Hors ligne Lieu: noisy le sec
Inscrit le 13 octobre 2005
Publié le 13 octobre 2005 - #162066 -
j ai vendu un vehicule
bonjour,j ai vendu une camionnette mercedes de 1997 avec 520 000kms a la fin aout.ce matin(13.10.2005) au courrier,l acquerreur m envoye un courrier en me disant que 2 jours apres la vente le moteur aurrait casse,et qu il a trouve un moteur d occassion pour 4000euros et me recleme la moitier pour ne pas porter pleinte pour vice cache.que dois-je faire?merci
Publié le 14 octobre 2005 - #162503 -
Re: j ai vendu un vehicule
Bonjour, votre acheteur doit faire réaliser une expertise à ces frais et vous y convoquer par courrier recommandé avec AR, pour que vous assister à cette expertise, seul ou accompagné de votre propre expert, qui peut être un expert fourni par votre assurance ou indépendant, c'est une obligation légale incontournable avant toute action en justice. De plus il est dit que l'acheteur doit agir rapidement quand il a connaissance d'un vis caché, cela fait pratiquement 3 mois ! C'est beaucoup, le juge risque de ne pas accepté ! Conservé soigneusement le courrier que l'acheteur vous a envoyé et répondait-lui par courrier suivit ou recommandé avec AR, que temps qu'il n'aura pas respecté les règles en vigueur pour ce type d'affaire vous ne donnerait pas suite à sa demande. Vous ne donnez pas détails, c'est à lui de faire le nécessaire, et pas a vous de lui communiquer la procédure.
Publié le 18 octobre 2005 - #164799 -
Re: j ai vendu un vehicule
Bonjour, je vous l'indique dans le message posté précédemment ! Il faut attendre que l'acheteur vous convoque par courrier recommandé avec AR pour que vous assistiez à l'expertise pour qu'elle soit contradictoire. Tant que votre acheteur, n'aura pas procédé de cette façon, c'est réclamation non aucune valeur ! Donc attendait la réception du courrier recommandé vous convoquant à l'expertise, et je vous conseille de vous faire assister d'un expert que pourra vous procurer votre assurance, si vous disposez d'une protection judiciaire.