Publié le 18 août 2012 - #1501988 -
les 3 feux stop ne s'allume pas! fusible ampoule et contacteur ok
bonjour,
j'ai une 206 1.4HDI de 2002 finition XR Présence!! je viens de m'apercevoir que mes feux arrière stop ne fonctionnent plus!! j'ai de suite contrôler les ampoules, fusibles et contacteur tous est OK. En effet, j'ai 2 206 donc j'ai testé le contacteur de la voiture de ma copine qui fonctionne mais pas sur la mienne. Quand j'allume mes feux de croisement, les feux stop s'allume en position veilleuse mais quand je freine rien ne se passe !! que dois je donc faire maintenant ?? Fils coupés?? ou autre??
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 août 2012 - #1501991 -
Re: les 3 feux stop ne s'allume pas! fusible ampoule et contacteur ok
bonjour si tout ce que vous citez est ok .. ca semblerait etre un fil coupe dnas le passage du hayon .; verifiez quand meme deja sur les 2 voitures si contact mis .. vous avez du 12 V sur le contacteur de la pedale tiger
boitaboulon longueur et patience de temps font plus que force
Hors ligne Lieu: SEINE MARITIME
Inscrit le 29 mai 2010
Ma voiture Citroen C15 1995
Publié le 18 août 2012 - #1502012 -
oui ces ce que l'on appelle de électricité statique si les feux de stops s'allume comme des feux de position il y a de forte chance d'avoir un défaut de masse
les nouveaux conducteurs: c est 90 chevaux sous le capot ...... et 1 âne au volant!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 août 2012 - #1502014 -
re.. bah je suis pas sur que c ce qu'il veut dire.. je pense qu'il voulait dire que ce sont des doubles lampes et que seule la partie veillleuse s'allume et puis le 3eme feu stop ne marche pas donc? qu'en penses tu ? boitaboulon?
Publié le 18 août 2012 - #1502031 -
d'accord pour l'électricité statique ^^ c'est bien ça, quand je freine rien ne se passe !! mais quand j'allume mes feux les veilleuses s'allument. mais si je freine les veilleuses restent allumer mes le second filament pour prévenir du freinage ne brille pas !! je ne sais pas si je suis claire !! pas évident d'expliquer quand on ne connaît pas trop la mécanique
je vais tester début de semaine !! je vous tiens au courant !!