Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

106 diablo
Apprenti pilote

Inscrit le 5 octobre 2005 
Publié le 18 octobre 2005 - #165075 - comment faire pour ouvrir un club de tuning?????

salut tt le monde

mon projet et d'ouvrir un club de tuning je voudrai savoir comment il faut faire  avoir des renseignements quoi
merci d'avance

laissez des comms sur mon skyblog!!!

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 18 octobre 2005 - #165408 - Re: comment faire pour ouvrir un club de tuning?????

il faut que tu aille voir la prefecture ou la sous pref de ton departement et tu demande comment creer une association de loi 1901.
les gentils employes municipaux vont se faire un plaisir de t'indiquer la multitude de paperasse a ramener pour la prochaine fois  icon_lol .

attention aux horaires d'ouverture, c'est traitre a la prefecture en general, ils bossent en meme tps que les autres et ferment entre 11h45 et 14h45 ... et terminent a 16h15 ... pas simple pour les attrapper ceux la  icon_lol

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

UnderG
Apprenti pilote

Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 19 octobre 2005 - #165763 - Re: comment faire pour ouvrir un club de tuning?????

tu peux aussi créé une ''amicale'' qui ne te coute rien niveau administratif et c plus simple  niveau papier aussi... par contre dans ce genre de truc tu n e poura pas recolter de fond ni rien  par exemple pour des meeting ou autres...
C'est juste un truc entre amis .

Projet Monster Clio en cours
Ma Clio de A à Z

106 diablo
Apprenti pilote

Publié le 19 octobre 2005 - #165767 - Re: comment faire pour ouvrir un club de tuning?????

et la ds ce cas la tu fais comment?
qui payes les bandes de par brises et tout ca ???

UnderG
Apprenti pilote

Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 19 octobre 2005 - #165776 - Re: comment faire pour ouvrir un club de tuning?????

dans cec as c au predisent a designer tout ce qui est sous gradué a lui et pour le payement des bande bha tu fais comem tu le sent  , en generale se sont les nouveauadherent qui paye leur bande dans la plupart des cas ..

il te faudra un tresorier pour tout gerer au niveau fric  en dehors des bande (par exemple carte gsm du club qui sera alimenté par tout les membres(dotisation)
etc ....

c pas facile de gere un club ! moi je dis il faut etres au minimum 4 pour demarer correctement sans se ruiner...

Projet Monster Clio en cours
Ma Clio de A à Z

106 diablo
Apprenti pilote

Publié le 19 octobre 2005 - #165779 - Re: comment faire pour ouvrir un club de tuning?????

bon ca vas je crois que je vais faire ca alors merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto