Publié le 23 octobre 2005 - #168069 -
Bruit au démarrage sur clio 1 essence
Bonjour,
J'entends depuis quelques temps un bruit (durant environ 2 secondes) immédiatement après que le moteur vienne de démarrer. Comme si le démarreur restait alimenté. La voiture : clio 1, 1,4L RN.
Dans un premier temps, je l'ai démonté et ai nettoyé le solénoîde car je pensais qu'il restait collé en position. Un bon nettoyage et hop j'ai remonté.
Mais ce n'était pas ça. Je penche donc pour un problème qui serait lié au relais de démarreur mais je ne sais pas où il se trouve et à quoi il ressemble.
Pouvez-vous m'aider?
Sinon la voiture démarre très bien et le bruit s'arrête toujours après 2 à 3 secondes, mais ça n'est pas un bruit qui inspire confiance. Et ça ne le fait pas à tous les coups.
Publié le 24 octobre 2005 - #169084 -
Re: Bruit au démarrage sur clio 1 essence
Salut,
c'est ce que j'ai fait, je l'ai démonté (je pense que quand tu dis lanceur = solénoide), j'ai bien néttoyé (il était pas trop encrassé, la voiture a à peine 85000 KM), j'ai vérifié avec une batterie sur l'établi, il colle et décolle bien le pignon d'entrainement du démarreur que j'ai aussi bien netoyé et lubrifié, jai vérifié les charbons, bref j'ai vraiment bien vérifié le démarreur.
Mais je n'ai jamais regardé du côté du neiman, ça pourrait pas venir de là?
Publié le 24 octobre 2005 - #169094 -
Chouette la discussion en live,
Je disais neiman en pensant contacteur charbonné ou relais abimé. J'ai cherché partout et n'ai jamais trouvé le relais de démarreur.... c'est possible qu'il n'y en ait pas? Sais tu ou il faut chercher?
Ma voiture Renault Clio clio 1.2 rl 3 portes de 1994 - Essence
Publié le 24 août 2008 - #656599 -
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme sur ma clio un bruit de courroie au demarrage (tour de clée sans accelerer) je pense que cela doit venir de la courroie car ci c"etait le demarreur il le ferais a chaque fois ma voiture le fait que le matin ou apres un long arret et pas a chaque fois (j'ai remarquer que cela depend du temps (humide ou froid) a+