Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2005 09:44:38 - Litige avec un garagiste

Dorville
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2005 

Litige avec un garagiste

Voir le profil de Dorville        Voter pour ce message (+1 point)

12/07/05 : panne de voiture (Mitsubishi Pajero de 9icon_cool sur l’autoroute entre Nice et Marseille.
                Nous sommes remorqués jusqu’à un garage à proximité d’Aix en Provence. Notre assurance nous prend en charge (chambre d’hôtel, repas, taxi…)

13/07/05 : Le garagiste X après avoir  contrôlé la voiture nous dit que le moteur a serré et qu’il faudrait le changer. Le ventilateur de la climatisation était défectueux selon lui ce qui n’a pas aidé le moteur à se refroidir.
Nous décidons donc de laisser la voiture sur place pour les réparations. Notre assurance nous a loué une voiture et nous avons dû laisser pleins d’affaires car nous revenions de vacances (souvenirs, accessoires de camping, vêtements,…le tout d’une valeur de 2500 à 3000 euros). 

22/07/05 : Le garagiste X nous trouve un moteur d’occasion chez un garagiste Y. Il nous donne un délai d’une semaine et demie.

26/07/05 : Nous avons pris l’avion pour rentrer en Roumanie où se trouve notre lieu de résidence et de travail.

15/09/05 : Après plusieurs reports mon Mari rentre en France pour chercher la voiture. Arrivé au garage on lui informe que 3 jours auparavant, 6 voitures ont été cambriolées dont la notre. Sur notre voiture une vitre arrière cassée et toutes nos affaires avaient été volées (valeur entre 2500 et 3000 euros).
Mon mari a porté plainte comme le garagiste X à la gendarmerie. Il paie 8000 euros au garage X (main d’œuvre et pièces). Après avoir parcouru 30 Km la voiture a fait la  même panne, le moteur a encore serré. Le garagiste X le remorque et lui dit que le moteur d’occasion avait sûrement un problème. Il fallait qu’il rentre en contact avec le garagiste Y pour régler cette affaire.

16/09/05 : Le garagiste Y dit a X qu’on ne change pas un moteur sans avoir changer le turbo de la voiture avant. X est persuadé que le moteur que lui a vendu Y n’était pas en bon état et Y lui répète qu’il n’a pas changé le turbo.

16/09/05 : X décide d’envoyer le turbo dans un garage tiers pour avoir son avis.

19/09/05 : Mon mari est obligé de reprendre un billet d’avion pour rentrer en Roumanie (400euros).

14/10/05 : J’appelle pour une énième fois au garage X pour savoir si la voiture est réparée. Je lui demande si le turbo était en cause et il se met à bégayer pour me dire finalement qu’il ne pense pas que ce soit le turbo. Il insiste alors à me dire qu’il évite de brusquer Y car il espère un arrangement avec lui.

Conclusion

Cela fait plus de 3 mois que nous attendons patiemment que notre voiture soit réparée et ça devient de plus en plus dur contenu de la distance, du coût (coût=2500+8000+400=10900euros) ,du vol et du temps d’immobilisation.
Pouvez-vous me dire comment je peux accélérer les choses afin d’avoir une voiture en parfait état de fonctionnement.
.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Liens complémentaires

17-10-2005 09:57:40 - Litige avec un garagiste

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: Litige avec un garagiste

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt je voi pas le raport entre le ventilo de clim est le moteur dea donc la si des personne peuve me renseinier ou confiermer
de plus si le vehicule est dans un garage en cas de pbl vol incendie... sai le garage qui est responsable apres pour le moteur soi disant changer sai leur pbl il y a une garentie

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto