Publié le 30 juin 2005 - #102012 -
Re: skoda fabia 19 tdi calculateur ou tableau de bord probleme.
Bonjour et merci d'avance pour votre aide. J'ai une polo 1.9D et de temps en temps j'ai le voyant d'huile qui s'allume au compteur >verification huile OK >Changement filtre + type d'huile
Publié le 11 juillet 2005 - #106671 -
Re: skoda fabia 19 tdi calculateur ou tableau de bord probleme.
Idem sur ma POLO 1.9 SDI de juillet 1999. Le voyant de pression d'huile s'est allumé (clignote) et trois bips dans le tableau de bord. Je me statione. Coupe le contact. Redémarre après 5 minutes et le voyant ne clignote plus. Ca fait 1 semaine et depuis, plus rien. J'ai quand même été rendre une petite visite chez mon concessionnaire VW cet après midi. Il m'a dit d'attendre que le voyant se rallume avant de revenir en concession. En effet, il y a des chances (très infimes c'est vrai) que ce soit un problème passager d'ordre electrique (capteurs ou cablage) ou de désamorçage de la pompe à huile. Il m'a dit que de toutes façons, le temps que le voyant ne se rallume pas, c'est que tout va bien. Par contre, si ça recommence, il faudra faire un test de la pression d'huile afin de déterminer l'origine du problème. Il m'a indiqué que ce voyant s'allumait lorsque la pression était de moins d'1 bar. Problème du en général à la pompe à huile.