Hors ligne Inscrit le 10 février 2012
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi150 Privilege BA 2004
Publié le 18 août 2012 - #1501912 -
Surchauffe Ford Focus TDDi 90cv 2000
Bonjour à tous,
je me permets de vous solliciter car un pb de suchauffe sur ma Ford Focus TDDI 90cv.
au demarrage à froid le matin, le ventilo du moteur hurle et le temoin de T° est deja au rouge sur mon tableau de bord.
tout ça à froid.
je n'ai pas eu le temps de voir sous le moteur, mais j'ai des gouttes d'huile par terre, et j'ai du remettre 1L d'huile avant de partir.
Le temoin de T° revient au milieu de cadran au bout de 7km, mais le ventilo ne s'arrete que qq seconde avant de repartir.
Ensuite, le lendemain plus possible de demarrer du 1er coup, il a fallut 8 reprises avant que la voiture demarre.
j'ai donc trouvé une durite de gasoil fissuré (la 1ere durite de l'injecteur, en partant du filtre à gasoil) et je l'ai remplacé par une durite de 4mm de diametre.
Mais je coirs que c'et trop gros, car les jours suivants, j'ai toujours ce pb de demarrage, et toujours se ventilo qui hurle le matin.
pour l'instant, je ne roule que tres peu avec, car j'ai aussi remarqué que j'ai perdu de la puissance.
sur une montée de 1km que je prend tous les jours en 5ème à 95km/h, je suis obligé de retrograder 2 fois (4ème, puis 3ème), pour pouvoir la gravir à 90km/h.
alors que sur le plat pas de soucis, jusqu'à 110km/h.
Hors ligne Inscrit le 10 février 2012
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi150 Privilege BA 2004
Publié le 26 août 2012 - #1504534 -
Re: Surchauffe Ford Focus TDDi 90cv 2000
bonjour à tous,
mon pb précédent à évoluer en ce sens. j'ai du changer mes 4 bougies de préchauffage, car elles étaient mortes. ceci n'a pas résolu mon pb de de démarrage difficile à froid ou à chaud. car j'ai remarqué que mon pb de démarrage du matin, se reproduisait aussi après que la focus ait été éteinte 1/2h ou plus. Donc le pb n'est pas le froid du matin.
Donc mes 4 bougies sont neuves et le pb de démarrage existe toujours. je rappel que j'ai changé une petite durite de gasoil sur le 1er injecteur et le filtre à gasoil, il y a 2 semaines et ce la colle à peu de chose pres à mon pb de démarrage qui était déjà là avant le changement du filtre et de la durite.
pourriez vous me dire si je dois purger le circuit de gasoil et comment le faire sur ford focus, svp?