bonjour,je ne suis pas très doué en mécanique et j'ai un petit problème. J'ai une scenic essence qui a 75000kms et j'ai un problème de vibration lorsque je démarre, lorsque je, fais une marche arrière ou lorsque je sui en montée, et que je passe la seconde ou la troisième. j'ai changé le silencieux récemment et le catalyseur il y a 3 semaines (problème de durite de compression pétée et essence qui, selon renault, aurait foutu en l'air mon catalyseur..mouais...) . Au ralenti à l'arret il n'y a pas de vibrations.c'est sqeulement au démarrage ou si, par exemple, je suis en seconde en leger sous régime. PS: j'ai des pneus neufs et equilibrésSerait ce le pot intermédiaire ou bien autre chose? une idée? merci d'avance
Bonjour,Je connais également ce pb de vibrations et ce notamment au niveau du tableau de bord. Impossible de savoir d'où cela provient. C'est usant.
Salut! j'ai jamais travaillé sur scénic (d'ailleurs j'avoue que je n'aime pas trop travailler sur rino ) alors en règle générale, soit les silents blocs montrent des faiblesses importantes - même avec un faible kilomètrage, car je suis impressionné de voir des pièces renault tenir si peu de temps-, il se peut aussi qu'il y ait un problème sur les resorts d'embrayage, ceux qui amortissent les variations brutales de couple. Après, il se peut que des réglages moteur soient en cause, mais j'en doute, sinon tu aurais parlé d'accoups moteur en accélérations etc.désolé si je t'ai pas beaucoup aidé, voyons ce qu'en pense mécano62...
ouep , on m'a dit que les ressorts sur le mecanisme, etait beaucoup trop raide sur le senic, a voir si c'est au laché d'embrayage, que cela survient!