Publié le 30 juin 2012 - #1485306 -
C5 exclusive bloquee en position basse
Bonjour,
j`ai ma c5 exclusive modele 2003 essence bloquee en position basse et ne veut plus monter
notez que le premier maxi fusible(45 Amp) a ete grille trois fois durant 2 semeines et chaque fois que je le change la pompe hydraulique electrique de soulevement se remet en marche normalement mais maintenant la dite pompe ne marche plus meme apres changement du maxi fusible et notez que j`ai inspecte tous les fusibles sous le capot et sous le tableau de bord et il sont tous en bon etat
ya t il quelq`un qui puisse savoir d`ou cette panne pourrait provenir ?
mille merci a tous
Publié le 3 juillet 2012 - #1486344 -
Re: C5 exclusive bloquee en position basse
Bonjour, J’ai eu le même souci sur ma c5 hdi de 2001, il faut vérifier que le condensateur qui se trouve dans la pompe hydraulique ne soit pas explose, moi c'été le cas. je l'ai démonté, attention as ne pas mettre du LDS partout, c très corrosif, ensuite tu dévisse les deux vis au cul du moteur elec, tu change le condensateur (0.25 euros), pour ma part il n'avais pas de condensateur axiale alors j'ai mis un radial en 450 V, c pareil et ca tiens mieux, j'ai ensuite mis une feuille cartonner découpe en rond avec trou au milieu pour laisser passer l'axe du rotor, car je me suis aperçus que la plaque en plastique qui tenais les charbons du moteur été légèrement bombe et venais courcircuiter les charbons entre eux et tous ca sans faire claquer les fusibles. J’ai tout remonte, j'ai redémarré, fais deux aller retour de volant pour réamorcer la pompe hydraulique. Et voila la voiture qui ce remets à monter. J’espère que ca pourras aider certain d'entre vous !!! Cout totale 0.25 euros + environ 1 journée de boulot pépère, contre environ 700 euros chez Citroën !!!