Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-10-2005 18:14:14 - bouche d'incendie

delestaque
 Conducteur confirmé

Lieu: puteaux 
Inscrit le 19-10-2005 

bouche d'incendie

Voir le profil de delestaque        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, qui peut me dire comment c'est signalé, une b ouche d'incendie, la municipale me fout des prunes regulièrement ( sur l'emplacement de livraisons de la cité artisale , dont je fait parti ) car, apres le trottoit sur le mur il y a une sortie de colonne sèche, enfin ce n'est même pas ecrit, parfois ils me disent que je suis sur un accès pompiers, bref tou pour me faire , enfin m'ennuyer et comme je refuse de leur donner mes  icon_razz papiers ils appellent la Nationale, a laquelle je donne mes papiers, bon, qui sait ca, merci
A+
delestaque

Liens complémentaires

19-10-2005 18:20:06 - bouche d'incendie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: bouche d'incendie

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le tout est de savoir si vous gênait ou pas  ?

Est-ce que la police municipale vous dresse contravention  ? Si oui, vous  les payez ou vous réclamez  ?

19-10-2005 18:57:44 - bouche d'incendie

delestaque
 Conducteur confirmé

Inscrit le 19-10-2005 

comme je disais , c'est l'aire de livraison de la cité artisanale,  a laquelle j'ai droit, il n'y a que ce truc dite "colonne sèche" loin sur le trottoir, c'est  pourquoi je demande quelle est la facon de signaler dans les règles une bouche d'incendie , ou un accés pompiers, oui, ils me verbalisent, et une fois m'ont mis en fourrière, je n'y croyais pas , qui aurait l'idée de mettre une bouche d'incendie sur une aire de livraison, j'ai dejà contesté , ca n'a servi a rien, et je remarque bien sur que le carnet utilisé proroge à la main les delais de contestation, méais c'est aussi la facon de libeller  :  bouche d'incendie ( colonne sèche ) c'est curieux; moi j'ai fouillé le c de la r officiel, je n'ai jamais trouvé ces mots , "colonne sèche "
Merci
delestaque A+

19-10-2005 20:08:21 - bouche d'incendie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Ah, ah, c'est que c'est pa la même chose que votre premier post  :rolleyes:

Vous vous garez sur une aire de livraison, c'est ça ?  Et bien c'est interdit sauf si vous chargez et déchargez votre voiture. L'aire de livraison n'est pas destinée à tel ou tel citoyen, elle est accessible à tout un chacun.

Si vous pensez avoir raison il faut réclamer et vous verrez ce que dira le tribunal si vous y ètes convoqué  icon_wink

Passage pompier je connais, colonne sèche dans le code de la route, je sèche  icon_cry

19-10-2005 20:58:59 - bouche d'incendie

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

icon_evil voyons Alea, monsieur delestaque dit qu'il y a droit... c'est qu'il y a droit...:rolleyes:

maintenant ce qu'il faudrait savoir c'est si monsieur delestaque livre du fioul, de l'eau ou autre chose, car s'il y a une colonne sèche ou borne à incendie (moi non plus je vois pas trop ...colonne sèche= vide...bouche d'incendie= eau-> assez humide non?) sur un emplacement de livraison, ça doit être pour remplir quelque chose...

mais effectivement, s'il faut avoir un véhicule obligatoirement rouge et poser nu dans les calendriers pour y stationner, ça pose une discrimination juridique certaine, n'est-il pas? 

ou alors, il n'arrose pas assez la municipale icon_lol

19-10-2005 22:18:22 - bouche d'incendie

hervé14
 Nouveau membre

Inscrit le 19-10-2005 

Voir le profil de hervé14        Voter pour ce message (+1 point)

La définition d'un colonne sèche (trouvée sur un site parce que je ne savais pas ce que c'était)

Les colonnes sèches sont des tuyauteries fixes et rigides, installées dans diverses constructions (habitations au moins de 28 mètres, bâtiments industriels, établissements recevant du public, au moins de 18 mètres) et destinées à faciliter l'intervention des sapeurs-pompiers. Elles sont raccordées aux tuyaux souples pour
être mises en charge au moment de l'emploi.

tout ça pour dire que le stationnement est interdit à cet endroit, quelque soit l'heure ou le jour, de façon à ne pas entraver les secours

19-10-2005 22:45:03 - bouche d'incendie

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bien vu Hervé mais on parle de colonne sèche DANS un immeuble de + de 18m...

ça déjà vu...DANS les immeubles

mais pas dehors :rolleyes:  sauf la borne rouge assez typique et visible des pompiers...

alors??

faudrait une photo de l'endroit pour voir icon_wink

20-10-2005 10:00:11 - bouche d'incendie

delestaque
 Conducteur confirmé

Inscrit le 19-10-2005 

Je disais, dans les deux posts precedent que c'est l'aire de livraison de la cité artisanale dont je fais parti, j'y ai une entreprise de photographie, et les pv que j'y prends sonnt souvent libellés par " bouche d'incendie ( colonne sèche )" car il semble necessairede preciser, tellement c'est clair, dans son courrier reference 1.04fb/vj/ci 19/11; le maire me precisait , je cite : " en revanche une aire de livraison a été créée specifiquement pour les artisans commercants de la cité artisanale, pour ce faire vous etes tous en possession de la clé qui permet d'ouvrir la chaine delimitant ctte aire " et plus loin : je donne quant à moi des ionstructions a la police municipale afin qu'on vous laisse user de ce droit "
la municipale n'en tient pas compte, elle casse le cadenas si on en met un et ferme avec des cadenas dont on n'a pas les clefs, mais ca ne regle pas mon pb de materailisation de bouche d'incendie
Merci
delestaque

02-01-2008 15:44:40 - bouche d'incendie

treze
 Nouveau membre

Inscrit le 02-01-2008 

Voir le profil de treze        Voter pour ce message (+1 point)

ne pas confondre bouche incendie, poteau incendie, et colonne sèche.

le poteau incendie est bien visible, rouge, on peut pas le louper.
Par contre une bouche d'incendie, c'est un peu moins évident. Il suffit de regarder sur le trottoir la présence d'une plaque métallique de forme rectangulaire, un peu comme une trappe, qui s'ouvre à la main. Dessus c'est marquer " bouche d'incendie". C'est par ce biais que les engins des pompiers peuvent s'alimenter en eau. il est impératif qu'elle reste accessible.

Quand aux colonnes sèches, elle sont vides, il n'y a rien dedans ( contrairement aux colonnes dites humide, mais qu'on retrouve pour la plupart dans les IGH - immeuble de grande hauteur - ). Elles sont d'une grande utilité pour les pompiers car elles évitent de devoir établir de nombreux de tuyaux souples, et de passer par des cheminements complexe. C'est un considérable gain de temps, sans parler d'autres détails technniques comme les pertes de charges etc.

La mission des Pompiers est donc d'alimenter ces colonnes en eau, c'est pourquoi les raccords d'alimentation des colonnes sèches se trouve pour la plupart en facade des batiments ( par souci d'esthétique elles peuvent être cacher par une plaque dans un mur, et juste signalées par un panneau "colonne sèche"). On peut aussi retrouver les orifices d'alimentation dans des halls d'entrée. Il n'y a rien de systématique.

Que ce soit un poteau incendie, une bouche d'incendie, ou des raccords d'alimentation pour colonne sèches, entraver leur accès complique sensiblement la tache des pompiers et les delais d'intervention.
Il est fréquent que  les bouches d'incendies ( pas tres visible il est vrai) soit non accessible du fait du stationnement.
Dans le cas d'un incendie, vous pouvez êtes poursuivi pour entrave à l'action des secours. Les tarifs ne sont pas les meme que pour stationnement gênants, et si je ne dit pas de bêtise, ça peut même aller au pénale.

Donc avant de se garer, il suffit de bien regarder sur le trottoir et sur les murs.

03-01-2008 18:43:25 - bouche d'incendie

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

message vieux de 2 ans...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto