Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2004
Publié le 22 octobre 2005 - #167849 -
Re: reduire la consommation d'essence
Salut,
Je pense que le plus important c'est le type de conduite. Je ne roule qu'avec des épaves peut entretenues et ma consommation est très faible. en ce moment j'ai une Golf 2 GTD de 1987 au kilométrage indéfinissable > à 300 000 Km et je fait en moyenne du 5,4L au 100. Je me contente juste de changer les filtres en temps voulu et de vérifier mes niveau une foie par semaine. Je n'appuis jamais trop fort sur l'accélérateur et je joue beaucoup avec la boite pour rester à un régime moteur correct. J'évite de piler ou d'accélérer comme un psychopate. Exemple, en arrivant dans un rond-point, je regarde bien ce qui se passe en arrivant pépère et la plupart du temps on peut passer sans s'arréter. Je suis même descendu en dessous des 5L plusieurs fois avec cette bagnole, c'est devenu en jeux.
Hors ligne Inscrit le 19 octobre 2005
Publié le 22 octobre 2005 - #167858 -
mais le pire que moi c exactement pareil sauf que je suis passer d'un vehicule faisant 600 km avec un plein et un reservoir moin grand a un vehicule faisant 500 km max avec un plus gros reservoir, voila mon pb :s
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 23 octobre 2005 - #167982 -
Bonjour Tu dois avoir une fuite d'essence entre l'entrée de ton filtre à essence et ton moteur. Il faut nettoyer (du filtre à essence au moteur) puis rapidement tu passes un chiffon sec sur les parties propres . N'oublie pas de vérifier le filtre a essence et le raccordement des durites qui vont dessus. Michel
Publié le 26 août 2007 - #491590 -
qui veut reduire sa consomation de carburant aller voir mon site vous aller etr ravi ! aller sur www.protegefuel.myffi.biz aller vite faire un tour dessus