Publié le 14 octobre 2005 - #162632 -
arbres a cames et soupapes
bonjout a tous apres demontage de ma culasse pour un controle de soupapes qui je croyais avait cogner sur le piston dut a un soit disant mauvais calage de distributionje me suis apperçus que l'orsque je positionne mon arbre a cames sur le point maurau j'ai trois soupapes ouvertes je m'explique 3 soupape par pistons dont 2soupape reste ouverte sut le cylindre N°2 et 1Soupape sur le Cylinde N°3 est ce normal ? toutes les soupapes ne devraient elles pas etre fermées? Ah oui j'oublier ma voiture et une fiat bravo 1,4l 12V de 1996 merci
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2005
Publié le 14 octobre 2005 - #162657 -
Re: arbres a cames et soupapes
salut !nan c est normal!tu ne peux pas avoir toutes les soupapes de fermées ou ouvertes en meme temps!apres pour verifier si tout se passe bien tu peux remettre ta courroie de distri sans remettre le cache culbuteur et faire tourner!( AU CLIQUET!!!)de toute facon si ca bloque c est que c est pas bon!!!mais si ta bien fait tes reperes ca devrait aller! ciao.
Publié le 14 octobre 2005 - #162737 -
Re: arbres a cames et soupapes
ok je prend note petite question : si l'une des soupapes avais toucher un piston lors d'un mauvais calage ça ce verrais comment (impacte sur l'un ou l'autre : ) maintenant quand j'ai changer l'arbre a cames je n'est pas remplacer les linguets qui eux aussi etaient user est ce ça qui donner une impression de touner sur trois cylindre voir meme de ne pas tenir ni le relatis ni prendre de tours merci