Publié le 17 octobre 2005 - #164597 -
Changement carte grise
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section
Donc voilà, j'ai un véhicule avec la carte grise à mon nom et ce véhicule est utilisé par un membre de ma famille. Or comme c'est cette dernière personne qui utilise plus la voiture que moi, je souhaiterai mettre la carte grise à son nom
Donc j'aimerai savoir si j'ai la possibilité de faire moi-même le changement sans faire intervenir l'autre personne car je doute que si je lui demande elle soit d'accord vu que pour l'instant étant responsable du véhicule, j'ai également prise l'assurance à mon nom et c'est mon compte qui est prélévé !
Alors si cette voiture ne m'appartient plus, cela voudrait dire des frais supplémentaires pour cette personne et pas sur qu'elle apprécierait
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 17 octobre 2005 - #164606 -
Re: Changement carte grise
bonsoir,
C'est comme pour toute cession de véhicule c'est le nouveau titulaire de la carte grise qui doit effectuer les démarches en justifciant de son identité et de son domicile.
Publié le 17 octobre 2005 - #164611 -
Merci pour cette réponse rapide
et j'ai une autres question si jamais l'autre personne prétait le véhicule à une personne non assurée et qu'un accident se produirait. Serais-je tenue pour responsable ?
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 17 octobre 2005 - #164619 -
Merci pour cette réponse rapide
et j'ai une autres question si jamais l'autre personne prétait le véhicule à une personne non assurée et qu'un accident se produirait. Serais-je tenue pour responsable ?
Bonsoir,
Tout doit dépendre du contrat, faut voir avec l'assureur