Publié le 23 octobre 2005 - #168444 -
Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???
voila fer d flamme pr moi sa ne sapel po fer du tuning sa sapel fer le jacky !!!voila le genre de coneri ki fé peur o gens et leur fait critqué le tuning !!
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 23 octobre 2005 - #168467 -
voila fer d flamme pr moi sa ne sapel po fer du tuning sa sapel fer le jacky !!!voila le genre de coneri ki fé peur o gens et leur fait critqué le tuning !!
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 23 octobre 2005 - #168469 -
c'est du SMS mais en même temps c'est tellement vrai
Publié le 25 octobre 2005 - #169665 -
perso je deconseille vivement d'arreter le moteur une fois lance a haut regime ... y'a rien de tel pour tt flinguer. plus d'alimentation en huile, en eau, ... et j'en passe. ok ca fait des flammes mais c'est peut etre la derniere.
pas besoin de ca, tu met pedal to the metal, et tu relcahe d'un coup qd l'auto est bien chaude, et ca devrait faire des flammes en sortie de pot (si ta ligne est vide, sans cata et bien droite).
-c est pas le contacte qui fait tournee la pompe a huile et eau donc tout le temps que ton moteur tour contacte couper ou pas l huile et l eau circule sans probleme encore heureux d ailleur pour se qui et de faire des flamme alors deregle le capteur papillon sur le papillon d admition car c est lui qui coupe l injection quand tu lache les gaz alors si tu le deregle de 1 mm alors il y aura flamme mais comme on dit c est pas bon de faire des flamme car a chaque baouuuuuuuuuum il y a des retour au cylindre donc calamine qui se place dans les cylindre pour un cycle et la calamine c est de la poussier donc roule sans filtre a air et tu aura le meme resultat maintenant a toi de voir mais si elle fait pas de flamme c est quelle et bien regle d une part
Publié le 3 novembre 2005 - #175770 -
Bonjour à tous, Donc j'apporte mes petites connaisances dans le domaine pour éclaircir un peu la chose : Il existe deux cas :
1er cas : tu as une voiture sans ECU (carburateur et injection mécanique) : Pour faire une explosion il suffit de couper le contact avec la clef et de le remettre en accélérant un peu, pour les flammes faut mette un bruleur (un bougie avec un grosse bobine et un interrupteur !)
2eme cas : Tu as une voiture avec ECU (injection) : c'est délicat car l'injection s'interrompt au moment où le contact est coupé (et dans les cas de surchauffe etc...), le moteur tourne avec son inertie mais l'injection est coupé est donc pas de mélange air/essence non brulé en sortie (contrairement aux voitures à carburation qui eux continue à évacuer le mélange sans le bruler rien qu'avec l'inertie), il existe la solution du coupe circuit comme dit plus haut quei va simplement ne pas pas bruler le mélange sur quelques cycles moteur (à savoir c'est le prochain cycle qui va bruler le mélange qui va faire l'explosion), sinon il suffit de retarder ou d'avancer l'allumage de quelques degrès pour pouvoir cracher des flammes !
La solution du retard de l'allumage est pratique et facilement faisable sur un carbu ou sur un injection, tout de fois il y a perte de performance sur les carbu, sur les injections on peut le faire via l'ECU et le changer à tout moment (donc pour la frime on l'active et pour le run on l'enlève ! lol !) attention au cliquetis ! Sit tu as un cliquetis (à force de modifier le retard/avance de l'allumage) change de carburant SP98 -> SP95 -> Super. (Dans certain cas la modif de l'allumage permet un apport de gain et parfois une baisse ! Alors attention !)
Les kit en magasin sont un solution ! Mais le coup de la batterie 12V avec la bougie ne fera rien ! ma formation d'electrotechnicien (si ! si ! lol !) me dit que poru faire un arc électrique il faut des haute tension, pour une bougie faut environ quelques centaine de volt mais l'arc est trop "froid" pour enflamer les gaz, il faut déjà quelques milliers de volt, et pous les avoir il te faut une grosse bobine (un self si tu préfères !)
Voilà j'espère avoir fait le tour de la question et apporté des infos ! Je suis nouveau et encore jeune ! Soyez indulgent ! Bonne soirée !