Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

106 diablo
Apprenti pilote

Inscrit le 5 octobre 2005 
Publié le 17 octobre 2005 - #164370 - la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

salut tt le monde.voila tt le monde en parle je voudrais enfin savoir si ca marche merci d'avance

laissez des comms sur mon skyblog!!!

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 17 octobre 2005 - #164373 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

slt j'ai rien compris a ton sujet

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

106 diablo
Apprenti pilote

Publié le 17 octobre 2005 - #164376 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

tout le monde dit que pour faire des flammes avec ton echapement il faut mettre une bougie d'allumage juste avant ton silencieux alimenter en 12v comander par un bouton ds l'habitacle et quand tu veux une flamme tu accelere t'apuie et hop ca sort c'est vrai ou pas
parce que en fait sur les meetings il sont tous la a faire des flammes et moi avec mon 1.6 XSI je fais un beau bruit mais pas une seulke flamme pourtant j'ai une ligne decatalisée alors je comprends pas

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 17 octobre 2005 - #164378 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

a ok avec l'explication sa va mieu  ba en teorie je pense que oui maintenent en pratique il faudrai qu'il y est encor des vapeur d'essence dans ton echapemment mai le retour de flame ne fait peur a personne??

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

106 diablo
Apprenti pilote

Publié le 17 octobre 2005 - #164387 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

comment faire alors sachant que a chaque fois que j'arete d'acelerer elle pete pa papapappap

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 17 octobre 2005 - #164391 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

je ne sai pas trop dsl par contre jolie blog mai cache tes plaques si tu ne veu pas trop de pbl

www.1max2rallye.com

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 17 octobre 2005 - #164394 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

tres peu de gens ont ce montage sur leur auto.
il suffit d'avoir une ligne decata et sans trop de chicanes, et ensuite mettre de grand coup de gaz et lacher d'un coup la pedale d'accelerateur. il y a des vapeurs d'essences imbrulees qui s'enflamment au contact du silencieux arriere (qui doit etre bouillant sinon ca marche pas  icon_biggrin ).

mais sinon le montage de la bougie existe, il existe meme des kit pres a monte vendus ds le commerce.

si tu ne fais pas de flammes, c'est surement que ton auto est bien reglee, et qu'elle n'envoi pas de surplus d'essence. ou alors que tu fais ca juste apres avoir demarre, ds ce cas la le silencieux n'est pas assez chaud pour enflammer les vapeurs. ou enfin, c'est que tu n'accelere pas assez (il faut mettre pedal to the metal et relacher d'un coup).

voila  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

106 diablo
Apprenti pilote

Publié le 17 octobre 2005 - #164395 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

laisse moi des comm sur mon blog merci

samuel73
Pilote confirmé

Publié le 17 octobre 2005 - #164405 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

voila j'ai mis un commentaire

www.1max2rallye.com

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 17 octobre 2005 - #164646 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

Bonjour
Et pour ceux qui roulent au GPL . Ils passent le mur du son ? 2
Michel

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 18 octobre 2005 - #164802 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

a ok avec l'explication sa va mieu  ba en teorie je pense que oui maintenent en pratique il faudrai qu'il y est encor des vapeur d'essence dans ton echapemment mai le retour de flame ne fait peur a personne??

ils ont encore jamais cramé de soupapes c'est pour ça icon_lol

106 diablo
Apprenti pilote

Publié le 18 octobre 2005 - #164826 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

roooooooooooooo icon_confused

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 18 octobre 2005 - #164857 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

salut,

je vais te dire comment tu peux faire des flammes il suffit juste de monter un tres simple coupe circuit,en moto c'est comme ca qu'on fait pour faire sortir des flammes sauf que le coupe circuit est d'origine...a haut regime tu actionnes 3/4 fois ton coupe circuit,histoire d'accumuler un peu d'essence dans l'echappement...

mais attention au 24 h du mans c'est regulierement qu'on voit les gars cramé leur moteur...

ludo.

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 18 octobre 2005 - #165044 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

perso je deconseille vivement d'arreter le moteur une fois lance a haut regime ... y'a rien de tel pour tt flinguer.
plus d'alimentation en huile, en eau, ... et j'en passe. ok ca fait des flammes mais c'est peut etre la derniere.

pas besoin de ca, tu met pedal to the metal, et tu relcahe d'un coup qd l'auto est bien chaude, et ca devrait faire des flammes en sortie de pot (si ta ligne est vide, sans cata et bien droite).

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 18 octobre 2005 - #165047 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

le but est de creer des microcoupures de l'allumage....est pas de provoquer l'arret total du moteur,accelerer a fond et provoquer l'affolement des soupapes c'est pas beaucoup mieux non plus...et pis franchement je trouve ca moyen de vouloir faire sortir des flammes...aussi bien en auto qu'en moto...mais ca c'est chacun ca facon de penser icon_biggrin...

ludo.

gpower
Membre exclu

Publié le 18 octobre 2005 - #165192 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

je suis totalement d'accord avec toi,j'en vois franchement pas l'intêret :rolleyes:

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 18 octobre 2005 - #165222 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

perso je deconseille vivement d'arreter le moteur une fois lance a haut regime ... y'a rien de tel pour tt flinguer.
plus d'alimentation en huile, en eau, ... et j'en passe. ok ca fait des flammes mais c'est peut etre la derniere.

pas besoin de ca, tu met pedal to the metal, et tu relcahe d'un coup qd l'auto est bien chaude, et ca devrait faire des flammes en sortie de pot (si ta ligne est vide, sans cata et bien droite).

Si la coupure ne dure pas plus qu'une seconde(suffisant d'ailleurs),cela ne change en rien le refroidissement et la pression d'huile,à haut-règime,il faut bien plus que 2 ou 3 secondes pour que le moteur perdre son inertie !

J'ai déjà vu un gars le faire sur une R5turbo,en coupant au neiman avec une ligne complète,cela ne faisait pas de flamme mais de sacrés détonations!!

Mais c'est clair,que pour les amoureux de la mécanique ,c'est de la barbarie! icon_lol

UnderG
Apprenti pilote

Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 19 octobre 2005 - #165766 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

j'approuve  c bien beau et bien marranr de faire des flamme  , mais ce genre de connerie ca ma couter un moteur (soupapes grillée) je roule encore actuelement avec mais ca devien tres dur car j'ai de temp en temp le moteur qui se met a decner a fond et ca me fait des basise subite de regime en pleine route..... et la voiture se met a sacader , bref pas bon tout ca....

Projet Monster Clio en cours
Ma Clio de A à Z

gpower
Membre exclu

Publié le 20 octobre 2005 - #166416 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

t'as de la chance que ton moteur démarre encore icon_lol

UnderG
Apprenti pilote

Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 22 octobre 2005 - #167455 - Re: la bougie au pot d'echapement ca marche ou pas???

ouai a ce niveau la jai encore de la chance , mais bon quand meme  2 soupape qui souvres que a moitiée....bref comme quoi faut pas trop faire le con avec ce genre de truc si tu tiens a ton moteur ;D

Projet Monster Clio en cours
Ma Clio de A à Z

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto