Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2005
Publié le 13 octobre 2005 - #161923 -
encore panne laguna 1
me voila de retour en panne avec ma laguna 1 année 97 , apres avoir tout controlé , fusibles , bougies , capteur pmh , calculateur ect... tout est ok . j ai finie par changer la pompe a injection et puis la miracle , les voyant service et injecteur ce sont allumer et eteint au bout de 2 sec jusque la normale et j ai pu demarrer . le soucis c est qu elle n a roulé que 2 jours et puis de nouveau la meme panne meme symptome . je ne sais plus quoi vérifié aider moi merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Publié le 13 octobre 2005 - #161941 -
Re: encore panne laguna 1
ok , j ai tout tester au niveau alimentation courant tout fonctionne , j ai bien du courant partout . par contre dans mon bouquin , on me parle d un relais de pompe , d un relais de verrouillage d injection ou puis je les trouvé pour pouvoir les tester merci
Publié le 13 octobre 2005 - #161945 -
j ai bien une boite a fusible , tous bon apres j ai 4 relais , 3 violet et 1 marron met le soucis c est que je ne sais pas a quoi ils correspondent pas de shéma la dessus
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 octobre 2005 - #161949 -
RE-RE-RE-VALENTINE demande au chef d attelier chez RENAULT directement si il est sympa il te le dira sinon consulte une RTA (Revue Technique Automobile)
Publié le 13 octobre 2005 - #161954 -
chez renault j y suis aller et veulent pas repondre a mes questions tout ce qu ils savent dire c est ils faut ramener la voiture ont va chercher car ils ne veulent meme pas la passer au banc trop veille ils m ont dit et la revue technique me parle de relais mais aucune image pour me montrer ou ils sont
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 octobre 2005 - #161960 -
RE-RE-RE-RE-VALENTINE regarde du cotée du calculateur d injection sinon ds la boite a Fusibles et si tu ne trouve pas demande a un Garagiste Multimarques
Publié le 13 octobre 2005 - #161998 -
j ai une renault laguna 1 année 97 , je n ai pas étincelle au bougie , pas d arrivée d essence et les voyant injecteur et service ne s allume plus . j ai tout controlé capteur pmh , calculateur , bougie , faiseaux , fusible tout est ok . donc j ai changé la pompe a injection , les voyant ce sont remis a fonctionner et la voiture a demarer sauf qu elle n a rouler que 2 jours et elle est de nouveaux en panne meme symptome .
Publié le 13 octobre 2005 - #162153 -
Bonjour valentine59200 As-tu regardé la doc que je t'ai envoyée, les relais verrouilage et pompe essence sont dans le boîtier de protection du calculateur. Les relais violet et marron sont ceux du ventilo. Cordialement
Publié le 14 octobre 2005 - #162539 -
Bonjour Peux-tu faire des photos de l'environnement moteur: Calculateur, boîtier où rampe d'injection, boîte fusibles et relais moteur, Merci Cordialement
Publié le 14 octobre 2005 - #162544 -
merci a tous pour votre aide , ce forum est vraiment tres bien et tous le monde est sympas . apres 15 jours d acharnement sur cette voiture a chercher d ou vener la panne me suis decider a l emmener au garage . eux on mis quelque heure a trouvé contrairement a moi et le verdicte est fil coupé et oxidé au niveau du calculateur . encore merci a tous , ma voiture est reparé
Publié le 14 octobre 2005 - #162609 -
Bonjour, Je suis satisfait que ta voiture soit réparée. C'est toujours ennuyeux de savoir quelqu'un qui se débrouille comme toi ne pas arriver à ses fins. Bon c'est le garage qui a trouvé, mais je pense tu as fais les bonnes recherches. Toutefois, il arrive parfois que même les garages jettent l'éponge sur des pannes de ce genre. Mon fils a acheté une V6 baccara Automatique 1500 Euros (BVA et calculateur BVA HS soit disant). Aucun garage n'est parvenu a la dépannée, après diagnostic et quelques mesures sur le calculateur BVA, on s'est apercu que c'était une mauvaise masse du CMF (Contacteur Multifonction) sur BVA. Le circuit de masse interne dans le calculateur était brûlé, certainement du a des mauvaises manips, soudage d'un petit shunt sur le circuit. Après remise en état, 1/4 heure et dépense 0 Euro, plus aucun problème, déjà 10 000 Km/6mois. Alors que 7 garages se l'ont renvoyés, même diagnostic: BVA et calculateur à changer, minimun des réparations 2000 Euros. Il est toujours interressant d'aller jusqu'au bout de ses recherches, cela est souvent valorisant pour sa propre connaîssance. Bravo quand même! Cordialement