Publié le 23 octobre 2005 - #168011 -
tenu de route audi A3 vrais savonnette
Bonjour à tous j'ai un soucis avec mon audi A3 elle ne tiens plus la route sur route mouiller à 40 Km h sur rond-poind je perd le control j'ai changer les pneus j'ai fait un control de parrallelisme à feut Vert j'ai entendu dire que mon audi à besoin de pneu specifique ??? qu'il faut mettre un sac de sable de 50 kg dans le coffre pour garder la stabiliter....??? en fait depuis deux ans tous ces bien passer j'amais eu un seul hic et puis changement de pneu et alors tous commence elle devient une vrai passoir (marque de pneu correct) ammortisseur ok je pense les changer mais bon....Audi A3 1,9 TDI 2002 si qu'elqu'un à une idée merci pour votre aide Merci
Publié le 23 octobre 2005 - #168036 -
Re: tenu de route audi A3 vrais savonnette
les pneus arriere je les ai pris chez feut fert un centre de reparation rapide auto et pour les firestone se sont au dire de mon garagiste des pneus de trés bonne qualite hiver ete
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 23 octobre 2005 - #168038 -
RE-DEDELLE1
une marque feut vert à l'arriere
Bon ba cherche pas plus loin sinon je te conseil de monter de VRAIS pneus a l arriere et c est vrais Que les VW sont un peu de BATEAUX a l origine et c est pr ca que beaucoup de gens remplace les Amortisseur D origine par des amortisseur plus dure (BILSTEIN,KONI,SACHS etc......) ou les rabaisse avec des KIT de Rabaissement (Amortisseur +ressorts)
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 23 octobre 2005 - #168078 -
slt regarde la pression des pneu aussi par contre mettre des feu vert j'aurai eviter perso aussi il y a des pneu qui ne von pas avec certaine auto moi le Michelin e3 a l'avent tien tre bien par contre a l'arriere je prefere un pirrelli P6000 mai je ne sai pas pourquoi avec le e3 a l'arriere sa part du cul peu importe la pression
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Publié le 23 octobre 2005 - #168127 -
je vais regarder de plus pres la pression des pneus ainsi que les amortisseurs mais je ne trouve pas normal qu'une voiture comme la Audi foute le camp sur un rond point a 30 Kms/h 40kms/h je pense avoir fait une betise en prenant des pneus de qualiter moyenne mais d'ici a ne pas avoir le control de la voiture avec se genre de pneus c grave mersi à tous si vous avez d'autre idee je suis preneur merci encore a ++
Publié le 23 octobre 2005 - #168131 -
helas non de plus la tenue de route sur route mouiller c une catastrophe je prend pas mal de precautions elle navigue legerement sur pas mal de tournant, rond point et autre.
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2007
Publié le 28 novembre 2007 - #539608 -
slt pour moi jai une a3 tdi 130 de 2002 mé pneu avant c des Michelin et a l'arriere une sous marque fulda etremo et bin elle par plutot de l'avant moi je pence que jv mettre des firestone a l'avant il tiene trop bien la route c pneu la.
Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2007
Publié le 9 décembre 2007 - #544425 -
conseil :pour que ca tienne la route c'est simple,il suffit de mettre des pneus de grande marque comme Michelin pilot ou bien goodyear exellence la ta voiture tiendra bien la route si tu veux plus il te faudra changer les armortos voila
Publié le 13 août 2009 - #844083 -
bonjour a tous.
mon ancienne voiture etait une audi a3 de 2001 110 ch le jour de l'achat et pendant presque 1 ans la voiture ne broncher pas d'un poil sur les rond point et tous ce que vous voulez sol mouiller ect..plus tard il fallut les changer j'ai mis 4 pneuMichelin hp primacy 205 55 16 et la la voiture ne tenai plus du tou la route en faite l'erreur que jai fait c'est que avant la audi etait equiper de pneuMichelin aussi des Michelin pilot primacy extra load g1 avec la bande de roulement du pneu un peu plus large mais ont en trouve plus que sur internet vous pouvez les trouves c'est des renforcer sur le flanc c'est ecrit sur le pneu extra load mais c'est plus cher j'ai revendu mais pneu et mis des Michelin hp primacy en renforcer et la la voiture ne broncher plus d'un poil mais dans tous les cas la audi a3 jai maintenant la nouvelle pneu 225 45 17 renforcer extra load nikel et c'est pas une savonnette bien au contraire meme l'ancienne etait parfaite tenue de route tous vien du pneu mettre du renforcer et la la voiture ne fera plus le bateaux...
Publié le 14 mars 2010 - #1038426 -
j ai une a3 140, je l ai equipé en brigestone turanza et ca tiens hyper bien la route, tres bonne adherence sur sec comme sur mouillé, je te conseille cette marque
Publié le 25 mars 2010 - #1045834 -
bonjoura tous
d apres se que jai lu, il me semble que tu as des pneus hiver a l avant.
jai moi meme une audi a3 1.9 tdi 130cv an 2002 perso jai une tenu de route plus que tres correct avec pneu ete ou hiver sauf que lorsque je suis en firstone hiver je desactive l esp car les pneu son trop tendre.
je pense que ton problem c que l esp se declanche et tu ne t appercoi pas de sa.
Car personne na jamais vu une audi ( surtout a3 chassi sport ) qui decroche a 50km.
sinon va voir un vrai mecano ww, audi