Publié le 18 octobre 2005 - #164933 -
vidange BV 205 junior 1991 - type 20AC11
Salut tout le monde
j'ai une 205 junior de 1991 type 20AC11 totalisant 39500 kms et j'ai souvent des pb pour bien enclencher la 1ere ou la marche arriere. on m'a conseillé de faire une vidange d'huile de boite.
le pb, c'est que je n'y connais rien. donc je voulais savoir si on peut faire ca soit meme en terme de difficulté et de pollution (eh oui, une huile bien noire dans un ruisseau, c'est pas top...)
ya til sinon des symptomes indiquant qu'il faut faire une vidange ? quel type d'huile utiliser ? quels sont les risques de retarder l'intervention (retrouver sa boite 2kms derriere ???)
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 18 octobre 2005 - #164950 -
Re: vidange BV 205 junior 1991 - type 20AC11
slt pour la boite rien de bien sorcier tu a une vis tu l'enleve et sa coule mai un bassine et leve ta voiture coter opposer a l'ouverture et le tour en jouer le plus dur sai de la remettre soit tu a une seringue et tu rerempli par la ou l'huile a coule j'usqua que sa debordepour la leve ta voiture du coter ou tu remplis sai plus facil tu la repose et tu laisse couler le surplus tu revisse et voila sai fini par contre l'huile prend de l'huile de boite auto
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Hors ligne Lieu: Dijon
Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 18 octobre 2005 - #164980 -
Salut, comme te la dit Samuel, cela na rien de sorcier ! Tu vidange la boitte et tu n'oublis pas de vidanger également le diférenciel, ( cat si tu ne vidange que la boitte, il restera de la vielle huile au fond du diferenciel, qui viendra te polué l'huile propre) , et tu inspect l'état des joints cuivre, (normalement on les change) puis tu revise les boulons de vidange, et tu rempli par la vis de controle (ou de remplissage suivant model) Pour verifier le niveau, l'huile doit arrivée à effleurement du boulon de controle (l'huile sécoule l'entement ) Mais si vraiment, tes rapports acroche, cela peut être du au mécanisme lui même (à réglé via les biellettes, ou à changer synchro ...à voir après vidange ! bon courage! Pour l'emplacement des différents boulons, regarde sur une doc technique (tu peut la feuilletée en grande surface, si tu ne l'achète pas) @+...MICKA
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 18 octobre 2005 - #164988 -
Salut, comme te la dit Samuel, cela na rien de sorcier ! Tu vidange la boitte et tu n'oublis pas de vidanger également le diférenciel, ( cat si tu ne vidange que la boitte, il restera de la vielle huile au fond du diferenciel, qui viendra te polué l'huile propre) , et tu inspect l'état des joints cuivre, (normalement on les change) puis tu revise les boulons de vidange, et tu rempli par la vis de controle (ou de remplissage suivant model) Pour verifier le niveau, l'huile doit arrivée à effleurement du boulon de controle (l'huile sécoule l'entement ) Mais si vraiment, tes rapports acroche, cela peut être du au mécanisme lui même (à réglé via les biellettes, ou à changer synchro ...à voir après vidange ! bon courage! Pour l'emplacement des différents boulons, regarde sur une doc technique (tu peut la feuilletée en grande surface, si tu ne l'achète pas) @+...MICKA
oups j'avais oublier le diferentiel heureusement que tu me reprend parcontre en relisan tout sa on a aussi oublier le nettoyage de la vis normalement il y a un aimant dessu ou alors elle est aimente donc nettoie aussi le bout de la vis attention au doigt avec la limaille
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 18 octobre 2005 - #165070 -
BONJOUR FRANCOU pr ta vidange de Boite regarde le schéma ci desssou et je te conseil de prendre une huile d indice 75W90 et de remetre des bagues de vidanges Neuves