Publié le 20 octobre 2005 - #166477 -
Remplacer un turbo par un turbo a geometrie variable
Bonjour
J'ai un Ducato JTD 2.8 litres de 127 Cv de 2004 avec 13000 Km.
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le turbo normal par le nouveau turbo à geometrie variable installé sur les Ducato procurant 146 Cv au lieu des 127 Cv d'origine. :
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 21 octobre 2005 - #166893 -
Re: Remplacer un turbo par un turbo a geometrie variable
si le reste du bloc est STRICTEMENT identique ou pourquoi pas. mais il va falloir revoir tte l'electronique du moteur pour qu'il prenne en compte ce nouvel equipement.
si le moteur est different en plus d'avoir un autre turbo, la c'est bcp plus complexe et couteux a realiser car il faudra changer pas mal de pieces, autant acheter directement le nouveau ducato
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 21 octobre 2005 - #166909 -
quelles pièces tu veux changées?tu change le turbo,au pire le collecteur si c'est pas le même mais j'en doute et tu fait une reprog!c'est tout! moi je te conseille une reprog et une augmentation de pression de suralim avec ton turbal d'origine c'est nettement suffisant pour arriver au même niveau que le nouveau modèle
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 21 octobre 2005 - #167002 -
bah si ce n'est pas le meme moteur, y'a pas mal de truc a changer qd meme. le trubo, le collecteur, le circuit de suralimentation, l'interccoler, les pistons, refaire les compression au bon taux. si ce n'est d'avoir a changer carrement de culasse si elle est completement differente.
... ca peut aller tres loin ds les pieces a modifier.
donc je conseil aussi de faire une reprog, ca marchera tt aussi bien pour carrement moins cher.
Publié le 21 octobre 2005 - #167087 -
sur une golf 16S pour mettre un turbo tu lui met une injection et gestion de G60 reprog,2 joints de culasses au lieu d'un(le mieux étant de raboter les pistons),un collecteur,la descente,le circuit de suralim et un échangeur et c'est partis!et c'est quasi pareil pour tous les moteurs. alors si lui il a déjà un turbo,il a pas besoin de baisser le RV,pas besoin de faire un circuit de suralim,il a besoin de rien faire sauf une reprog après le montage du turbo,et changer son collecteur si c'est pas la même bride
Publié le 23 octobre 2005 - #168300 -
sur une golf 16S pour mettre un turbo tu lui met une injection et gestion de G60 reprog,2 joints de culasses au lieu d'un(le mieux étant de raboter les pistons),un collecteur,la descente,le circuit de suralim et un échangeur et c'est partis!et c'est quasi pareil pour tous les moteurs. alors si lui il a déjà un turbo,il a pas besoin de baisser le RV,pas besoin de faire un circuit de suralim,il a besoin de rien faire sauf une reprog après le montage du turbo,et changer son collecteur si c'est pas la même bride
Salut
2 joints de culasse ?? heuuu....
non,je bois pas! si tu veux baisser ton rapport volumétrique tu peux soit raboter tes pistons,soit les changer(conseillé) et si t'as pas trop de tunes tu met une cale sous la culasse ou 2 joints de culasse un sur l'autre.sachant que sur un moteur stock tu peux monter jusqu'à 0,5 bars de pression(en réglant la richesse correctement et une reprog) donc avec 2 joints de cucu tu peux aller jusqu'à 0,7-0,8bars sans problèmes