Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dedelle1
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2005 
Publié le 23 octobre 2005 - #168011 - tenu de route audi A3 vrais savonnette

Bonjour à tous
j'ai un soucis avec mon audi A3
elle ne tiens plus la route sur route mouiller  à 40 Km h sur rond-poind
je perd le control j'ai changer les pneus j'ai fait un control de parrallelisme
à feut Vert j'ai entendu dire que mon audi à besoin de pneu specifique ???
qu'il faut mettre un sac de sable de 50  kg dans le coffre pour garder la stabiliter....???
en fait depuis deux ans tous ces bien passer j'amais
eu un seul hic et puis changement de pneu et alors tous commence
elle devient une vrai passoir
(marque de pneu correct) 
ammortisseur ok je pense les changer mais bon....Audi A3 1,9 TDI
2002
si qu'elqu'un à une idée merci pour votre aide
Merci
icon_idea  icon_idea  icon_idea  icon_idea

Audi A3

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 23 octobre 2005 - #168022 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

BONJOUR DEDELLE1 c est qu elle marque et quelle type de Pneus que tu a monté sur ton A3 ?

Photo  - tenu de route audi A3 vrais savonnette

dedelle1
Nouveau membre

Publié le 23 octobre 2005 - #168027 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

Pour mes pneus se sont du
firestone à l'avant
une marque "feut vert" à l'arriere

blanchette
Apprenti pilote

Lieu: marne 51 
Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 23 octobre 2005 - #168030 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

bonjour peut tu expliquer un peu mieux merci

blanchette
Apprenti pilote

Lieu: marne 51 
Inscrit le 31 juillet 2005 
Publié le 23 octobre 2005 - #168035 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

tu peut changer tes pneus ar

dedelle1
Nouveau membre

Publié le 23 octobre 2005 - #168036 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

les pneus arriere je les ai pris chez feut fert un centre de reparation rapide auto
et pour les firestone se sont au dire de mon garagiste des pneus de trés bonne qualite hiver ete

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 23 octobre 2005 - #168038 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

RE-DEDELLE1

une marque feut vert à l'arriere

Bon ba cherche pas plus loin sinon je te conseil de monter de VRAIS pneus a l arriere et c est vrais Que les VW sont un peu de BATEAUX a l origine et c est pr ca que beaucoup de gens remplace les Amortisseur D origine par des amortisseur plus dure (BILSTEIN,KONI,SACHS etc......) ou les rabaisse avec des KIT de Rabaissement (Amortisseur +ressorts)

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 23 octobre 2005 - #168078 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

slt regarde la pression des pneu aussi par contre mettre des feu vert j'aurai eviter perso aussi il y a des pneu qui ne von pas avec certaine auto moi le Michelin e3 a l'avent tien tre bien par contre a l'arriere je prefere un pirrelli P6000 mai je ne sai pas pourquoi avec le e3 a l'arriere sa part du cul peu importe la pression

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

dedelle1
Nouveau membre

Publié le 23 octobre 2005 - #168127 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

je vais regarder de plus pres la pression des pneus ainsi que les amortisseurs mais je ne trouve pas normal qu'une voiture comme la Audi
foute le camp sur un rond point a 30 Kms/h 40kms/h
je pense avoir fait une betise en prenant des pneus de qualiter moyenne mais d'ici a ne pas avoir le control de la voiture avec se genre de pneus c grave
mersi à tous
si vous avez d'autre idee je suis preneur
merci encore a ++

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 23 octobre 2005 - #168128 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

par contre ai tu sur qu'il ni avai pas ue d'accident ou de perte d'huile ou d'essence sur le rond point

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

dedelle1
Nouveau membre

Publié le 23 octobre 2005 - #168131 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

helas non
de plus la tenue de route sur route mouiller c une catastrophe je prend pas mal de precautions
elle navigue legerement  sur pas mal de tournant, rond point et autre.

jeoffrey
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2007 
Publié le 28 novembre 2007 - #539608 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

slt pour moi jai une a3 tdi 130 de 2002 mé pneu avant c des Michelin et a l'arriere une sous marque fulda etremo et bin elle par plutot de l'avant moi je pence que jv mettre des firestone a l'avant il tiene trop bien la route c pneu la.

magictonio
Nouveau membre

Inscrit le 10 novembre 2007 
Publié le 9 décembre 2007 - #544425 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

conseil :pour que ca tienne la route c'est simple,il suffit de mettre des pneus de grande marque comme Michelin pilot ou bien goodyear exellence la ta voiture tiendra  bien la route si tu veux plus il te faudra changer les armortos voila

selisure
Nouveau membre

Inscrit le 13 août 2009 
Publié le 13 août 2009 - #844083 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

bonjour a tous.
mon ancienne voiture etait une audi a3 de 2001 110 ch le jour de l'achat et pendant presque 1 ans la voiture ne broncher pas d'un poil sur les rond point et tous ce que vous voulez sol mouiller ect..plus tard il fallut les changer j'ai mis 4 pneu Michelin hp primacy 205 55 16 et la la voiture ne tenai plus du tou la route en faite l'erreur que jai fait c'est que avant la audi etait equiper de pneu Michelin aussi des Michelin pilot primacy extra load g1 avec la bande de roulement du pneu un peu plus large mais ont en trouve plus que sur internet vous pouvez les trouves c'est des renforcer sur le flanc c'est ecrit sur le pneu extra load mais c'est plus cher j'ai revendu mais pneu et mis des Michelin hp primacy en renforcer et la la voiture ne broncher plus d'un poil mais dans tous les cas la audi a3 jai maintenant la nouvelle pneu 225 45 17 renforcer extra load nikel et c'est pas une savonnette bien au contraire meme l'ancienne etait parfaite tenue de route tous vien du pneu mettre du renforcer et la la voiture ne fera plus le bateaux...

Monio72
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2010 
Publié le 14 mars 2010 - #1038426 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

j ai une a3 140, je l ai equipé en brigestone turanza et ca tiens hyper bien la route, tres bonne adherence sur sec comme sur mouillé, je te conseille cette marque

lamer
Nouveau membre

Inscrit le 25 mars 2010 
Publié le 25 mars 2010 - #1045834 - Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette

bonjoura tous
d apres se que jai lu, il me semble que tu as des pneus hiver a l avant.
jai moi meme une audi a3 1.9 tdi 130cv an 2002 perso jai une tenu de route plus que tres correct avec pneu ete ou hiver sauf que lorsque je suis en firstone hiver je desactive l esp car les pneu son trop tendre.
je pense que ton problem c que l esp se declanche et tu ne t appercoi pas de sa.
Car personne na jamais vu une audi ( surtout a3 chassi sport ) qui decroche a 50km.
sinon va voir un vrai mecano ww, audi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto