Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pikatchou02
Pilote

Inscrit le 4 décembre 2008 
Ma voiture Opel Zafira 2.0 DTi100 Elegance 2001
Publié le 7 juillet 2012 - #1488057 - cardans

Bonsoir à tous , je souhaiterais savoir la cause de jeu important sur la roue droite , amortisseur changé complet , biellette barre stab , je doute sur mon cardan car j'ai remarqué que celui-ci avait du jeu , merci à tous de vos réponses , cdlt !

Opel Zafira 2.0 DTi100 Elegance de 2002

benouie
Pilote confirmé

Inscrit le 14 mai 2012 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 5p 2007 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 5p 2007
Publié le 7 juillet 2012 - #1488063 - Re: cardans

pikatchou02 a écrit:

Bonsoir à tous , je souhaiterais savoir la cause de jeu important sur la roue droite , amortisseur changé complet , biellette barre stab , je doute sur mon cardan car j'ai remarqué que celui-ci avait du jeu , merci à tous de vos réponses , cdlt !

Bonjour 

si tu parvient à prendre le demi-arbre de roue en pleine main côté cardan , tu essaye de le faire bouger D/G  ou haut / bas , voit si sa bouge  assez fort et si c'est le cas ,c'est lui  ,
, ( sinon  rotule ? )

cdl

Dernière modification par benouie (07-07-2012 21:34:24)

pikatchou02
Pilote

Publié le 7 juillet 2012 - #1488076 - Re: cardans

benouie a écrit:

pikatchou02 a écrit:

Bonjour 

si tu parvient à prendre le demi-arbre de roue en pleine main côté cardan , tu essaye de le faire bouger D/G  ou haut / bas , voit si sa bouge  assez fort et si c'est le cas ,c'est lui  ,
, ( sinon  rotule ? )

cdl

bonsoir , "rotule de direction ? elles ont été changer aussi , disons qu'en tirant sur le cardan coté droit , jeu un bon 2-3mm et lorsque je tire ma roue les main à 10h10 sur la roue , sa bouge bien ainsi que le bas de l'amortisseur et en tournant la roue sa fait du bruit , un léger claquement , celà précise t'il la chose ? merci de votre réponse .

benouie
Pilote confirmé

Inscrit le 14 mai 2012 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 5p 2007 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 5p 2007
Publié le 7 juillet 2012 - #1488086 - Re: cardans

pikatchou02 a écrit:

benouie a écrit:

pikatchou02 a écrit:

Bonjour 

, ( sinon  rotule ? )

cdl

bonsoir , "rotule de direction ? elles ont été changer aussi , disons qu'en tirant sur le cardan coté droit , jeu un bon 2-3mm et lorsque je tire ma roue les main à 10h10 sur la roue , sa bouge bien ainsi que le bas de l'amortisseur et en tournant la roue sa fait du bruit , un léger claquement , celà précise t'il la chose ? merci de votre réponse .

rotule de direction ?

Re

rotule de direction ? elles ont été changer aussi , mais
rotule pivot ( triangle )  ??
cdl

Dernière modification par benouie (07-07-2012 22:45:26)

pikatchou02
Pilote

Publié le 7 juillet 2012 - #1488089 - Re: cardans

benouie a écrit:

pikatchou02 a écrit:

benouie a écrit:

Bonjour 

, ( sinon  rotule ? )

cdl

rotule de direction ?

Re
otule de direction ? elles ont été changer aussi , mais
rotule pivot ( triangle )  ??
cdl

comment savoir si c'est le triangle , car il est en bon état , aprés peut étre les silent-blocs du triangle , comment on sait exactement qu'un triangle est defectueux ?

jef25
Conducteur confirmé

Lieu: franche-comté 
Inscrit le 11 juillet 2010 
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi90 XR Presence 5p 2003
Publié le 8 juillet 2012 - #1488139 - Re: cardans

Bonjour,
oui, (comme le dit benouie) peutêtre les articulations du triangle, ou sa rotule,tu devrais le voir en bougeant la roue! un jeu, ( même minime roue levée) est beaucoup + important avec le poids de l'auto roue posée,@+; jeff

le bon conducteur n'est pas celui qui n'a pas d'accidents responsables, mais celui qui les évite!

benouie
Pilote confirmé

Inscrit le 14 mai 2012 
Publié le 8 juillet 2012 - #1488196 - Re: cardans

jef25 a écrit:

Bonjour,
oui, (comme le dit benouie) peutêtre les articulations du triangle, ou sa rotule,tu devrais le voir en bougeant la roue! un jeu, ( même minime roue levée) est beaucoup + important avec le poids de l'auto roue posée,@+; jeff

Bonjour

si c'était le cardan   ,  tu aurais certainement vu des projections de graisse  , un peu partout !

et en appuyant sur celui-ci ( sur le soufflet ) il y aurait eu de la graisse  qui aurais dégagée

cdl

pikatchou02
Pilote

Publié le 8 juillet 2012 - #1488247 - Re: cardans

benouie a écrit:

jef25 a écrit:

Bonjour,

Bonjour

si c'était le cardan   ,  tu aurais certainement vu des projections de graisse  , un peu partout !

et en appuyant sur celui-ci ( sur le soufflet ) il y aurait eu de la graisse  qui aurais dégagée

cdl

bonjour , merci à toi BENOUIE , et JEFF25 , hormis le cardan qui à un peu de jeu , pas de graisse homocinétique débordante , j'ai trouvé les 2 boulons en bas de l'amorto désséré , j'ai résséré celles-ci mais mon disque est abimé derriére , moins de bruit mais encore en roulant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto