Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JP63170
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2012 
Ma voiture Toyota Yaris 75 D-4D Terra 5p 2004
Publié le 17 août 2012 - #1501757 - Carrosserie

Bonjour,Voila, bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je ne savais pas trop me diriger pour poser ces quelques petites questions :

Je possède une Toyota Yaris 2004/5 Portes/ 75cv Terra D4-D/ grise et j'habite dans un quartier "difficile" où personne ne fait attention et résultat, un côté de la portière est rayé en long et large +1 bosse(porte claquée). Ensuite, l'arrière est impeccable sauf une bosse plutôt plate que l'on ne voit seulement si l'on s'incline(Ballon de basket) ...
Ensuite, au niveau des bas-côtés, il y a des marques de "signalisation", les agents n'avaient pas signalé la peinture fraîche et résultat, des éclats"crèmes" restent encore.
Sur le devant enfin, concernant le capot, la voiture a été rayée avec une clé et une énorme marque au centre du capot se remarque(forme tourbillons)! De plus, nous avons eu une période importante de grêles dans le département, or ce jour la, je roulais sur la nationale, le pare-brise n'a pas été touché mais le capot a été piqué entièrement !

Enfin, en ce qui concerne le pare-choc avant, des rayures importantes et soulignées raclent tout la longueur du pare-choc.

PS : La voiture n'a presque été jamais abîmé par le propriétaire, ces dégâts se sont presque tous fait sur le parking (serré) de la résidence, même les plaques ont été enfoncées par les attaches-remorques !!!! Pffff icon_sad

Bref, il est l'heure de vendre la voiture et j'aimerais qu'elle soit toute refaite (aspect neuve), je pense déjà refaire une peinture complete, e profiter pur mettre les nouvelles plaques SIV mais que faire pour les bosses devant, derrière et sur le côté, et les rayures devant, les traces de signalisation ? J'attends vos meilleurs conseils ! Merci beaucoup !! ...

Merci vraiment pour tout d'avance.

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 17 août 2012 - #1501763 - Re: Carrosserie

Bonjour

En résumé, allez faire faire des devis dans des carrosseries.

Debosselage et réparations sont des étapes faites avant la peinture.
Le prix grossira au fur et à mesure des heures de travail à cumuler.

JP63170
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2012 
Publié le 22 août 2012 - #1503108 - Re: Carrosserie

Oui, de toute façon, c'est au programme, merci bien !!

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Peugeot Expert 2.0 HDI 130 Allure court 8 pl 2012
Publié le 22 août 2012 - #1503195 - Re: Carrosserie

bonjour-888

A votre place,j'essaierais de la vendre en l'état en tenant compte de l'état pour en fixer le prix.

Les réparations envisagées risquent de coûter beaucoup plus cher que le rabais à accorder compte tenu de l'état.

Une Yaris diesel devrait avoir des amateurs, et si l'éventuel acquéreur se trouve dans la même situation que vous, stationnement en ville, secteur à risques, tous ces petits bobos lui sembleront peu importants....Bonne chance pour cette vente.

Dernière modification par JCDA81 (22-08-2012 10:54:22)

JP63170
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2012 
Publié le 23 août 2012 - #1503531 - Re: Carrosserie

Oui, merci beaucoup JCDA81, nous avons aussi cette option, c'est sûr, mais peut-être juste quelques petites réparations pas trop onéreuses, la voiture est déjà aujourd'hui chez le carrossier pour la grêle (montant de la franchise à payer)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto