Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 24 octobre 2005 - #169352 -
Re: par rapport a la taille des roues
compteur fausse ???
justement le fait de respecter les tableaux de concordances, evite d'avoir une differences de diametre de roue entre la monte d'origine et la nouvelle monte. si tu as le meme diametre, tu parcours le meme nombre de metres en 1 tour de roue ... donc ton compteur est tjs bon.
ton compteur est fausse si tu monte n'importe quelle taille sans respecter les concordances.
par contre il y a bien surconsommation avec des jantes larges car la surface de contact est plus importante et le poids est plus important.
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 25 octobre 2005 - #169557 -
Re: par rapport a la taille des roues
par contre il y a bien surconsommation avec des jantes larges car la surface de contact est plus importante et le poids est plus important.
C'est surtout la surface frontale (ou maître couple) et donc les forces aéro qui augmentent et qui font consommer un peu plus et prendre un peu en vitesse max (pour ceux qui roulent à fond tout le temps... parce que moi jamais...). Au delà de 60 km/h en moyenne, les forces de frottement sont négligeable par rapport aux forces aéro.
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.