Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

liliana
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2005 
Publié le 18 octobre 2005 - #164876 - Mazda 2 problème de marche arrière

J'ai une Mazda 2 1,4l Diesel. J'adore ma titine, et elle va sur son 1 an en décembre.
Mais voila elle me fait des misères.
La première est la merche arrière. Chaque fois que je veux mettre la marche arrière, le levier de vitesse bloque et quand il ne bloque pas il racle. Et pourtant au début elle ne le fesait pas. J'ai beau enfoncer la pédale d'embréage a fond, ou elle bloque ou ça racle, et je peux vous dire que cela me fait mal au coeur. Au garage on m'a dit que je n'étais pas capable de mettre le marche arrière. Mon mari a essayé et ça l'a fait avec lui aussi. Quelqu'un sait-il peut-être me dire ce que cela pourait être?
Le deuxième problème, est qu'elle tremble à partir d'une vitesse de 120 km/h. Les pneus ont été équilibrées 2 fois, mais rien n'y fait.

J'éspère trouver un nomm aux deux problèmes, car au garage on me prend pour une chiante qui n'y connait rien en mécanique.

Mazda 121

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 18 octobre 2005 - #164880 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

BONJOUR LILIANA ta voitur a combien de KMs ? est elle est de quelle année?

Photo  - Mazda 2 problème de marche arrière

liliana
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2005 - #164881 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

Elle a un peu moins de 9000 km, et elle n'as que 10 mois.

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 18 octobre 2005 - #164882 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

salut

tu dois avoir une garantie 3 ans sur ton véhicule...si ton garagiste ne l'admet pas..tu changes de garage et tu fais une jolie lettre à MAZDA france

pour la vitesse peut etre une synchro
pour les tremblements .. faire controler l'avant (pneu/para...)

mais t'as voiture est sous garantie! donc fais jouer la garantie...appelle MAZDA france relation clientele il se chargeront de rappeller ce point de fait a ton garagiste icon_wink

170.000 km...bientôt la fin du rodage

liliana
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2005 - #164883 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

Oh pardon, je suis tellement préocupé, que j'en oublie la base de la politesse,.

Bonjour, pierrev2. Je suis contente que quelqu'un s'interesse a mon problème.

liliana
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2005 - #164884 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

Salut japamobile,

oui j'ai une garantie de 3 ans, mais le problème est que je réside à Luxembourg, et nous n'avons qu'un seul garage Mazda. Et la seule solution est d'en trouver ûn en France ou en Belgique, mais ou je ne sais pas. J'habite à Lamadelaine. Ca se trouve à 4 km d'Athus et ç de Mont-saint-Martin

pierrev2v
Publié le 18 octobre 2005 - #164885 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

RE-LILIANA il faut controler la longeur du cable d'embrayage si tu en as un ou regarder du cotée des bielletes de renvoi sur la Boite de Vitesse

liliana
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2005 - #164888 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

Re-pierrev2v,

oui mais ce n'est que la marche arrière, les autres vont bien. Le garagiste dit avoir controlé la boite et n'a trouvé aucun problème. Mais le problème a commence quand pendant 2 semaines chaque fois que je tournais le volant il claquait. Pour chaque demi-tour ou tour complet il claquait. On m'a dis que cela pourrait tout provenir du triangle, mais je n'en sais rien. J'ai l'impression d''etre perdue.

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 18 octobre 2005 - #164894 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

Salut japamobile,

oui j'ai une garantie de 3 ans, mais le problème est que je réside à Luxembourg, et nous n'avons qu'un seul garage Mazda. Et la seule solution est d'en trouver ûn en France ou en Belgique, mais ou je ne sais pas. J'habite à Lamadelaine. Ca se trouve à 4 km d'Athus et ç de Mont-saint-Martin

appelle MAZDA relation client  icon_wink

170.000 km...bientôt la fin du rodage

pierrev2v
Publié le 18 octobre 2005 - #164901 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

RE-RE-LILIANA

Re-pierrev2v,
oui mais ce n'est que la marche arrière, les autres vont bien. Le garagiste dit avoir controlé la boite et n'a trouvé aucun problème. Mais le problème a commence quand pendant 2 semaines chaque fois que je tournais le volant il claquait. Pour chaque demi-tour ou tour complet il claquait. On m'a dis que cela pourrait tout provenir du triangle, mais je n'en sais rien. J'ai l'impression d''etre perdue.

tu na pas" Touché " ou "Tappé" quelle que chose ?

beauseb61
Nouveau membre

Inscrit le 12 août 2007 
Publié le 12 août 2007 - #484961 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

bonjour liliana je suis l'heure proprietaire d'une mazda 2 diesel comme toi et j'ai le meme probleme que toi avec la marche arriere et ce qui me rassure car je ne suis pas le seul mais ce n'est pas ce probleme qui me preocupe car dernierement je me retrouve avec un bruit de frottement sourd quand je tourne sur la droite mais sa ne le fait pas toujour (ma titine a 6 mois).
mais j'ai eu d'autre probleme mineur:

-bruit d'air a la portiere conducteur parciellement resolue   
-l'option alc (auto leveliser control ) de l'auto radio n'a pas ete resolue car la voiture n'est pas equipée et ne peux l'etre

donc je vais retourner voir mon consessionnaire pour le bruit de frottement et lui parler du probleme de marche arriere et je te tiendrais au courant de l'evolution des choses

bonne balade avec la zoumzoumette

amaraky
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2009 
Publié le 19 août 2009 - #847538 - Re: Mazda 2 problème de marche arrière

bonjour à tous.
mon nom est amaraky, et je posséde aussi une MAZDA 2 ayant le même problèmes de passage de la marche arrière.
Ayant acqit le véhicule en 2003, ce problème s'est posée au bout de 2 ans
VOICI quel ques solutions possibles à ce problémes qui touche malheureusement la boite de vitesse équi pent ce véhicule

- au lieu de passer les vitesses en tenant le levier de vitesse par le dessus, tener le levier par le coté gauche et pousser le vers la droite pour passer la marche arrière.Defaut de butée 5eme marche arrière et synchros de la marche arrière.(solution donnée par un garagiste)
- Au lieu de passer la marche arrière a l'arret, laisser le véhicule bougeait légèrement en passant la marche  arrière.(juste lacher le frein en passant la  m .a . .et laissant fair la courbe de la rue) <    -------    >
                                                                                                                           <--          ---->

Depuis l'apparition de problème, je pratique l'une des 2 solutions et depuis plus de problème de passage de marche arrière.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto