Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vinciz
Conducteur

Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 18 octobre 2005 - #165234 - Un Voyage à la fourière.... mortel

Bonjour à tous !

Le 16 Septembre 2005, je me fais embarquer ma voiture : Opel astra 1.6i 16v 1993 Boite auto, par la fourière.
Le soir meme, apres avoir obtenu le bon pour la récupérer à la police municipale, je me rends à la fourière.

Là, apres avoir payé la caution de la fouriere, et avoir récupérer mes clés, je me monte dans ma voiture, je démarre, et deux mètres après avoir franchi le portail de la fouriere, ma voiture n'avance plus, j'accélère, le moteur monte dans les tours, mais la boite reste en neutre (j'essaie toutes les vitesses de la boite auto, rien à faire.....)

Les gars de la fourriere arrivent, ils essaient eux aussi... apres 20min la voiture repart, un gars part faire un tour, et 15min apres reviens remorqué par une remorqueuse de la fouriere...

On me dit "ca doit etre un probleme de niveaux d'huile, achetez 1litre d'huile de boite, et revenez demain, on refera les niveaux"

Le lendemain, je reviens, un gars de la fouriere me refait les niveaux, la voiture repart, nous sommes samedi.

Le lundi suivant, la boite a des problemes pour passer certaines vitesses.... (en mode tout automatique) ...
Mardi, cela s'empirre....

Je décide de prendre un rendez vous chez mon garage opel, qui comme à l'habitude, ne me sert à rien, les gars me disent pouvoir faire un diagnostic de boite, ... finalement apres avoir branché le boitier, rien n'apparait, a part quelques petites erreurs... et peut etre un probleme de vidange, ou de selecteur...

Je décide de mettre 65€ dans une vidange de boite auto.

2 jours apres, la voiture émet de plus en plus de difficultées à passer les vitesses.

Aujourd'hui, je n'ai plus de marche arrière, les vitesses ne passent plus, ou de manière aléatoire, je perd le neutre....

Ma voiture se retrouve en route pour la casse.....

Que faire ???

merci de votre aide et de votre patience (pour la lecture icon_smile )

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 18 octobre 2005 - #165280 - Re: Un Voyage à la fourière.... mortel

slt quand il l'on prise pour la mettre sur le plateau y avait il une vitesse

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

vinciz
Conducteur

Publié le 18 octobre 2005 - #165302 - Re: Un Voyage à la fourière.... mortel

J'aurais bien aimé...(j'les aurais attaqué direct...) mais malheureusement la voiture se trouvait au point mort! ( N )

tonyvan
Conducteur confirmé

Lieu: Draguignan 
Inscrit le 29 juillet 2005 
Publié le 19 octobre 2005 - #165490 - Re: Un Voyage à la fourière.... mortel

J'aurais bien aimé...(j'les aurais attaqué direct...) mais malheureusement la voiture se trouvait au point mort! ( N )

Salut

Ta voiture etait-elle en neutre (N) ou en Parking (P) ??

Je sais que sur la mienne , je ne peux pas enlever la clé si je ne suis pas en P

Tiens nous au courant icon_wink

Dans le garage de mes rêves :

- 1 Chevrolet Impala pour moi
- 1 Fiat 500 pour ma femme

Je les aurai un jour .....

vinciz
Conducteur

Publié le 21 octobre 2005 - #167133 - Re: Un Voyage à la fourière.... mortel

elle était en (N) neutre (qui équivaut au point mort).... donc elle n'était pas en (P) ! ce qui fait que je ne peux pas mettre la fourière en cause nan ?

FredP
Collectionneur de cles à molette en pouces!
Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15 février 2005 
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 21 octobre 2005 - #167154 - Re: Un Voyage à la fourière.... mortel

Il ne faut jamais remorquer une voiture équipée d'une boite automatique sans mettre les roues motrices en l'air : si la pompe à huile de boite auto (entrainée par le convertisseur de couple, donc par le moteur) ne tourne pas, et que les trains épicycloidaux de la boite sont entrainés par les roues motrices sans être lubrifiés, il y a destruction rapide de la boite... (bandes freins, disques embrayages, etc...).

En France, la faible proportion de véhicules en boite auto fait que nos "braves" pandores et autres "fourriéristes" ignorent cet impératif.

En tout cas, s'ils peuvent te dire comment ils ont manipulé la voiture, ça te donnera une piste.
Ils l'ont certainement remorqué en marche arrière, le derrière en l'air, pour ne pas s'em****er avec le frein à main, les roues avant au sol.

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna 1450R 2002 icon_wink
Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

tonyvan
Conducteur confirmé

Lieu: Draguignan 
Inscrit le 29 juillet 2005 
Publié le 21 octobre 2005 - #167166 - Re: Un Voyage à la fourière.... mortel

Il ne faut jamais remorquer une voiture équipée d'une boite automatique sans mettre les roues motrices en l'air : .

Et comment je fais avec passat auto 4 roues motrices ????  icon_confused  Reste plus qu'a esperer qu'elle n'aille jamais a la fourriere !!!  icon_wink

Dans le garage de mes rêves :

- 1 Chevrolet Impala pour moi
- 1 Fiat 500 pour ma femme

Je les aurai un jour .....

FredP
Collectionneur de cles à molette en pouces!
Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15 février 2005 
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 21 octobre 2005 - #167175 - Re: Un Voyage à la fourière.... mortel

Une moitié pendue à la grue, l'autre moitié sur des chariots roulants.

icon_confused

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna 1450R 2002 icon_wink
Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

vinciz
Conducteur

Publié le 23 octobre 2005 - #168075 - Re: Un Voyage à la fourière.... mortel

[quoteUne moitié pendue à la grue, l'autre moitié sur des chariots roulants.

C'est ce qui s'est passé pour le remorquage de l'opel astra... donc pas de risque d'endommagement de la boite ... nan ?

Cela dit.. j'ai un doute sur leur crédibilité... puisque tout concorde... direct apres la fourriere, la boite était détruite...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto