Publié le 15 octobre 2005 - #163233 -
Contestation PV stationnement
Parce je n’ai trouvé aucun procès verbal sur mon pare brise en voulant récupérer mon véhicule, j'ai contesté l'amende forfaitaire majorée à 33€ compte tenu également de ma situation de demandeur d'emploi de l'époque. Je suis surpris de recevoir une nouvelle majoration portant l’amende à 40,50€ et de surcroît sans explication.
Que me conseillez vous de faire maintenant ? Puis-je ne régler que l'amende pour durée de stationnement autorisée dépassée (dont j'ignore le montant) sans les frais de poursuites ?
Publié le 15 octobre 2005 - #163298 -
Re: Contestation PV stationnement
Ma réponse pas en LRAR Contestation parce que pas retrouvé sur le pare-brise et majoration immédiatement au chomage en recherche sur PARIS et ses environs.
Publié le 15 octobre 2005 - #163303 -
Je n'ai pas été convoqué au tribunal. Parce que je veux pas payer les 40,50€ que l'on me réclame maintenant, je crois que je vais envoyé mon deuxième courrier de contestation en LRAR avec un chèque de 11€. C'est bien 11€, le montant de l'amende pour dépassement de la durée de stationnement autorisée ?
Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2005
Publié le 15 octobre 2005 - #163403 -
Bon a priori ta première contestation n'a pas été prise en compte car il faut impérativement l'envoyer en LRAR A mon avis le mieux est de demander une copie de la contravention pour voir s'il n'y a pas de faille. (en LRAR ou te rendre au commissariat) En second lieu si il n'y a pas de vice sur le PV, effectivement ce que tu proposes me parait jouable (en précisant que tu n'as pas eu d'avis de contravention et que tu supposes que ta première contestation n'a pas été prise en compte car tu ne savais pas qu'il fallait l'envoyer en LRAR :rolleyes: ) Mais il y a un risque de refus.
Enfin oui c'est 11€ l'amende forfaitaire de base pour depassement horaire sur emplacement payant
Mais ce qui me dérange dans ton histoire c'est cette deuxième majoration...Sans doute les autres habitués du forum pourront l'expliquer : :
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 15 octobre 2005 - #163454 -
Bon a priori ta première contestation n'a pas été prise en compte car il faut impérativement l'envoyer en LRAR A mon avis le mieux est de demander une copie de la contravention pour voir s'il n'y a pas de faille. (en LRAR ou te rendre au commissariat) En second lieu si il n'y a pas de vice sur le PV, effectivement ce que tu proposes me parait jouable (en précisant que tu n'as pas eu d'avis de contravention et que tu supposes que ta première contestation n'a pas été prise en compte car tu ne savais pas qu'il fallait l'envoyer en LRAR :rolleyes: ) Mais il y a un risque de refus.
Enfin oui c'est 11€ l'amende forfaitaire de base pour depassement horaire sur emplacement payant
Mais ce qui me dérange dans ton histoire c'est cette deuxième majoration...Sans doute les autres habitués du forum pourront l'expliquer : :
Bonsoir,
La seconde majoration ? c'est très simple, il n'a pas donné suite au premier avis (avertissement) du Trésor alors ce dernier en a rajouté une couche sur le commandement