J'ai acheté une peugeot 206 au mois de mai a un particulier qui date de 2001.je suis tombé en panne au mois de juin et le garagiste ma dis quil y avais des non-conformités...Que dois-je faire ?A qui dois-je m'adresser car je n'ai pas la protection juridique ??
Message supprime
il manquait le manchon du filtre a air , la durite n'étais pas certi : elle été maintenu par des colliers de serrages , il manquait la 5eme ceinture de sécurité , mal poncée , entierement repeinte(sois disant qu'elle avais eu un tout petit accros devant)
fais constater par un expert et lance une procedure pour abus de confiance et vice caché , je vois ke ca , apres c'est peut etre pas aussi simple mais ma mere travaillant pour un cabinet d'avocat , et en connaissant la plupart pour y avoir bossé un peu a la photocopieuse , jme renseignerait jte tiens o courant des ke j'ai de + ample infoscourage!Florian
pour moi, aucun vice caché car c des chose que tu aurais pû voir lors de l'achat en plus rien qui empèche le véhicule de rouler
merci floX pr ton aide M3 tu sais quand on ne s'y connais pas c'est pas aussi simple , pour la ceinture c'étais pas un vice caché je suis d'accord c'étais a moi de faire attention mais pour la durite et le manchon il fallais lever la voiture pour constater cela(c'est le garagiste qui m'a dis cela)
ok mais bon, pour la durite je suppose que c pas trop cher donc peu etre que ça vaut pas le coup d'aller au tribunal pour ça, par contre si il y a eu peinture fait controler ton carrossage, peu etre qu'il y a eu accident plus grave et là, il peut y avoir vice caché si il y a eu un marbre, meme bien fait, le prix de vente est forcemment amoindrit, donc le fait de ne pas le dire n'est pas trés honnette....
je devrais avoir entre 4000 et 5000 francs de réparation alors que cela ne fais que 15 jours que je l'ai , je ne trouve pas ça normal que ce sois moi qui fasse les réparations.En plus la voiture que j'ai acheter a tres peu de km , le garagiste trouve bizar car en première main , c'était une voiture commerciale (représentant) alors que normalement elles sont vendu a environ 100000 km.est ce que vous croyais que je peux aller voir a l'UFC-Que choisir pour la défence des consommateurs ?ou bien aux fraudes ??Connaissais vous d'autres associations ou je pourrais aller ????