des catalyseurs ; elles disposent d'une injection monopoint (moteur de 1,1 l) Votre problème sera résolu si vous faites une reprogrammation du boitier d'injection chez un agent de la marque ; reportez vous aux magazines occasions qui paraissent 1 ou 2 fois l'an ( auto journal ou automobile magazine) ; les autres ne sont pas assez complets
Bonne chance

pierrev2v
Publié le 30 octobre 2005 - #173059 - Re: 106 qui cale , et trou acceleration ...

BONSOIR CHARI

Bonsoir
Les 106 n'ont plus de carbu depuis 1992 , depuis la généralisation des catalyseurs ; elles disposent d'une injection monopoint (moteur de 1,1 l) Votre problème sera résolu si vous faites une reprogrammation du boitier d'injection chez un agent de la marque ; reportez vous aux magazines occasions qui paraissent 1 ou 2 fois l'an ( auto journal ou automobile magazine) ; les autres ne sont pas assez complets
Bonne chance

il serais bien que tu SUIVE la converssation Jusqu au bouts car il est évident que sur un moteur equipé d une sonde lambda il n y est pas de CARBU mais qu il y est un CORP D INJECTION MONOPOINT et donc  un Moteur Pas a Pas qui régule le Ralentie !!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto