Publié le 9 novembre 2012 - #1531945 -
PLUS D ELECTRICITE CLIGNOT L V ET ESSUIE GLASSE
Bonjour,
je possède une megane phase 1 de 1998 moteur 1.6e ... il y a trois jours je rentre de nuit alors qu il pleut ... tout semble ok .. je coupe le contact comme d habitude et vais me coucher .... le lendemain matin je veux demarrer et surprise elle ne se lance aps mais j entends comme un grésillement derrière les fusibles boitier habitacle ....l action sur la clé de fermeture ouverture centralisé et dc de commande anti démarrage fonctionne encore . je me rends compte que les essuie glaces st activés et que dés que les désactive alors quelques secondes après le grésillement stoppe et je peux demarrer la voiture .. mais lorsque j active les essuie glaces ou lève vitre ou clignotant sou warning alors elle cale ... tandis que l action sur phares, ventilo chauffage, radio, marche arrière, désembuage n arrêtent pas la voiture ... j ai vérifié les fusibles habitacle ( sous le volant à gauche), a cote de la batterie ( des gros fusibles de 30-60A) et cote opposé a la batterie ds le compartiment moteur ( 2*7.5A) qui st ts ok ... depuis la voiture ne démarre plus .
je remercie par avance toute personne qui pourrait m aide car j ai besoin de la voiture pour le boulot dés mardi et je n en ai pas d autres ...
Publié le 10 novembre 2012 - #1532232 -
Re: PLUS D ELECTRICITE CLIGNOT L V ET ESSUIE GLASSE
merci d abord pour les conseils ... je suis allé à Feu Vert acheter du nettoyant contact à 11.57€ .. et j ai attaqué par les fusibles à coté d la batterie ... quand je les avait testé je ne les avais pas enlever ... et là en les otant je me suis rendu compte que le fusible vert de 30 A était cassé d un coté !!! je vais aller cet aprés midi en chercher un mais je pense que c est pas donné ... aussi je vais d abord aller à la casse ... sait on jamais !! je reviens sur le site pour la suite ... et merci encore des informations .. serge