Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2005 12:54:16 - demareur sur clio 1 de 1994...HS ou pas ?

UnderG
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-09-2005 

demareur sur clio 1 de 1994...HS ou pas ?

Voir le profil de UnderG        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Tout à l'heure en voulant prendre ma voiture je metla clef dedans et je tourne et plus rien ne se passe , elle n'essaye pas de demarer rien , je pense a une panne de batterie je regarde sous el capot et tension je voie 12.5 (jai une cosse affichant les voltage)...

Je prend quand mem mon booster pour essayer de demarrer (ca coute rien d'essayer)
je retourne donc la clef et toujours rien , par contrte j'entend un bzzz comme un court circuit (je ne saurais dire de quel coté de la voiture cela vien mais je dirais plutot vers le coté droit (passager)

Vous savez quel est le probleme ? Demarreur ? et Si oui ou se trouve il (si vous avez une photo ca serais sympas car je ne my connais pas en meca) , derniere question combien coute il dans un garage type 'Recup' aproximativement ? et Est ce dur a changer ou il n'y as que 2-3 cable a debrancher et rebrancher sur le nouveau et c'est repartis?

Merci beaucoup j'attend vos reponse le plus rapidement car je suis bloquer chez moi icon_sad

- Marque : Renault
- Modele : Clio
- Année : 1994

Projet Monster Clio en cours
Ma Clio de A à Z

Liens complémentaires

17-10-2005 13:18:17 - demareur sur clio 1 de 1994...HS ou pas ?

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Re: demareur sur clio 1 de 1994...HS ou pas ?

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,

ton tableau de bord s'allume, phare ,cligno....?

Voici ce que ça peut etre

Le démarreur ne tourne pas
- batterie déchargée ou HS
- cable débranché
- charbons usés
- démarreur encrassé
- démarreur à la masse
- défaut de l'anti-démarrage

Le démarreur tourne lentement
- batterie déchargée
- charbons usés

Le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur
- dents du lanceur ou de la couronne de démarrage cassées ou usées

Démarreur bruyant
- dents du lanceur ou de couronne très usées
- vis de fixation du démarreur déserrées

17-10-2005 13:22:48 - demareur sur clio 1 de 1994...HS ou pas ?

Alexandre2
 Conducteur

Lieu: Alsace 
Inscrit le 06-10-2005 

Re: demareur sur clio 1 de 1994...HS ou pas ?

Voir le profil de Alexandre2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Tout à l'heure en voulant prendre ma voiture je metla clef dedans et je tourne et plus rien ne se passe , elle n'essaye pas de demarer rien , je pense a une panne de batterie je regarde sous el capot et tension je voie 12.5 (jai une cosse affichant les voltage)...

Je prend quand mem mon booster pour essayer de demarrer (ca coute rien d'essayer)
je retourne donc la clef et toujours rien , par contrte j'entend un bzzz comme un court circuit (je ne saurais dire de quel coté de la voiture cela vien mais je dirais plutot vers le coté droit (passager)

Vous savez quel est le probleme ? Demarreur ? et Si oui ou se trouve il (si vous avez une photo ca serais sympas car je ne my connais pas en meca) , derniere question combien coute il dans un garage type 'Recup' aproximativement ? et Est ce dur a changer ou il n'y as que 2-3 cable a debrancher et rebrancher sur le nouveau et c'est repartis?

Merci beaucoup j'attend vos reponse le plus rapidement car je suis bloquer chez moi icon_sad

Salut icon_wink

Bon je pense en effet que c'est ton demarreur, c'est peut etre le lanceur qui est bloqué,donc fais ce test, tu trouves ton demarreur et tu tapotes dessus avec un marteau ou autre chose pour y acceder, normalement le lanceur doit se débloquer, ensuite essayes de demarrer, fais plusieurs essais.

Si c'est le cas, change ton demarreur, dans une casse c'est pas bien cher, plus ou moins 30 euros.

Voici un lien pour voir ton demarreur, c'est pour R11, mais apparement c'est le meme bas moteur.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect … 177624.htm

Bon courage icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto