Publié le 17 octobre 2005 - #164328 -
Pb de démarrage sur peugeot 106
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, habitué aux Volvo essence, je viens d'acquérir une peugeot 106 1.5 D de 1998 de 230 000 km Depuis deux semaines, je rencontre quelques soucis - ça fait "clic" qd je tourne la clé: 3 ou 4 fois, ça ne marche pas puis ça démare normalement. Le pb, c'est que ça ne le fait que parfois. Je suppose que c'est le démarreur qui est fatigué.
- Le témoin de préchauffage s'allume mais s'éteint immédiatement. Et donc démarrage difficile. Il faut essayer plusieurs fois de préchauffer sans tenter de démarrer puis démarrer: Je suppose que c'est le relai de préchauffage qui est HS.
- Le temoin de charge rougit très légèrement en particulier au démarrage et au ralenti. Il s'éteint complètement par la suite: pb d'alternateur
Les pbs que je rencontre semblent indépendants et je crois à chaque fois avoir trouvé la pièce en défaut. Ce qui me semble bizzare, c'est que les 3 pb surgissent en même temps. Avez vous une idée ? Est ce certains d'entre vous ont des expériences sur la fiabilité des 106
Hors ligne Lieu: caen
Inscrit le 14 octobre 2005
Publié le 17 octobre 2005 - #164553 -
Re: Pb de démarrage sur peugeot 106
bonjour, si ca fait clic t que rien ne se passe , regarde si ton cable de masse sur le demarreur n'ai pas hs, j'ai eu ca comme panne ya pas tres longtemps. :rolleyes:
j'ai 1 probleme sur ma golf tdi 90 de 94.sujet:
la voiture ne veut pas redemarre apres avoir fait 1 nuage blanc." pas de joint de culasse, fait echange de l'ectrovanne, fait verification de la distribution ras
."merci d'avance pour la ou les reponse.
Publié le 17 octobre 2005 - #164557 -
Re: Pb de démarrage sur peugeot 106
bonjour, a tu verifier tes bougies de prechauffage. sinon verifie ton boitier de prefauffage .tu le demonte et passe un coup de papier de verre entre le contact.