Publié le 18 octobre 2005 - #164876 -
Mazda 2 problème de marche arrière
J'ai une Mazda 2 1,4l Diesel. J'adore ma titine, et elle va sur son 1 an en décembre. Mais voila elle me fait des misères. La première est la merche arrière. Chaque fois que je veux mettre la marche arrière, le levier de vitesse bloque et quand il ne bloque pas il racle. Et pourtant au début elle ne le fesait pas. J'ai beau enfoncer la pédale d'embréage a fond, ou elle bloque ou ça racle, et je peux vous dire que cela me fait mal au coeur. Au garage on m'a dit que je n'étais pas capable de mettre le marche arrière. Mon mari a essayé et ça l'a fait avec lui aussi. Quelqu'un sait-il peut-être me dire ce que cela pourait être? Le deuxième problème, est qu'elle tremble à partir d'une vitesse de 120 km/h. Les pneus ont été équilibrées 2 fois, mais rien n'y fait.
J'éspère trouver un nomm aux deux problèmes, car au garage on me prend pour une chiante qui n'y connait rien en mécanique.
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 18 octobre 2005 - #164882 -
Re: Mazda 2 problème de marche arrière
salut
tu dois avoir une garantie 3 ans sur ton véhicule...si ton garagiste ne l'admet pas..tu changes de garage et tu fais une jolie lettre à MAZDA france
pour la vitesse peut etre une synchro pour les tremblements .. faire controler l'avant (pneu/para...)
mais t'as voiture est sous garantie! donc fais jouer la garantie...appelle MAZDA france relation clientele il se chargeront de rappeller ce point de fait a ton garagiste
Publié le 18 octobre 2005 - #164884 -
Salut japamobile,
oui j'ai une garantie de 3 ans, mais le problème est que je réside à Luxembourg, et nous n'avons qu'un seul garage Mazda. Et la seule solution est d'en trouver ûn en France ou en Belgique, mais ou je ne sais pas. J'habite à Lamadelaine. Ca se trouve à 4 km d'Athus et ç de Mont-saint-Martin
Publié le 18 octobre 2005 - #164888 -
Re-pierrev2v,
oui mais ce n'est que la marche arrière, les autres vont bien. Le garagiste dit avoir controlé la boite et n'a trouvé aucun problème. Mais le problème a commence quand pendant 2 semaines chaque fois que je tournais le volant il claquait. Pour chaque demi-tour ou tour complet il claquait. On m'a dis que cela pourrait tout provenir du triangle, mais je n'en sais rien. J'ai l'impression d''etre perdue.
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 18 octobre 2005 - #164894 -
Salut japamobile,
oui j'ai une garantie de 3 ans, mais le problème est que je réside à Luxembourg, et nous n'avons qu'un seul garage Mazda. Et la seule solution est d'en trouver ûn en France ou en Belgique, mais ou je ne sais pas. J'habite à Lamadelaine. Ca se trouve à 4 km d'Athus et ç de Mont-saint-Martin
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 18 octobre 2005 - #164901 -
RE-RE-LILIANA
Re-pierrev2v, oui mais ce n'est que la marche arrière, les autres vont bien. Le garagiste dit avoir controlé la boite et n'a trouvé aucun problème. Mais le problème a commence quand pendant 2 semaines chaque fois que je tournais le volant il claquait. Pour chaque demi-tour ou tour complet il claquait. On m'a dis que cela pourrait tout provenir du triangle, mais je n'en sais rien. J'ai l'impression d''etre perdue.
Publié le 12 août 2007 - #484961 -
bonjour liliana je suis l'heure proprietaire d'une mazda 2 diesel comme toi et j'ai le meme probleme que toi avec la marche arriere et ce qui me rassure car je ne suis pas le seul mais ce n'est pas ce probleme qui me preocupe car dernierement je me retrouve avec un bruit de frottement sourd quand je tourne sur la droite mais sa ne le fait pas toujour (ma titine a 6 mois). mais j'ai eu d'autre probleme mineur:
-bruit d'air a la portiere conducteur parciellement resolue -l'option alc (auto leveliser control ) de l'auto radio n'a pas ete resolue car la voiture n'est pas equipée et ne peux l'etre
donc je vais retourner voir mon consessionnaire pour le bruit de frottement et lui parler du probleme de marche arriere et je te tiendrais au courant de l'evolution des choses
Publié le 19 août 2009 - #847538 -
bonjour à tous.
mon nom est amaraky, et je posséde aussi une MAZDA 2 ayant le même problèmes de passage de la marche arrière.
Ayant acqit le véhicule en 2003, ce problème s'est posée au bout de 2 ans
VOICI quel ques solutions possibles à ce problémes qui touche malheureusement la boite de vitesse équi pent ce véhicule
- au lieu de passer les vitesses en tenant le levier de vitesse par le dessus, tener le levier par le coté gauche et pousser le vers la droite pour passer la marche arrière.Defaut de butée 5eme marche arrière et synchros de la marche arrière.(solution donnée par un garagiste)
- Au lieu de passer la marche arrière a l'arret, laisser le véhicule bougeait légèrement en passant la marche arrière.(juste lacher le frein en passant la m .a . .et laissant fair la courbe de la rue) < ------- >
<-- ---->
Depuis l'apparition de problème, je pratique l'une des 2 solutions et depuis plus de problème de passage de marche arrière.