Nous roulons tranquilement a 120 km/h sur l'A13 ma femme ,mes enfats , moi .Le moteur pert toute sa puissance , la direction ne repond plus ,heuresement que le virage etai legerement a gauche sinon !!!!C'etai une laguna diesel turbo .Reponse du garagiste renult :"c 'etsnormal de perdre le controle de sa voiture a 120 km/h quand le turbo craque !!"Bravo aux sens des responsablites des ingenieurs renault .Il semblerai que c est une tragedie courante chez les laguna turbo .Es ce que quelq un en sai keskle chose ?Les accidents sont toujours la faute des conducteur !!!Qui sait ou sont les analyses pour mesuerer les responsabliltes des voitures dans les accidents
ton garagiste,a-t-il sue d'expliquer pourquoi???ca me parait assez tordu comme reponse j'ai deja casse des turbo et ca ne m'est jamais arrive de perdre le controle de l'auto.j'amerais bien que qq'un explique ca sur le forum car je ne comprend pas du tout le lien avec le turbo.j'appelerai ca plutot une reponse de dindon!!!!!!a+ bon courage
Message supprime
Bah moi, mon papa, il avait une Espace Turbo diesel.Et elle marchait nickel... jusqu'à temps que le turbo lâche !! Mais pas de problême de direction par contre. Donc, à mon avis, c'est du pipeau de garagiste qu'il t'a sorti ce jour-là, ton garagiste !
Après de nombreux pannes sur une laguna 1.9 tdi 1998, c'est maintenant au tour du moteur. En pleine route, tous les voyants se sont allumés. Verdict d'un concessionnaire à Lorient : vous avez la mauvaise série, celle qui a une faiblesse sur le support moteur. En cassant, ce support a tout emporté : culasse, embrayage, courroie. C'est un vice connu chez Renault mais qui dérange sérieusement. Les laguna avaient été rappelées pour l'installation d'une plaque de consolidation mais il semblerait que cette réparation précaire ne soit pas mentionnée sur les fiches techniques Renault et donc pas soumise à une garantie. Mais, je ne compte pas cédé. 55000F d'échange moteur pour une voiture de 5 ans, c'est inadmissible.
ce genre de symptôme me fait plus pencer à une distribution qui casse mais pas au turbo
Le garagiste a vu un renfort modificatif, déjà installé sur l'arrière de la pompe, pour éviter vibrations et casse de la culasse.Bizarrement, tout le monde connaît cette faiblesse (agent Renault, casseur, service AD pièces détachées, garages sans concession...), mais pas le service relation clientèle. La voiture a été rappelée pour le renfort, mais il n'y en a aucune trace. Alors que le changement de courroie effectuée en 2002, après un rappel, lui est bien noté et ouvre donc une garantie. Comme la voiture vient de passer les 5 ans, Renault ne fait plus aucun geste commercial (dommage à quelques mois près).Mon diésel aura eu une vie plus courte qu'un essence. Et la facture s'élève à 55.000F, pour un problème connu mais dérangeant, un vrai secret de polichinelle qui ne court que verbalement.
Je n'étais même pas au courant de ce renfort. Il a été mis par un précédent propriétaire (celui qui nous l'a vendue n'avait pas gardé la laguna très longtemps et ne nous a rien dit à ce sujet). Et le seul moyen de valider cette modification serait de savoir dans quel garage, cela a été fait.Je lance quand même un appel à ceux à qui c'est arrivé.