Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-10-2005 10:41:36 - reception amende majorée

philippe gironde
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2005 

reception amende majorée

Voir le profil de philippe gironde        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée de 180 euros le 20 octobre pour un excès de vitesse <20kmh sur une route limitée à 90 kmh soit disant sanctioné en avril.
Or, je n'ai jamais reçu le premier avis de pv?
Pouvez-vous me dire si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et les chances que l'on a d'avoir un remboursement après consignation des 180 euros et réclamation.
deuxième question: le premier pv arrive-t-il en courrier simple ou en recommande?
Merci de vos réponses et bonne journnée.

Liens complémentaires

22-10-2005 10:44:15 - reception amende majorée

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: reception amende majorée

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt il arrive par courrier simple d'ou la le probleme car rien n'ai officiel le seul courrier officiel sai la lettre recommander avec accuser de reception donc ecrit en expliquant ton probleme

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

04-11-2005 11:31:00 - reception amende majorée

u_o_blue
 Conducteur

Lieu: 38 
Inscrit le 07-11-2004 

Voir le profil de u_o_blue        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

je suis dans le meme cas, j ai recu aujourd hui un AR avec une amende forafaitaire majorée de 180 euro pour un excès de vitesse < à 20 km/h sur une route ayant une limitation > 50 km/h  en gros j ai du me faire flashé à 120 au lieu de 110.

Or je n ai jamais recu le PV initial

Je trouve que 180 euro pour avoir rouler a 120 au lieu de 110 sur une voie rapide c est un peu chère !

d ailleur c est combien une amende pour ce type d infration

que dois je faire ? 

payer la consignation et ecrire un reclamation, dans ce cas que dois je preciser dans le courrier ?

par avance merci

niko

07-11-2005 19:04:13 - reception amende majorée

philippe gironde
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2005 

Voir le profil de philippe gironde        Voter pour ce message (+1 point)

Suite à mon premier message: réception d'une majoration sans PV initial et réclamation par LRAR;   

je viens de recevoir une réponse de Rennes: ils ont transmis ma demande au tribunal de police de mon domicile qui me préviendra de la suite donnée à cette affaire.  je ne manquerais pas de vous tenir informés si ça peut vous servir! mais je n'ai pas beaucoup d'espoir ;
Quel scandale, alors qu'ils ne peuvent en aucun cas affirmer que j'ai reçu un PV par lettre simple qui n'est normalement pas une preuve;
Cela s'appelle un abus de pouvoir et suite à ce genre de mépris du contribuable, les gouvernants s'étonnent que des gens se révoltent ,voire incendient des voitures et des établissements parce qu'ils en ont marre.
Bien sur ,cela est trop peu grave pour que j'en arrive à cela mais cette accumulation d'injustices pèse lourd à force.

08-11-2005 16:06:58 - reception amende majorée

g_d_u_m
 Nouveau membre

Inscrit le 08-11-2005 

Voir le profil de g_d_u_m        Voter pour ce message (+1 point)

Je suis exactement dans le même cas.
J'ai reçu il y a 3 semaines une amende forfaitaire majorée pour un excès de vitesse dont je n'avais aucune idée!

Excès <20Km/h, majoration de 375 euros!!!

Il y a forcément un moyen de se défendre, non?

Le fait que l'on n'ait pas reçu le PV initial (ils n'ont pas de preuve qu'on l'a reçu) constitue un vice de procédure non?
La procédure, c'est constatation de l'infraction, avertissement du contrevenant par PV, puis majoration si le PV n'est pas payé. Or le point 2 n'a pas eu lieu, on passe du 1 au 3, d'où le vice de procédure, non???

18-04-2006 21:31:25 - reception amende majorée

bely
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2006 

Voir le profil de bely        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Je suis dans le même cas. Je n'ai jamais reçu le premeir PV et est donc réceptionné directement une amende majorée.

J'ai écrit pour contester la majoration mais n'est pas eu de nouvelles depuis bientot un mois.

Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à ne pas payer l'amende majorée?

Merci!

18-04-2006 23:17:47 - reception amende majorée

leclown33
 Pilote

Lieu: pessac (gironde) 
Inscrit le 05-04-2006 

Voir le profil de leclown33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
ma meilleure amie est dans le même cas, elle à payée l'amende majorée, et malgrés de nombreuses relance en recommandée, cela fait plus d'un an qu'elle attends le remboursement du trop perçue de la part du trésor public, alors si tu y arrives, fait moi signe que je lui dise comment faire.
bon courage
laurent

18-04-2006 23:55:28 - reception amende majorée

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
ma meilleure amie est dans le même cas, elle à payée l'amende majorée, et malgrés de nombreuses relance en recommandée, cela fait plus d'un an qu'elle attends le remboursement du trop perçue de la part du trésor public, alors si tu y arrives, fait moi signe que je lui dise comment faire.
bon courage
laurent

bonsoir,

Le remboursement par le Trésor Public des sommes indûments versées s'effectue lorsque le Parquet ou le Tribunal a pris une décision favorable à la personne mise en cause. 

Sans avis favorable, il n'y aura pas de remboursement d'office effectué par le Trésor. C'est normal puisque le dossier doit avoir une issue judiciaire quoiqu'il arrive.

Dernièrement, pour le compte de tiers, l'OMP a adressé un courrier sur lequel il était précisé que l'on pouvait se faire rembourser et c'est avec ce courrier que le remboursement a eu lieu dans les 10 jours qui ont suivi la demande.

18-04-2006 23:58:03 - reception amende majorée

leclown33
 Pilote

Lieu: pessac (gironde) 
Inscrit le 05-04-2006 

Voir le profil de leclown33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir et merci de cette précision Alea, mais c'est si long que ça à venir la décision judiciaire ?
bon prenont notre mal en patience alors et encore merci
Laurent

19-04-2006 17:41:30 - reception amende majorée

VMARI
 Conducteur

Inscrit le 24-03-2006 

Voir le profil de VMARI        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée de 180 euros le 20 octobre pour un excès de vitesse <20kmh sur une route limitée à 90 kmh soit disant sanctioné en avril.
Or, je n'ai jamais reçu le premier avis de pv?
Pouvez-vous me dire si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et les chances que l'on a d'avoir un remboursement après consignation des 180 euros et réclamation.
deuxième question: le premier pv arrive-t-il en courrier simple ou en recommande?
Merci de vos réponses et bonne journnée.

Bonjour,
J'ai eu le même cas : Réception directe d'une amende forfaitaire majorée !!!!!!!!!

Alors j'ai juste envoyé 45 euros (= la minorée) avec le talon de consignation et une réclamation en disant que si ils n'étaient pas d'accord je voulais passer au tribunal.
A mon avis, ils vont m'allumer icon_cry  (1 mois passé depuis).
Si vous ne voulez plus que ça arrive : il faut donner beaucoup pour le calendrier des facteurs, non ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :