Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Emilie37
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2012 
Publié le 14 juillet 2012 - #1490478 - Saxo donne des accoups et aiguille tour/min s'affole

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec ma saxo.
Aucun problème au démarrage, mais lorsque je commence à rouler, elle fait des accoups comme si j'accélérais et décélérais, et le moteur fait des "vroum, vroum" réguliers comme si j'accélérais alors que je ne touche pas à la pédale. Et pareil pour l'aiguille du compteur tour/min, elle bouge toute seule et monte comme si je montais dans les rapports alors que je suis à l'arrêt (à un feu rouge ou un stop par exemple).
A votre avis, ça pourrait venir de quoi ? Et selon ce que ça peut être, cela va-t-il me coûter cher ?
Je pensais à la batterie ou l'accélérateur.
Merci de m'aider !!!

Citroen Saxo 1.0 3p de 2000

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 juillet 2012 - #1490489 - Re: Saxo donne des accoups et aiguille tour/min s'affole

BONSOIR Emilie37, dans un premier temps il faudrait démonter et nettoyer le moteur Pas à pas (appellé aussi Vanne pas à pas ) sur le corp d injéction

Photo  - Saxo donne des accoups et aiguille tour/min s'affole

Photo  - Saxo donne des accoups et aiguille tour/min s'affole

Emilie37
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2012 
Publié le 20 juillet 2012 - #1492526 - Re: Saxo donne des accoups et aiguille tour/min s'affole

Merci beaucoup !

Je l'ai emmené au garagiste et c'était effectivement ça, il va me le changer, car c'est qu'en fait je n'ai pas de starter et donc quand j'embraye le moteur pas à pas se rétracte, et normalement quand on débraye il se remet en place, mais là il ne se remet plus, donc il est en mode secours.

Merci merci merci !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto