Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Robertus77
Nouveau membre

Inscrit le 17 octobre 2005 
Publié le 17 octobre 2005 - #164328 - Pb de démarrage sur peugeot 106

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, habitué aux Volvo essence, je viens d'acquérir une peugeot 106 1.5 D de 1998 de 230 000 km
Depuis deux semaines, je rencontre quelques soucis
- ça fait "clic" qd je tourne la clé: 3 ou 4 fois, ça ne marche pas puis ça démare normalement. Le pb, c'est que ça ne le fait que parfois. Je suppose que c'est le démarreur qui est fatigué.

- Le témoin de préchauffage s'allume mais s'éteint immédiatement. Et donc démarrage difficile. Il faut essayer plusieurs fois de préchauffer sans tenter de démarrer  puis démarrer: Je suppose que c'est le relai de préchauffage qui est HS.

- Le temoin de charge rougit très légèrement en particulier au démarrage et au ralenti. Il s'éteint complètement par la suite: pb d'alternateur

Les pbs que je rencontre semblent indépendants et je crois à chaque fois avoir trouvé la pièce en défaut.  Ce qui me semble bizzare, c'est que les 3 pb surgissent en même temps.
Avez vous une idée ? Est ce certains d'entre vous ont des expériences sur la fiabilité des 106

Peugeot 106

cedrico
Nouveau membre

Lieu: caen 
Inscrit le 14 octobre 2005 
Publié le 17 octobre 2005 - #164553 - Re: Pb de démarrage sur peugeot 106

bonjour, si ca fait clic t que rien ne se passe , regarde si ton cable de masse sur le demarreur n'ai pas hs, j'ai eu ca comme panne ya pas tres longtemps. :rolleyes:

j'ai 1 probleme sur ma golf tdi 90 de 94.sujet:
la voiture ne veut pas redemarre apres avoir fait 1 nuage blanc." pas de joint de culasse, fait echange de l'ectrovanne, fait verification de la distribution ras
."merci d'avance pour la ou les reponse.

roro37
Nouveau membre

Inscrit le 16 octobre 2005 
Publié le 17 octobre 2005 - #164557 - Re: Pb de démarrage sur peugeot 106

bonjour, a tu verifier tes bougies de prechauffage.
sinon verifie ton boitier de prefauffage .tu le demonte et passe un coup de papier de verre entre le contact.

Robertus77
Nouveau membre

Inscrit le 17 octobre 2005 
Publié le 18 octobre 2005 - #165345 - Re: Pb de démarrage sur peugeot 106

Ok, merci pour vos conseils.
Je vais voir ça dès ce week end

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto