Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

antho40
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2012 
Publié le 11 août 2012 - #1499697 - Léon déprogrammation de clé >> addition de 2000euros

Bonjour,
il y a 15 jours je n'ai pa réussi à démarrer ma Seat léon. enfin, elle démarrait puis calait. résultats au garage: déprogrammation de clé. problème qui était déjà arrivé il ya deux ans.
150 e pour refaire une clé. en fait la nouvelle clé ne redémarre pas la voiture. c'est un problème du boitier qui reconnait la clé.. (dont je ne connais pas le nom). il faut le changer. environ 750 e. déjà la j'étais en rogne. à la réception de la pièce, en fait, ils ne peuvent reprogrammer le tout qu'avec le double de clé. double que je n'ai pas car comme il y avait déjà eu un problème il ya deux ans je roulai avec ce double (erreur de ne pas l'avoir fait refaire...). du cou ils doivent changer toutes les serrures. cout global 2000 e voir plus!
la je suis en train de devenir fou! je ne comprends pas comment on peut en arriver là.
l'aasurance ne prend rien en charge car pour une voiture de 4 ans je n'vait pas pris l'option panne. et le service client Seat me dit que ce ne peut etre autrement et qu'ils ne feront aucun geste commercial.
je suis bien blasé. je suis dans la m.....
quels sont mes recours pour que Seat reconnaisse ses torts en tant que constructeur? quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance.

Anthony

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 11 août 2012 - #1499703 - Re: Léon déprogrammation de clé >> addition de 2000euros

Bonjour

Changez les serrures ne me parait pas utile.

Si il faut un calculateur et accessoires neufs, ok acceptons l'idée.

Pour avoir les lames de clés "qui vont bien", ils recommandent 2 clés de la référence des serrures et permutent les lames avec celles des nouveaux boitiers télécommandes.
2 clés vierges 10 minutes max, ça ne devrait pas faire 2000€ ...

Comme ça, ça ouvre, ferme et démarre.

Dernière modification par bricolo1000 (11-08-2012 12:44:56)

antho40
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2012 
Publié le 13 août 2012 - #1500322 - Re: Léon déprogrammation de clé >> addition de 2000euros

en termes plus technique selon le garage DUHAU,
la puce de l'immobiliseur dans la clé est cassée  et le combiné d'instrument de l'immobiliseur est aussi en panne. donc changement de tous les composants dont le boitier d'instrument et le calculateur.
je viens d'appeller apparemment, ils ne peuvent vraiment pas faire autrement que tout changer.
je suis pas sur qu'il y a est qqch a faire de ce coté.
mais au niveau juridique, il n'y a pas un recours pour que la responsabilité du constructeur soit reconnu quand même reconnu ???
et puis si ça me refait le coup dans un an. je fais quoi? je repaye encore?
je vais demander une garantie sur ces pieces..

Dernière modification par antho40 (13-08-2012 15:21:03)

cooldeepac
Technicien VAG
Lieu: laon 
Inscrit le 8 juillet 2012 
Ma voitureVolkswagen Polo 1.9 TDI100 Sport 5p 2006 Volkswagen Polo 1.9 TDI100 Sport 5p 2006
Publié le 13 août 2012 - #1500371 - Re: Léon déprogrammation de clé >> addition de 2000euros

antho40 a écrit:

en termes plus technique selon le ,garage DUHAU
la puce de l'immobiliseur dans la clé est cassée  et le combiné d'instrument de l'immobiliseur est aussi en panne. donc changement de tous les composants dont le boitier d'instrument et le calculateur.
je viens d'appeller apparemment, ils ne peuvent vraiment pas faire autrement que tout changer.
je suis pas sur qu'il y a est qqch a faire de ce coté.
mais au niveau juridique, il n'y a pas un recours pour que la responsabilité du constructeur soit reconnu quand même reconnu ???
et puis si ça me refait le coup dans un an. je fais quoi? je repaye encore?
je vais demander une garantie sur ces pieces..

bonjour-888, Conçernant le probleme de reprogrammation de clés, donc pour adapté la clé à l'antidemarrage " pour que le vehicule demarre donc", tu peut adapté une seul clé, pas besoins d'avoir deux clés pour adapté l'antidemarrage c'est de la bétise icon_mad ... exemple tu as deux clé tu adapte qu'une seul clé sur les 2 donc tu de retrouvera avec une clé qui va fonctionner puis une autre qui ne fonctionnera pas, exemple si tu as 3 Clés tu doit les faire adapté en meme temps , il en va de meme pour la fermeture centralisé, si tu fait une procedure d'adaptation tu peut faire une clé si tu en à qu'une, aprés ça apparament le garage DUHAU d'aprés ta description disent que le porte-instrument est bloqué, en principe pour de telle probleme il doivent ouvrir une demande DISS " demande de solution technique à seat france" en general les personnes qui reponde à la demande diss on des procedure pour deverouiller les port-instruments, à savoir que le ticket DISS arrive au niveau 1, si le niveau 1 ne trouve pas de solution il passe la demande au niveau 2, le niveau 2 c'est le top du top donc no probleme...

D'autre par j'ai eu un cas similaires il y'a 2 à 3 ans une voiture qui regulierement perdais l'adaptation  de clés à l'antidemarrage au bout de 6 mois à 1 ans, le garage de ou elle venais lui avait changé les clés, 2 porte-instrument en l'espace d'un ans, bobine de lecture enfin bref la totale , nous avons recupere le vehicule dans notre concessions, apres divers controle il s'avere que la masse tu calculateur moteur est porte-instrument etait oxydé, apres nettoyage etc... on na plus jamais revu la voiture, donc c'est juste une hypothese egalement vu que ce n'est pas la 1er fois que tu as ce probleme de voiture qui demarre et cale aussitot...

phildelavista
Pilote confirmé
Inscrit le 1 février 2012 
Ma voiture Volkswagen Caddy 1.9 TDI 105 Life 6cvl 2007
Publié le 13 août 2012 - #1500481 - Re: Léon déprogrammation de clé >> addition de 2000euros

salut,
rien ne n’empêche de relater le problème a SEAT FRANCE et de leur demander de faire un geste commercial.
écrire à :
SEAT France – Service relations Clients
11 avenue de Boursonne - BP 62
02601 - VILLERS COTTERETS CEDEX
téléphoner au :
09 69 36 83 53 (prix d'un appel local)

Remplir un formulaire en ligne pour  faire part d'une réclamation relative à ton véhicule, ou au réseau SEAT .
http://web.seat.gr-vw.fr/reclamations/s … sion=reset

a bientôt

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto