Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 20 février 2009 - #752235 -
Re: tete de delco opel corsa
pierrev2v a écrit:
BONSOIR DOBBY un petit Rappel
bonjour vous serrez pas me dire comment ca fait 1-3-4-2 car j ai des probleme j ai une corsa annee 1989 et elle ne veux plus demarrer j ai changer tout le distributeur j ai remis ma poulie au point de repere mais le probleme c est que je ne sais plus comment mes cables vont sur ma tete de delco qui vont au bougies si ca fais comme les aiguies d une montre ou l inverse merci de me repondre bonne journnee
Publié le 20 février 2009 - #752371 -
bonjour comment ca allumeur en bout d arbre a came???? ma tete de delco oui c est une electronique aider moi svp car je dois la passer au controle technique le 26/02/2009 merci d avance
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 20 février 2009 - #752380 -
AUTOCROSS0710 a écrit:
bonjour comment ca allumeur en bout d arbre a came???? ma tete de delco oui c est une electronique aider moi svp car je dois la passer au controle technique le 26/02/2009 merci d avance
c'est quel type de moteur ? si tu ne sais pas donne le type carte grise
Publié le 20 février 2009 - #752413 -
1.2S c'est le bloc- culasse fonte, pour savoir le sens de rotation tu enleves la tete d'allumeur, tu mets une vitesse, tu pousses la voiture et tu vois le sens
Publié le 20 février 2009 - #752437 -
ca fait l inverse des aiguilles d une montre et j ai fais 1-3-4-2 et elle ne veux pas demarrer quelqun c est me dire c est quoi et j ai des etincelle a mes bougie et j ai de l essence qui arrive au carbu car sa me prend la tete mechamant merci d avance
Publié le 20 février 2009 - #752499 -
quand tu tu mets la poulie sur le repére, c'est soit le cylindre 1, soit le cylindre 4 qui allume ( 1 tour vilebrequin = 1/2 tour arbre à cames ), apparemment tu es tombé sur le 4, alors tu inverses les fils 1 et 4 et les fils 3 et 2 sur la tete d'allumeur
Dernière modification par jmar55 (20-02-2009 17:52:59)
En ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 21 février 2009 - #752805 -
salut de toute façon si tu ne repères pas le 1 ou le 4 dans ce cas tu fais -1342 dans le sens que tourne le doigt d'alumeur en partant de n'importe où si c'est ok tant mieux --sinon tu déplace le n°1 d'1 plot ,toujours dans le sens rotation -et tu refais à partir de lui -1342 et ainsi de suite --il n'y a que 4 possibilité comme ça ,donc c'est pas le LOTO
pour contrôler si il y a de l'allumage :
fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------
( QUI RESTERA A VIE ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre
a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert et la clé de contact accessible--- débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 21 février 2009 - #752876 -
mac gyver merci je comprend mieux de la facon que toi tu veux dire et si maintenant ca marche pas qu elle ne veux tj pas demarrer ca viens d ou car ca me soule et a ma bobinne j ai de l allumage et c est une 1200cc s ma tete de delco c est une electronique car j ai ete en chercher une nouvelle merci d avance
En ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 21 février 2009 - #752903 -
salut
sans la tête de delco-est tu sûr que le doigt d'alumeur tourne en actionnant le démarreur
il me semble que sur ce moteur l'entrainement entre l'arbre à cames et l'alumeur est une pièce en plastique , qui casse quelque fois et ça n'entraine plus
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 21 février 2009 - #752996 -
mac gyver merci oui le doigt d allumeur tourne car j ai regarder mais elle tourne de le sens inverse des aiguilles d une montre et j ai de l allumage a mes bougie mais elle ne demarre pas et j ai fais 1-3-4-2 dans tout les sens et pas moyen de demarrer et le doigt d allumeur c est un nouveaux svp aidez moi