bonjour
en effet ils peuvent te verbaliser dans la tenue qu'ils veulent:moi je suis passée au orange à un feu (le feu est passé au orange 1 metre avant moi!)et en m'arretant 100 metres plus loin pour faire l'essence une dame s'est garée derrière moi, dans sa voiture civile, toute seule (je pense qu'elle rentrait chez elle parcqu'il était 17h00);elle est descendue en uniforme,ne m'a rien présenté comme papier,m'a demandé mon permi;elle m'a fait poiroter 10 min dans ma voiture puis elle m'a dit que je devais attendre une patrouille qui allait venir me verbaliser.un scenic est arrivé avec 2 agents de police,sans me dire bonjour,ils sont restés 15 min à coté de leur voiture à parler et le mec (qui ne s'est pas présenté) m' a tendu l'amende qui stipulait que j'étais passée au "rouge";j'ai contesté en disant qu'il venait de passer au orange et que la brave dame ne pouvait pas l'avoir vu car elle était de l'autre coté du feu à l'intersection mais rien à faire...bref j'en ai parlé à un ami flic (je l'ai connu avant qu'il soit flic....)qui m'a dit qu'il y avait vice de forme parceque la voiture était civile,et que c'est finalement un mec qui n'a rien vu de la scene qui m'a verbalisée;j'ai envoyé ma contestation en RAR:2 jours après on m'envoyait un courrier pour me dire qu'il fallait que je règle dans les plus brefs délais sinon je serai majoréevoilà tout ca pour dire qu'ils font un peu ce qu'ils veulent et dans la tenue qu'ils veulent et c'est toujours ta parole contre la leur (et la leur vaut de l'or!!!) en tous cas on peut les applaudir parceque c'est les seuls qui en rentrant chez eux le soir ont encore envie de travailler un peu...
|