Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, arrive le jour de mon anniversaire une amende suisse, 131kmh au lieu de 120kmh donc 120 CHF a payer (100 EUR)
Toujours la même chose, je n'habite plus en France, j'ai un permis Canadien et la voiture n'est pas a mon nom. Je pensais dire a mon père de me dénoncer avec mon permis canadien mais comme j'ai un compte en France et que les Suisses sont très chi****, je ne sais pas si c'est une bonne idée de pas payer.
Ce qui m'inquiète d'autant plus c'est que j'ai vu en faisant des recherches qu'il y avait un radar tous les 5km et j'ai traversé la suisse de bout en bout. A 100 EUR la photo je me demande combien je vais en recevoir. Surtout que 120 CHF ca fait peut être rire un Suisse mais pas un Français étudiant.
Bref, quel est votre avis? Me dénoncer avec mon permis Canadien et mon adresse au Canada? Est ce que mon père risque d'être ennuyé à nouveau si ils ne me retrouvent pas/ne peuvent pas me poursuivre au Canada? Je suis tout de même citoyen en France avec un compte en France mais je n'y vis plus depuis des années et je n'ai aucune envie de retourner en Suisse car trop de mauvais souvenirs (quelqu'un m'a accroché et a pris la fuite, et un tas d'autres emmerdes).
Merci de votre aide.
--edit: formulation
Dernière modification par warkatnight (02-08-2012 16:26:16)
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 2 août 2012 - #1496826 -
Re: Radar suisse
warkatnight a écrit:
Bonjour,
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je reçois le jour de mon anniversaire une amende suisse, 131kmh au lieu de 120kmh donc 120 CHF a payer (100 EUR) ... Toujours la même chose, je n'habite plus en France, j'ai un permis Canadien et la voiture n'est pas a mon nom. Je pensais dire a mon père de me dénoncer avec mon permis canadien mais comme j'ai un compte en France et que les Suisses sont très chi****, je ne sais pas si c'est une bonne idée de pas payer.
Publié le 2 août 2012 - #1496838 -
Re: Radar suisse
kirlian1 a écrit:
warkatnight a écrit:
Bonjour,
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je reçois le jour de mon anniversaire une amende suisse, 131kmh au lieu de 120kmh donc 120 CHF a payer (100 EUR) ... Toujours la même chose, je n'habite plus en France, j'ai un permis Canadien et la voiture n'est pas a mon nom. Je pensais dire a mon père de me dénoncer avec mon permis canadien mais comme j'ai un compte en France et que les Suisses sont très chi****, je ne sais pas si c'est une bonne idée de pas payer.
Bonjour qui exactement à reçu quoi, et ou ?
Bonjour, Le propriétaire du véhicule, mon père, qui m'avait prêté sa voiture a reçu en France un papier de la police de basel demandant 100 EUR pour dépassement de la vitesse maximale de 11kmh.
Dernière modification par warkatnight (02-08-2012 14:59:39)