Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-10-2005 17:24:40 - Litige à venir contre un garagiste.

sun
 Nouveau membre

Inscrit le 16-10-2005 

Litige à venir contre un garagiste.

Voir le profil de sun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vais tenter de vous exposer clairement le déroulement de cette affaire.

accident de la route mi Aout 2005, véhicule déposé dans un garage suite à mon appel à mondial assistance, je viens juste de récupérer mon véhicule apres presque 2 mois et certains détails me font penser que les réparations n'ont pas été faites correctement, comme devrait les réaliser un garagiste qui nous le savons à une obligation de résultat.

1) optique arrière remontée mais ne correspondant pas au modèle de mon véhicule ( l'un blanc et celui montée est orange )

2) en reprenant mon véhicule, je me suis rendu compte que le système de freinage était défaillant, je suis retourné de suite dans ce garage, il a effectué la purge du système qui n'avait pas été faites.

3) roue de secours utilisée soit disant pour faire rouler le véhicule, alors que lors de la montée sur le camion plateau le jour du sinistre, il n'avait pas eu besoin. Là soit disant c'était obligatoire ....

4) porte conducteur avec enceintes montées d'origine non rebranchées et système d fermeture centralisée qui ne fonctionnent plus aussi bien.
j'ai également remarqué lorsque la portière est fermé qu'elle n'est plus collée comme avant.

5 ) aile arrière ( véhicule 3 portes ) remplacée et l'espace entre l'aile et le haillon est beaucoup plus important à présent ( 15 millimimètres apres intervention, l'autre coté non accidenté n'a que 5 millimètres ).
idem pour espace entre pare-choc et aile arrière, coté accidenté aucun espace à présent, coté non accidenté 3 millimètres

Au téléphone le garagiste m'annonce que le véhicule a bougé donc passage au marbre obligatoire, puis en discutant avec lui il m'annonce que ce n'est pas un passage au marbre mais juste un besoin de poser mon véhicule sur cet outil pour avoi des " points d'accroche " afin de changer des pièces défectueuses ( essieu )

Donc à aujourd'hui j'ai des craintes sur la qualité du travail effectué et j'envisage d porter plainte contre le garage, je m'en retourne donc vers vos compétences afin de m'aiguiller sur la démarche à suivre.

Autre et dernier point qui m'intrigue, lorsque j'ai appelé mondial assistance, c'est ce garagiste qui est venu, un expert est passé, le garagiste m'a ensuite demandé un accord verbal pour effectuer les réparations, mais il s'avère qu'il n'a fait que dmonter et remonter le véhicule, le changement de l'aile, peinture etc..... il l'a sous traité par un autre garage.

Est ce normal que mondial assistance fasse appel à des garagistes qui ne soient pas à même d'effectuer les travaux ?

merci et bonne journée.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

20 sujets similaires existent concernant la panne "Litige avec garagiste" pour Laguna Renault

litige avec un garage de voiture d'occasionProbleme avec un garage
problèmes avec un garagisteAchat voiture occasion à un garage qui pose problème
Achat dans un garage: quels sont les documents à réclamer ?Litige avec un garagiste, urgent, merci!!!!
obligation de résultat pour un garagisterecours contre un garagiste?
[Garage Rover] Problème pour un pot d'échappementStationnement dans un garage
Litige à venir contre un garagiste.Litige avec un garage ou le service client Renault
Problème franchise après prêt véhicule dans un garageun garagiste vend une voiture qui tombe souvent en panne
réparation de carrosseire maquillé par un garagiste!!!Achat d'un véhicule d'occasion volé dans un garage
problem avec un garagesoucis avec un garagiste
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Renault Laguna par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto