Bonjour à tous,J'ai beaucoup de soucis avec un "vieux" transporter VW et la dernière panne viendrait du "circuit imprimé du porte instrument", circuit imprimé que je n'arrive pas à trouver sur la revue technique. Quelqu'un saurait-il où ça se trouve en général(et à quoi ça ressemble si ce n'est à un circuit imprimé!!!), pour que je puisse voir si il y a effectivement une soudure abimée?Merci!p.s. Si ça peut vous aider, c'est un transporteur 2,4 l, diesel de 1994.
Euh, par contre, je me suis inscrit sur le forum sous un nom d'utilisateur, avec une signature et tout et tout et je me retrouve en tant qu'invité?? ça commence bien pour moi....
le circuit inprime du porte instrument ce trouve derriere le porte instrument tous simplement
Je m'en serais douté!!! Ce que je ne sais pas, c'est qu'est ce qu'un porte instrument, c'est ce que je n'arrive pas à trouver sur la revue technique. (Derrière la boite à fusible et à connecteur?)Merci.
le porte instrument, c le bloc compteur tous simplement
Merci!!!
Bon, voili, voilou, j'ai démonté ce circuit imprimé du porte instrument, mais je n'ai point vu de circuit grillé, de soudure cassée... Il y a t'il un moyen de le tester avec une ampèremètre ou un appareil de ce genre, pour savoir si la panne vient bien de là?Merci!
pourrais tu nous donner des precisions sur la panne que tu constate, ça nous guiderai peu etre dans les test a effectuer. PS: tres aguicheur ta signature, serai tu une fille :
Non, non, je ne suis pas une fille! (déçus?)Voici donc un petit récapitulatif,Depuis que j'ai fait changé ma pompe à injection, j'ai eu l'aiguille de mon cadran de chauffe qui montait aux moindres efforts de mon VW, témoin de chauffe clignotant de façon alarmiste en prime. J'ai réajusté mes niveaux (manquait pas grand chose). Le témoin ne s'allume plus, mais le cadran de chauffe monte jusqu'au dernier quart assez facilement pour les efforts soutenu, chose qu'il n'a jamais fait auparavant même par grande canicule et en montée (j'habite en montagne). Cette aiguille descendait aussi de temps en temps sans raison jusqu'au premier quart de chauffe, voire plus bas.Depuis que j'ai démonté le porte instrument, l'aiguille monte toujours assez haut, mais sans déclencher la diode de chauffe. Par contre, elle n'est jamais redescendu en dessous de la moitié du cadran.Est-il possible que le fait d'avoir fait changé la pompe à injection fasse que le moteur chauffe beaucoup plus? Ou est-ce vraiment le porte instrument qui déconne?Merci à tous! p.s.; J'ai changé toutes mes sondes l'été dernier.Transporter de 1994, environ 300 000km, 2.4l, diesel, 5 cylindres
Vous êtes si déçu que ça que je ne sois pas une fille?