Publié le 18 octobre 2005 - #165231 -
Contestations réparations sur un véhicule accidenté
Bonjour
J'ai eu un accident, quelqu'un m'est rentré dedans par derrière. J'ai un AX Spot. Je ne suis pas tenu responsable de l'accident.
Bref, j'amène ma voiture au garage indiqué par mon assurance la GMF. Tout se passe bien, enfin d'après le garagiste. Il me dit que les réparations sont prises en charge à 100 % par mon assurance, que tout sera réparé. Toute mon histoire est racontée dans la pièce jointe, du rtf. C'est la lettre que je viens d'envoyer à mon assurance.
1ère question : mon haillon a des accros suite à l'accident. Ce même haillon a une rayure antérieure (2 rayures de 10 cm). L'expert me propose deux choix : soit ne pas réparer les accros, soit payer de ma poche la peinture du haillon. En effet, il faudrait repeindre tout le haillon, c'est de la fibre, donc comme il y a une rayure antérieure, c'est à moi de payer d'après l'expert. Là je ne comprends pas moi. Moi je veux juste qu'il répare les accros, et s'il faut repeindre le haillon à cause de ces réparations, pourquoi c'est moi qui doit payer? Vous trouvez ça normal vous ?
2° question : je conteste également les réparations du garage. J'arrive à mettre un stylo dans mon coffre sans l'ouvrir. Je viens de le notifier à mon assurance. Que va t'il se passer ? Quels sont mes droits ? Que dois-je faire ?
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 26 juillet 2005
Ma voiture Bmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL
Publié le 21 octobre 2005 - #166924 -
Re: Contestations réparations sur un véhicule accidenté
Bonjour,
J'avais cru comprendre que d'après le code civil et les différents arrets de la cour de cassassion (pour pos de Mr Claude Brun de la ligue des droits de l'assuré http://www.ldda.net dans le topic 'Litige assurance pneu' litige assurance pneus) qui stipule qu'aucune vétusté ne peut être appliquée.
Cordialment,
Fred
Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.