Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 203ch Renault Sport Cup 2011
Publié le 11 août 2012 - #1499761 -
Remboursement DIAC après vente dudit véhicule.
Bonjour, j'ai actuellement en ma possession une Clio 3 achetée neuve chez Renault en contractant un crédit auprès de la DIAC.
J'ai vérifié et il se trouve que mon véhicule n'est pas gagé.
Ai-je le droit de revendre mon véhicule et continuer à rembourser la DIAC tous les mois comme je le fais actuellement ou suis je obligé de tout leur rembourser d'un coup ?
Hors ligne Lieu: Thionville 57100
Inscrit le 17 avril 2010
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 11 août 2012 - #1499777 -
Re: Remboursement DIAC après vente dudit véhicule.
Msk25 a écrit:
Bonjour, j'ai actuellement en ma possession une Clio 3 achetée neuve chez Renault en contractant un crédit auprès de la DIAC.
J'ai vérifié et il se trouve que mon véhicule n'est pas gagé.
Ai-je le droit de revendre mon véhicule et continuer à rembourser la DIAC tous les mois comme je le fais actuellement ou suis je obligé de tout leur rembourser d'un coup ?
Merci d'avance pour votre aide
bonjour msk
comment allez-vous faire ??????? 1-le propriétaire du véhicule est diac ! c'est donc a diac de signé le certificat de cession du véhicule, je vois pas comment vu que vous semblez vouloiir vendre la voiture sans leur accord !
Publié le 11 août 2012 - #1499790 -
Bonjour Dan, merci pour ta reponse.
La voiture est a mon nom (la carte grise est a mon nom) car c'est un credit classique fait chez la DIAC et non pas une LOA.
Je voulais donc faire une reprise chez un concessionaire de ma voiture et en reprendre une autre qui plus est moins chere que mon vehicule actuel et continuer a rembourser tout les mois.
Mais bon si ce que tu dis est vrai c'est mal parti...
Hors ligne Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 12 août 2012 - #1499920 -
Bonjour
N'oubliez pas qu'il existe une réserve de propriété. Relisez votre contrat de prêt.
En bref, tant que vous ne payer pas l'intégralité du crédit, la diac reste le propriétaire légale du véhicule.
Tant que vous payer le crédit, il n'y a pas grand chose à craindre. Par contre si un jour votre situation financière vient à changer et que vous vous retrouver dans l'incapacité de payer vos mensualités, la diac pourra vous réclamer la restitution pure et simple du véhicule pour vente aux enchères. Et là cela sera pas la même !!
De plus, la diac comme bcp ne font pas de cadeau !!
Réfléchissez bien.
Mieux vaux rembourser le crédit en cours de la clip et refaire un autre crédit pour la nouvelle voiture.
Publié le 12 août 2012 - #1499950 -
Bonjour,
Merci pour vos reponses !
Il est vrai qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve donc je vais essayer de solder tout ça et refaire un credit pour l'autre.
Je me demandais aussi s'il etait possible que la diac puisse me faire un nouveau credit comprenant le reste a payer de l'ancien ( une fois deduction faite du prix de mon vehicule actuel par rapport a celui du nouveau ) et le nouveau credit.
Hors ligne Lieu: Sur le reste de la terre
Inscrit le 11 septembre 2004
Ma voiture Ferrari F430 V8 4.3 Scuderia 16M 2010
Publié le 12 août 2012 - #1500000 -
C'est comme cela que l'on va tout droit au sur endettement. Faites très attention car votre situation actuelle peut changer dans les deux sens et c'est le bon sens que je vous souhaite.
Dernière modification par celijul (12-08-2012 13:37:43)
Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir
Hors ligne Lieu: Sur le reste de la terre
Inscrit le 11 septembre 2004
Ma voiture Ferrari F430 V8 4.3 Scuderia 16M 2010
Publié le 12 août 2012 - #1500106 -
Bravo pour cette décision. En aucun cas, il ne faut privilégier la voiture à sa vie privée car en fait TOUTES le voitures ne sont que de la future ferraille sur des roues pour aller d'un point A à un point B.
Dernière modification par celijul (12-08-2012 20:22:55)
Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir